Mécanique - Problème frein arrière

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

twinracer
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Mécanique - Problème frein arrière

Message par twinracer »

Salut à tous ,

J'ai le frein arrière de ma Centauro de 2000 qui se bloque progressivement mais complètement au bout de 3km.
Plus moyen de bouger la moto.La pédale de frein ne bouge plus.
Puis il faut attendre 5 minutes jusqu’à ce que la roue se débloque , puis rebelote 2 ou 3 km après.
j'ai beau purger avec du liquide neuf , rien n'y fait.
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? Maître cylindre ? Etrier ?
Au sujet de l'étrier AR (Brembo) existe t-il un kit de réfection(joints , piston ?) je ne vois rien sur le site de la Boutique Italienne.
Merci pour vos lumières.
Bien cordialement.
Twinracer ou Dgig pour les anciens.
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Guzzouille
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Re: Mécanique - Problème frein arrière

Message par Guzzouille »

J'ai eu un problème similaire sur le frein avant, c'était le maitre cylindre.

Tu trouves le kit de révision de la pince de frein chez Mandello Garage http://shop-mandello.fr/pieces-freinage ... tauro.html
c'est le même que sur les V11
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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remo
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Re: Mécanique - Problème frein arrière

Message par remo »

Salut ,
J'ai eu le même problème : les plaquettes collées au disque , ça a fait chauffer le liquide , dilatation et moto immobilisée en plein rond point.
Fuite a la durite et pour dire le cache étrier avait fondu.
J'ai remplace durite , liquide sorti piston , le joint n'avait pas souffert et depuis r.a.s avec quelques milliers de km :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Rock80
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Re: Mécanique - Problème frein arrière

Message par Rock80 »

As-tu de la "course morte" à la pédale ?

Un grand classique c'est un réglage de la hauteur de la pédale de frein sans avoir ajusté la garde sur la tige de poussée du maitre cylindre qui peut donc bloquer le retour au bocal et empêche le retour complet du piston. Celui-ci restant au contact du disque, la garniture s’échauffe et tout finit par se bloquer sous la dilatation des composants métalliques mais aussi du liquide par conduction qui augmente alors la pression dans le circuit jusqu'au blocage. Une fois refroidi, tout se libère ... mais ça re-chauffe dès que ça roule :roll:

Donc, pour test, joue sur le réglage de la tige de poussée du maitre cylindre (ou remonte la pédale via l'excentrique de réglage mais ça altère beaucoup les automatismes de conduite une pédale trop haute :oops: ) pour augmenter la "garde" - le manuel dit 5 à 10mm au niveau de la tige du maitre cylindre - et voir si ça résout la situation :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
twinracer
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Re: Mécanique - Problème frein arrière

Message par twinracer »

Merci à tous. J'avais effectivement modifié la position de la pédale de frein cet hiver.
Par sécurité je vais quand même changer le maître cylindre qui a fait son temps , et vérifier l'état de l'étrier.
bon week-end. :D
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