Mecanique - kit joints

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

julesdugaz
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 06 oct. 2018, 17:24
Localisation : Terre Adélie

Mecanique - kit joints

Message par julesdugaz »

Bonjour tt le monde !
Pour remettre à jour ma Centauro jaune, je vais avoir besoin de démonter ; et de remonter ; ce qui suppose que je renouvelle pas mal de joints.

Quelqu'un a t il les références du commerce (càd hors du réseau PIAGGIO qui délire gentiment sur les prix) de :

- torique roue arrière GU 90706490
- torique de culasse 9x2 , GU 90706094
- Joints spi ACT 25x40x7 GU90412541
- toriques ACT GU 90706331
- toriques entre le bloc-filtre à huile et le carter intermédiaire ; origine : 13,95x2,92 NBR ; GU 90706140 ; Viton 13,94x2,62, diamètre externe 19,18.

Par ailleurs je cherche aussi des références commerce pour
- 2 galets tendeurs de courroie distribution + roulements : ça se change ça, en gros entretien à 50 000 km, ou alors c'est du vice ?
- 2 Roulements roue arrière 20-47-14 GU92204220


Bises à toutes et tous

Jules
julesdugaz
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt! pour la distribution si ca n'a pas été faite avant 50.000kms il est plus que temps :shock: les galets tendeurs s'ils sont propres en peripherie tu peux ne remplacer que les roulements,a faire en meme temps que les courroies,pour repartir propre.les roulements ainsi que pour roues tu trouves ca chez un fournisseur auto,maintenant si tu fais un achat groupe avec les joints il y a stein dinse,la boutique italienne et d'autres…... :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

remo a écrit :slt! pour la distribution si ca n'a pas été faite avant 50.000kms il est plus que temps :shock: les galets tendeurs s'ils sont propres en peripherie tu peux ne remplacer que les roulements,a faire en meme temps que les courroies,pour repartir propre.les roulements ainsi que pour roues tu trouves ca chez un fournisseur auto,maintenant si tu fais un achat groupe avec les joints il y a stein dinse,la boutique italienne et d'autres…... :wink:
Tout est dit, le manuel stipule un changement des courroies tous les 3 ans maxi ou 30 000 km si moins de 3 ans.
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Pour moi tous les joints chez Stein-Dinse et les roulements chez 123 roulements
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
julesdugaz
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 06 oct. 2018, 17:24
Localisation : Terre Adélie

Message par julesdugaz »

oui, les petits zamis, mais Stein Dinse et les autres, ils vendent la qualité qu'ils veulent, au prix qu'ils veulent ; et encore, s'ils ont envie de chercher la pièce, ce qui n'est pas évident pour les Centauro, en dehors ds machins banals qui se montent sur toutes les Guzz Ce que je cherche, ce sont des références de fournisseurs. Si je me débrouille bien, je vais pouvoir commander tout ça chez mon fournisseur local de joint-zé-roulements, sans payer à chaque fois 10 euros de port, car personne n'a le tout. C'est pourquoi je voudrais des réf de fabricants : pour le roulement, par ex, les seules dimensions ne suffisent pas, il faut encore les caractéristiques d'utilisation, que seul donne le code n° complet. Voila, voilà...

Jules
julesdugaz
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re!perso pour les roulements des 2 roues et des galets tendeurs j'ai pris les ref et mis du SKF a toi de trouver le meilleur prix pas oblige d'aller chez guzzi :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
julesdugaz
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 06 oct. 2018, 17:24
Localisation : Terre Adélie

Message par julesdugaz »

oui les Zamis, si je démonte je trouverai les références, mais moi j'aime bien préparer les pièces pour pas m'interrompre qd je suis lancé ; et bien sûr que je vais essayer de pas aller ds le réseau officiel Guzz. Et donc le projet c'est de collecter des références non-Guzzi, exactes, puis d'aller chez le marchand de joints-roulement de chez moi, et de prendre tout en bloc ; d'autant que, quand j'étais petit (ça fait qd même 50 ans que je joue à la mécanique), j'allais chez le vieux schtroumph du coin, et yen avait même plusieurs ds le coin, et je lui faisait chercher à la main le joint à 50ct (de Franc) dont j'avais besoin, des fois même il me le donnait passque bof, une facture pour 50 ct... Aujourd'hui c'est plus pareil, si j'ai pas la ref, le blaireau derrière son comptoir me dde c'est pourquoi ? et si je lui ment pas en disant que c'est pour réparer la bonde de ma baignoire, il refuse de vendre parce que son patron a vu à la télé qu'aux USA ya un mec qui a été condamné à 50 millions de dollards plus ablation de la vésicule biliaire passque un type avait monté un joint de machine à laver sur son vélo et qu'il était arrivé en retard chez sa meuf qui en avait épousé un autre. Et surtout maintenant ils te font un mini de facturation du style c'est 30 euros même si tu achètes un joint qui en vaut 5 : donc faut plus acheter au compte goutte. Admettons, il gagne de tte façon pas gd chose avec un client comme moi. Mais alors il me faut ces ref, bon sang !

La bise à tous.

Jules
julesdugaz
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt! bein ca deviens complique ton affaire!tu veux acheter groupir chez qui t'arrange mais pas chez concess ou fournisseur de la marque.certaines pieces genre joints cache culbu ou courroies de distrib tu ne les auras pas chez le reparateur de tondeuse du coin :lol:bonne recherche :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »