- Batterie HS + Huile moteur

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Joe a écrit : ... non ... vue que les 4V nécessitent une huile de qualité , que la 20w50 motul en 300 V est plus cher que la 10w60 pro 4 je ne comprends pas bien le problème ? ...
A noter que Motul, Castrol, Elf, Ipone et les autres proposent aussi de la 10W60.
Alors pourquoi comparer le prix de deux huiles de viscosité différente ? Là c'est moi qui ne comprends pas trop le raisonnement :shock:
Joe a écrit : ... Alors aujourd'hui je préfère dépenser qq euros dans une huile de qualité ...
Il est reconnu que les marques sus-citées ne produisent pas d'huiles de qualité
:roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

surement , seulement la question de base était une demande de conseil sur l'huile ... je donne un avis sur ce que j'utilise , donc j'imagine que toutes les marque d'huile ayant les même propriété que la pro 4 sont toutes aussi bonne !
seulement je ne vois pas trop l'intérêt de conseiller une huile qu'on utilise pas ?

il me semble mais je peux me tromper que le but d'un forum c'est de l'entraide ?
:roll:
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

phil a écrit :Faudra qu'on se voit un jour😏, entre centauriste.
c'est quand tu veux Phil !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Joe a écrit : ... il me semble mais je peux me tromper que le but d'un forum c'est de l'entraide ?
Donc quand on donne un avis complémentaire au tien ( juste signifier qu'il n'existe pas qu'une seule marque d'huile de qualité ), on n'incite pas à la réflexion ?
Un peu réducteur comme raisonnement, non ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

je n'ai jamais dit qu'il existé qu'une seule huile de qualité .. vue que déjà je conseil par expérience la 20W50 motul 300 V et la pro 4 Silko , les autres je ne connais pas car jamais essayé , mais je suis tout ouïe de connaitre tout les bénéfices des huile que tu utilise !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Joe a écrit : ... , mais je suis tout ouïe de connaitre tout les bénéfices des huile que tu utilise !
J'utilise indifféremment ( en respectant les viscosités et les intervalles préconisées ) Motul, Castrol, Elf, Ipone et d'autres à venir au gré des prix les plus bas trouvés sur le net ou ailleurs et je n'ai jamais constaté de différences entre deux vidanges.
Mais cela reste à mon niveau, sans aucune prétention scientifique et pour un usage très ordinaire des motos.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt!pour rester dans les huiles,j'ai fait rouler mon centauro des annees avec 1,30litres de moins car dans ma logique le niveau se contrôlait jauge vissee,le voyant ne c'est jamais allume et elle a vu toutes les huiles de la 5w a la 20w...40/50/60 ,je l'ai passee aux carbus avec pleins d'essais trop riche/trop pauvre incassable le V10 !!!et c'est toujours un regal de la piloter.(pas de circuit)c'est sur l'equipe de Luigi ne l'a pas assemblee un lundi ou un vendredi :lol: :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

remo a écrit :slt!pour rester dans les huiles,j'ai fait rouler mon centauro des annees avec 1,30litres de moins car dans ma logique le niveau se contrôlait jauge vissee,le voyant ne c'est jamais allume et elle a vu toutes les huiles de la 5w a la 20w...40/50/60 ,je l'ai passee aux carbus avec pleins d'essais trop riche/trop pauvre incassable le V10 !!!et c'est toujours un regal de la piloter.(pas de circuit)c'est sur l'equipe de Luigi ne l'a pas assemblee un lundi ou un vendredi :lol: :wink:
LOL ! :roll:
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

quand je pense que d'origine il manque 0.5 l dans le carter vue que la jauge est fausse ... que deja avec simplement le niveau au milieu de la jauge a la moindre accel ça déjauge ...

j'imagine bien la gueule de tes AAC et de tes poussoirs ... :roll: , c'est juste un miracle que ton moteur fonctionne encore ...

bon après vue que tu as des carbu de 40 en lieu et place de l'injection en Ø50 il doit pas y avoir assez de cv pour déjauger à l'accélération :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt! rien n'est faux ni exagere dans mes dire!mes comme je l'ai ecrit Luigi l'a monte en semaine ,un coup de bol ca arrive :lol: :lol: :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

je veux bien te croire mais pense bien à mettre au mini 1 cm audessus du maxi maintenant , ce qui fait au minimum 3.5L dans le carter ;)

car on se référant uniquement au repère de la jauge cela fait moins de 3L et comme l'aspiration de l'huile se fait a l'avant en cas de grosse accélération l'huile viens au fond du carter et l'aspiration se retrouve a gober de l'air , ce qui entraîne un désamorçage de la pompe :wink:

comme on dit chez nous Méfi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Le manuel d'utilisation donne une capacité de 3.5 litres.

Prochaine vidange, verser 3.5 litres, bien laisser reposer, tirer la jauge et faire un repère à froid.

Facultatif : aller faire un tour pour bien monter en température et au retour, vérifier le niveau à chaud et faire un autre repère.

J'ai toujours pratiqué comme cela, ça évite de se prendre la tête avec jauge vissée pas vissée, Luigi du vendredi ou du lundi ... et roule ma poule.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt xelos! l'affaire est reglee depuis .3.5l jauge vissee et un trs de moulin ca indique 1cm environs au dessus du trait maxi de la jauge.de plus ce v10 n'est pas gourmand en huile.force est de constater quand meme qu'avec 1.3l de moins aucune alarme meme en tirant dessus :wink: c'est de l'agricole :lol: :lol:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
jpd
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 13 août 2014, 12:42
Localisation : NORD
Contact :

Message par jpd »

Il suffit de vérifier jauge dévissée et au maxi(légèrement supérieur) on a 3,5 litres dans le carter.

L’intérêt de la Castrol supercar 10 w 60 ,que j'utilise en ce moment,

c'est qu'on la trouve partout.

Je suis d'accord que toutes les huiles de grandes marque 10w60 synthétique

pour automobile sont bonnes pour le v10.

Et puis ,elle est homologuée entre autre par FERRARI ! :P
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »