Achat Centauro : est-ce vraiment (dé)raisonable ?

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Seb
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 18 juil. 2016, 18:46
Localisation : Toulouse

Achat Centauro : est-ce vraiment (dé)raisonable ?

Message par Seb »

Bonsoir à tous,
j'aimerai avoir votre avis éclairé sur l'achat de ma future monture.

Comme vous pouvez le lire dans le titre, j'envisage de partir sur un Centauro: j'ai eu l'occasion de faire un -très rapide- tour dessus cet été et j'ai été emballé par le caractère de la bête. :D
Mais voilà, après avoir parcouru le forum (et notamment l’excellent journal de centaurdédé), je me rends compte que le modèle nécessite un entretien suivi et que pas mal de pièces semble désormais introuvables.
Pensez-vous que l'achat de ce modèle soit réaliste sachant que je n'y connais rien en mécanique ? J'imagine bien que l'entretien est asez onéreux mais de là à me retrouver à payer l'équivalent d'une Avinton...

:?
Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Seb ,

Si tu as beaucoup d'argent à investir , n'hésite pas !
Des pièces Moteur sont refaites en Allemagne (version 1200 cm3) ,
Mais pour l'habillage les réservoirs , selles ou cardans deviennent très rares voir introuvables ...

Tu peux y penser , mais saches que d'autres modèles sont à venir !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »