Mécanique - Fuite d'essence sous réservoir flanc gauche

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

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Rock80
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Message par Rock80 »

Non, pas de double paroi : il 'agit d'un réservoir "roto-moulé"

Le trop plein d'essence et l'évacuation de l'eau de la trappe a essence se font par des conduits traversants le réservoir.
Les deux arrivent en dessous du réservoir et le trop plein d’essence est connecté à un tuyau via un raccord à téton vissé. Normalement, si tu as de l'essence à ce niveau, c'est que le réservoir est trop rempli ou le contenu a chauffé (au soleil par exemple ... mais aussi par la chaleur du moteur si la moto ne roule pas après un plein généreux par exemple :P )
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Message par Xplorer »

Rock80 a écrit : J'ai changé les joints O'Ring (Sonde + robinet mais aussi celui du régulateur de pression / retour au réservoir de l'autre côté).
Rien ne sert de resserrer sauf à vouloir dézinguer les inserts dans la résine du réservoir car les joints s'aplatissent et durcissent avec le temps :?
J'ai tout démonté et le réservoir n'a rien. Ca vient bien des joints, principalement du côté gauche (sonde et robinet électrique). Par précaution et comme tout était vidé et démonté, j'ai démonté le robinet de pression aussi (flanc droit). C'est le même joint que le robinet électrique.

Les références Guzzi sont:
- GU90706116 pour les robinets.
- GU90706171 pour la sonde.

J'ai pu les commander chez le concessionnaire du coin, ouvert ce dimanche (salon de l'auto sur Bruxelles, merci merci!). Il a accès à un éclaté technique de la moto. Si vous avez ce type de document, ça m'intéresse.

J'en ai pris quelques un, histoire de pouvoir répéter l'opération dans 10 ans :-).

Yapluka patienter un peu et tout remonter.

Merci des conseils.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Xplorer a écrit :... Si vous avez ce type de document, ça m'intéresse...
Peut-être ici :wink: :

http://www.guzzitek.org/f/parts_list_f.htm

V
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Message par Xplorer »

xelos33 a écrit :
Xplorer a écrit :... Si vous avez ce type de document, ça m'intéresse...
Peut-être ici :wink: :

http://www.guzzitek.org/f/parts_list_f.htm

V
Génial!!!

http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1 ... PL(GB).pdf
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remo
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Message par remo »

slt!tu peux aussi aller sur stein dinse tu as l'eclate du modele et le prix des pieces :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

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Message par remo »

slt ! quand meme un poil plus cheres chez ago mais pieces originales qu'ils disent :shock:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Message par Xplorer »

Voilà, j'ai enfin reçu mes joints mais je trouve qu'ils ont une drôle de tête.

Ils sont toriques alors que les précédents ont l'air cylindriques pour le robinet de pression et le robinet électriques et ont l'air très fins!

Pourtant ce sont les références trouvées sur guzzitek et celles que vous m'avez données.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Qu'en pensez-vous?
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Rock80
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Message par Rock80 »

À l'usage, les O'rings "s'écrasent" sous le serrage et durcissent en présence de l'essence = il prennent donc une forme plus "plate" en vieillissant ... mais c'étaient bien des tores quand ils étaient jeunes et beaux :wink:
Il faut juste valider qu'ils s’inscrivent bien dans la gorges prévue pour les recevoir :wink:
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Message par Xplorer »

Rock80 a écrit : Il faut juste valider qu'ils s’inscrivent bien dans la gorges prévue pour les recevoir :wink:
C'est le cas, celui de la jauge était un peu plus tendu, mais une fois en place il tient bien. Par contre, ils ne dépassaient pas beaucoup des gorges.

J'ai tout remis en place et remplis de 5 litres, et fait tourner un peu. Tout à l'air normal pour le moment.

Merci.
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