Electrique - Sonde niveau essence

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

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Guzzouille
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Electrique - Sonde niveau essence

Message par Guzzouille »

Le voyant de réserve ne s'allume pas et c'est la faute du senseur dans le réservoir (testé en faisant un court-circuit dans le connecteur, l'ampoule s’allume).

Cette pièce n'est plus disponible, savez vous si je peux la remplacer par un autre modèle et lequel?
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remo
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Message par remo »

slt guzzouille! la sonde est moulee sur la bride du reservoir .ou tu trouves d'occase mais ca aura vecu ,si t'es bricolo tu recuperes la bride,une sonde longueur correspondante et tu coules ca dans la resine,ca peut'etre une idee!sur la mienne les fils se sont coupes a ras et j'ai resolu le prob avec robinets reserve.en fouinant un peu il reste encore de la piece neuve !
bonne recherche


:wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Rock80
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Message par Rock80 »

Sur le site de Stein-Dinse, depuis la Liste de pièces des Centauro, elle est déclarée comme "plus disponible" ... mais en cherchant vi Google, je la trouve là : http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... anguage=fr ou encore sur la Boutique Italienne : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... =SGN030510
La bonne nouvelle serait que c'est la même que celle de Calif' de 97 à 2002 peut-être plus facilement trouvable d'occasion donc ;)

Sinon, je dis peut-être une connerie car je n'ai jamais démonté la mienne, mais : l'as-tu démontée pour voir si le problème n'était pas "mécanique" avant d'être électrique ? Je veux dire un truc du genre 'flotteur' qui coulisse mal ou est bloqué par des dépôts ? ... enfin, je dis ça car elle ressemble à un détecteur de niveau qui m'avait posé problème sur une un vieille BAR mais c'est SGDG :oops:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

je l'ai démontée ce matin pour voir comment c'est fait...

C'est tout moulé, serti, apparemment pas de flotteur sur ce modèle, ça à l'air d'être une sonde PTC/NTC de 1Kohm

Il faut que je fasse des essais en branchant une ampoule de tableau de bord car moi j'ai remplacé les ampoules par des leds et peut être que cela ne tire pas assez de courant.

Effectivement ton lien chez Stein-Dinse est la bonne sonde, mais je ne met pas 107€ pour ça et encore moins 160€ à la boutique italienne :cry:

Hier j'ai commandé une sonde avec flotteur qui est montée sur la Daytona pour 25€ ref: 30103000 chez SD

Je donnerai des news quand j'aurai reçu tout cela :wink:
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Joe
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Message par Joe »

de mémoire j'ai monté une sonde de Calif III sur ma RS , dans les 17 euros chez Barnabé :wink:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Voila je vous donne des nouvelles, tout fonctionne normalement….

En fait j’avais 2 problèmes, le premier, une micro-coupure sur un des deux fils à la sortie du sensor qui empêchait la lampe niveau de s’allumer.

Après réparation j’avais l’effet inverse, c'est-à-dire l’alarme niveau toujours allumée. Comme je l’ai marqué plus haut j’ai remplacé les ampoules du tableau de bord par des Leds pour mieux voir les voyants en plein jour. Et comme je le supputais plus haut ces sensors (résistance ntc) ont besoin d’un certain courant pour fonctionner (environ 60 – 70 mA), donc après quelque essais l’ajout d’une résistance de 100 ohms 1 watt en parallèle sur la Led à résolu mes problèmes.

Voilà si ça peu servir à d’autres ces sensors ont équipé plusieurs autres machines, donc si vous voulez installer des voyans LEDS vous savez quoi faire avec celui de l’alarme niveau d’essence
:wink:
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Joe
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Message par Joe »

:wink:
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phil
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Message par phil »

Salut Guzzouille,
justement à cause de la mauvaise visibilité de ce voyant,je remets toujours le compteur journalier à zéro , à chaque plein :wink: .
Quand ça approche les 160/180 km je scrute régulièrement le voyant pour voir s'il s'allume et ainsi prévoir la distance possible avant la panne.
Tant que ça fonctionne,je préfère pas toucher :oops:

Ps: j'ai pu remplacer les rotules du sélecteur de vitesse :wink:
Membre du club des 100 000 .
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