Mécanique - Entretien fourche

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Sur recommandation de mon concess', j'ai aussi mis de la 10W lors de la vidange faite il y a 2 ans à l'occasion du remplacement des joints spis mais, par contre, 500 ml par bras, ça me parait beaucoup :oops:
De mémoire, en suivant les opérations du manuel d'atelier j'étais arrivé un peu plus de 400 ml par bras car il m'en restait un peu moins de 200 ml dans le bidon de 1 litre.

Le truc chiant découvert après remontage, c'est l'étanchéité de la rondelle en cuivre sous la tête de la vis qui tient la cartouche que Moto-Guzzi recommande de changer à chaque démontage - ce que je n'avais pas fait car je n'en avais pas sous la main et qu'elles me semblaient en bon état - et qui fuyait sur les 2 bras après remontage (traces grasses autour de l'axe de roue). Par fainéantise, j'avais tenté un simple resserrage dans un premier temps mais j'ai du me résoudre à un redémontage des bras pour reprendre ces rondelles (impossible d'en trouver des neuves de la même dimension :oops: ) et aussi leur appui dans le pied de fourche et sous la tête pour avoir des surfaces nettes et que ça devienne enfin étanche 8) J'ai aussi fait particulièrement gaffe lors du remontage de la cartouche car au premier remontage, une des cartouches n'était pas totalement centrée dans le plongeur et, en la tournant un peu, j'ai fini par trouver le bon appui pour avoir un centrage correct à l’œil après serrage.

Edit : dans le manuel d'atelier, la quantité est donnée à 400 ml par bras
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »