- Vitesse maxi (km/h)

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

- Vitesse maxi (km/h)

Message par remo »

slt a tous les centauristes!! quelqu'un aurait il la vitesse maxi detaillee (km/h) des 5 rapports de la v10 merci d'avance....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Bah, une partie de la réponse est dans le manuel d'Atelier :oops:
- Rapport total moteur / Roue V10 Centauro (Hors Suisse) :
1ère = 1:11.1618
2ème = 1:73.3433
3ème = 1:5.5809
4ème = 1:4.7223
5ème = 1:4,2930
Développé théorique d'un pneu d'origine 160/60 ZR17 : 1959.72mm

Avec un peu de mathématiques, tu devrais arriver au résultat cherché :lol:
Reste à inclure à combien "rupte" ton ECU :oops: : 8000 tr/min avec l'EPROM d'origine et plus avec d'autres (par exemple 8400 tr/min avec une puce Will Creedon C5 et donc 88.5 km/h à fond de prem', 134.5 à fond de 2, 177 en 3, 209.2 en 4 et 230.1 à fond de 5 :oops: )
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

merci rock80! c'etait pour faire un comparatif.comme tu as du me lire j'ai passe la mienne en boitier sachse et deux dellortos phm40 ca pousse deja pas mal il y a mieux genre (mikuni42) mais j'ai eu l'oportunite d'avoir ceux la chez dede.merci pour tes donnees...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Bah ..... :roll: Ce n'est que de la mécanique tout ça :? Donc, sauf à trifouiller les rapports de boite ou de pont, toutes les Centauro affichent ces mêmes données :oops:

Sinon, à y regarder de plus près, je vois pourquoi, sur des démarrages au feux un peu appuyés, le prem' / deuz' m'envoie tout de suite trop vite :cry: : 134.5 à fonde de 2 ... c'est 70 à à peine à +/- 4500 tr :roll:
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt rock !!c'est juste un comparatif par curiosite ,il est sur que je ne vais pas pousser les derniers rapports a l'extreme.sur mon boitier j'ai le choix de 2 regimes maxi:7600 et 8200 trs.prochaine sortie sur route de campagne peu frequentee je noterai les vitesses maxi des 2/3 premieres vitesses pour comparer injection/carbus...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

remo a écrit :slt rock !!c'est juste un comparatif par curiosite ,il est sur que je ne vais pas pousser les derniers rapports a l'extreme.sur mon boitier j'ai le choix de 2 regimes maxi:7600 et 8200 trs.prochaine sortie sur route de campagne peu frequentee je noterai les vitesses maxi des 2/3 premieres vitesses pour comparer injection/carbus...
Rock80 (moi-même donc) a écrit :Bah ..... :roll: Ce n'est que de la mécanique tout ça :? Donc, sauf à trifouiller les rapports de boite ou de pont, toutes les Centauro affichent ces mêmes données :oops:
:D
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »