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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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- Echappements pour Centauro
Modérateur : Centaurdedé
- Echappements pour Centauro
Salut, je dois changer les pots d'échappement sur ma Centauro. J'aimerais en avoir une paire un peu plus bruyantes ( un bruit bien rond et profond)mais homologuées. Que me conseillez-vous? Merci
Salut Astrid,
Coté échappement, à défaut de trouver une rarissime (et très sonore ) ligne complète Termignogni dédiée à la Centauro avec sa puce adaptée une solution généralement appréciée est de conserver les silencieux d'origine Lafranconi et de remplacer la "boite à fumée sous le moteur par un X (le mieux étant le Stucchi). C'est un peu plus sonore que l'origine en restant tout à fait supportable et le moteur respire alors bien mieux. Compléter ce montage par une puce améliorée (Karsten ou Will Creedon) amplifiera le mieux à tous les régimes voire garantira la longévité du moteur qui apprécie peu l'à peu près en carburation
PS : merci avec du retard pour tes remerciements dans ta présentation que j'avais loupée à l'époque
Coté échappement, à défaut de trouver une rarissime (et très sonore ) ligne complète Termignogni dédiée à la Centauro avec sa puce adaptée une solution généralement appréciée est de conserver les silencieux d'origine Lafranconi et de remplacer la "boite à fumée sous le moteur par un X (le mieux étant le Stucchi). C'est un peu plus sonore que l'origine en restant tout à fait supportable et le moteur respire alors bien mieux. Compléter ce montage par une puce améliorée (Karsten ou Will Creedon) amplifiera le mieux à tous les régimes voire garantira la longévité du moteur qui apprécie peu l'à peu près en carburation
PS : merci avec du retard pour tes remerciements dans ta présentation que j'avais loupée à l'époque
Merci Rock80 et Mouche.
Vu que je ne trouve pas des Lanfranconi, je pense me diriger vers une paire de Mistral. En es tu content Mouche? Au niveau du bruit, ça va? As tu fait quelque chose en particulier au montage ou c'est un " plug &play"? Autre chose: j'ai vu sur la photo que tu as des "crash bar" sur les cylindres, où les as tu achetés? J'en cherche pour la mienne.
P.s. Quanto é bella la tua moto!
Vu que je ne trouve pas des Lanfranconi, je pense me diriger vers une paire de Mistral. En es tu content Mouche? Au niveau du bruit, ça va? As tu fait quelque chose en particulier au montage ou c'est un " plug &play"? Autre chose: j'ai vu sur la photo que tu as des "crash bar" sur les cylindres, où les as tu achetés? J'en cherche pour la mienne.
P.s. Quanto é bella la tua moto!
Oui elle est bien belle mais c'est pas la mienne!:lol:
C'est un exemple que j'ai trouvé sur le net équipée en mistral. (elle est superbe)
Perso, j'ai une daytona, donc même moulin,
J'ai eu essayé avec des mistral carbone non homologués, super son mais vraiment pas discret...
Du coup maintenant je me contente de lanfranconi homologués (EU),
sonoritée sympa sans risque d’être embêté par la flicaille même en suisse, et les caisseux t'entendent arriver donc ca me va.
comme tu es en Suisse, tu dois avoir ces lanfranconi homologués CH complétement bridés?
C'est un exemple que j'ai trouvé sur le net équipée en mistral. (elle est superbe)
Perso, j'ai une daytona, donc même moulin,
J'ai eu essayé avec des mistral carbone non homologués, super son mais vraiment pas discret...
Du coup maintenant je me contente de lanfranconi homologués (EU),
sonoritée sympa sans risque d’être embêté par la flicaille même en suisse, et les caisseux t'entendent arriver donc ca me va.
comme tu es en Suisse, tu dois avoir ces lanfranconi homologués CH complétement bridés?
pour les protections culasse, regarde à la boutique italienne:
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Ahaha, en plus je me disait "wow, le mec c'est un vrai maniaque, la bécane est rutilante", du coup j'avais un peu honte de la mienne qui,elle, est plutôt sale.
En effet en Suisse le Centauro sont bridées ( des vrais veaux quoi) mais c'est très facile de les débrider et ensuite les re-brider pour le contrôle technique
En effet en Suisse le Centauro sont bridées ( des vrais veaux quoi) mais c'est très facile de les débrider et ensuite les re-brider pour le contrôle technique
essaye ici:
http://www.stein-dinse.biz
http://www.stein-dinse.biz
celui la va théoriquement pour les daytona d'apres la liste des modèles adaptable, il devrait alors jouer aussi pour le centauro (c'est exactement les même cylindres):
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/M ... 76671.html
mais l'ideal serait qu'il se fixe à 4 vis et pas 2....
le mieux c'est de leurs faire un mail, (OGebhardt@stein-dinse.com)
il répond rapidement et en français, si il peux trouver un truc, il le trouvera.
j'ai eu de bonnes expériences avec eux par le passé.
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/M ... 76671.html
mais l'ideal serait qu'il se fixe à 4 vis et pas 2....
le mieux c'est de leurs faire un mail, (OGebhardt@stein-dinse.com)
il répond rapidement et en français, si il peux trouver un truc, il le trouvera.
j'ai eu de bonnes expériences avec eux par le passé.
tu peut aussi contacter Barnabé
http://www.languedocmotosrenov.com
pour l'eeprom j'ai plusieurs version pour centauro , de la creedom a la termignoni
http://www.languedocmotosrenov.com
pour l'eeprom j'ai plusieurs version pour centauro , de la creedom a la termignoni
Et c'est toi qui les vends?Joe a écrit :tu peut aussi contacter Barnabé
http://www.languedocmotosrenov.com
pour l'eeprom j'ai plusieurs version pour centauro , de la creedom a la termignoni