Mécanique - Carter d'huile

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Mécanique - Carter d'huile

Message par mouche »

Bonjour à tous!

Apres un bon moment d'absence et de pause guzzistique suite à l'acquisition d'une nouvelle copine!!!! :lol: je ressort ma bonne vieille dayto du garage car elle me manque trop.
apres presque 3 ans de pause planqué sous une linge au fond du garage un gros travail de rénovation s'imposait, j'arrive au bout des (nombreux) travaux.
un truc me fait soucis, le carter d'huile est fissuré et déformé, certaines ailettes cassées, bref j'ai pas envie de rouler avec un truc qui risque de se vider sur la chaussée et achever la dayto...

d’après mon concessionnaire guzzi, le modèle d'origine il y a plus...
éventuellement un modèle qui va sur les calif (mais peint en noir) pourrait s'adapter, mais sont fournisseur à des délais très guzzistique...

j'ai vu chez stein deinse 2 modèles de carter à plus grande capacité et filtre à l'avant:
http://www.stein-dinse.biz/advanced_sea ... =300017650
http://www.stein-dinse.biz/advanced_sea ... =300017660

qu'en pensez vous?
est ce adaptable sans problèmes?
faut il prévoir des modification (je pense surtout aux durites du reniflard qui reviennent à l’arrière)

d'avance merci pour vos tuyaux! :wink:
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

Alors deux possibilités ...

la moins cher et la plus rapide , tu prends un carter de n'importe quel guzzi ( de la lemans a la calif 1100 ) ce sont tous les meme ! seul les dernières calif deux soupape ont un carter plus gros mais pas d'entretoise , hors toi tu as l'entretoise , un carter comme ça tu doit pouvoir en trouver pour pas cher (appel Barnabé Ortéga ) seul hic c'est éffectivement pour les durite de reniflards , bon a mon gout tu peut les viré ou alors percé le carter et les remettre ...

deuxieme solution tu met un carter de V11 , 1100 sport , daytona RS et Centauro , deja un peut plus dur a trouver et un peu plus cher , mais deux avantage non négligeable , le filtre a huile accessible sans tomber le carter , et le radiateur d'huile (qu'il faut avec l'entretoise) et la tu pourra aussi remettre les durite de reniflards :wink:

perso je te conseil vivement la solution 2 , rien que pour la radiateur d'huile ton 4 V ne pourra que mieux se porter :wink:
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

j'ai oublié de préciser un petit truc concernant la solution 2 ... il me semble mais a vérifier que le bas des ailettes de la portière dépasse sur la Daytona ... si oui il faudra les recoupé pour faire passer le carter avec les durite du radiateur :wink:
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

merci Joe! :wink:

je vais reflechir à tes suggestions.
la soluce 2 me semble la meilleure option des 2, mais
j'ai regardé pour ajouter un radiateur, la ça coute bonbon... (le radiateur, la protection et les durites de la centauro sont livrables chez stein)
par contre faut bricoler un système de maintien de l'ensemble, car apparemment c'est un truc plus en stock.
j'aimerais pas faire le bracaillon et massacrer la belle guzzi :lol:

apres je me demande si ce radiateur est vraiment indispensable si on prend une huile qui tient les hautes températures (10w50 voire 10w60 vu chez castrol) et qu'on évite de rouler les jours de canicule et dans les bouchons! :lol: en plus les autres modeles qui n'ent sont pas équipés (lemans, etc), ont une durée de vie aussi longue.
et puis la dayto est une vieille dame, donc je la conduis assez tranquille pour éviter qu'elle me fasse un caca nerveux! :wink:
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

le V10 chauffe pas mal ... donc je trouve que l'ajout du radiateur n'est vraiment pas fantaisiste , bon en meme temps ici il fait chaud voir meme très chaud ... et ma rs disons que je l'exploite :roll: , tu peut essayer de trouver un ensemble d'occase , j'en avais trouvé un chez Dédé de la boutique italienne il y a qq temps , l'entretoise complete avec durite et radiateur pour pas très cher ;)

il y avais un ensemble sur leboncoin il y a peu ! tu as rebout aussi

tiens déjà l'entretoise avec le système de filtration

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

manque plus que le carter radiateur et durite :wink:
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

whoaaa!! tu me mâche le travaille.
merci beaucoup! :wink: :wink:

entre temps j'ai regardé avec o. gebarthdt de chez stein dinse, il m'a trouvé un carter d'origine (alors que mon concessionnaire n'arrive pas...)
le prix est tres correct, mais juste que les delais risque d'etre long (2 à 4 semaines)
j'ai commandé la bête, ainsi que tout les éléments du carter (crible, filtre, soupape, joints).

par contre je me demande si quelqu'un a deja installé un de ces carters grande capacité... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4153
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Tu as également Théo Lammer à NIMEGUE (NL) où tu pourras certainement te procurer les pièces. (TLM.NL)

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

lolesio a écrit :Tu as également Théo Lammer à NIMEGUE (NL) où tu pourras certainement te procurer les pièces. (TLM.NL)

Bonne route
je ne connaissais pas...
il y a pleins de trucs interessant.
excellente adresse! merci :wink:
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »