Peinture - Autocollant V10

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

La Bella Ragazza est sensible au bon réglage de l'injection :wink:

Je vois que tu as déjà travaillé la fiabilisation de la merveille et, effectivement la pompe à huile est à surveiller aussi mais, comme je l'avais écrit dans mon Journal d'un apprenti Centauriste après hésitation entre le montage d'un indicateur de pression et le remplacement de la pompe par une Daes Mototec réputée fiable, j'ai finalement choisi cette dernière solution. Toutefois, lors du remplacement, ma pompe d'origine était toujours en excellente santé malgré ses 40000 km :oops:

Coté suspension, peu de changement si ce n'est un cran en moins en détente sur l'amortisseur et un cran sur la fourche aussi libérée d'un cran en compression sans toucher aux autres réglages d'origine.
Le dernier truc sympa est de remonter la fourche d'un centimètre dans les tés avec une vivacité accrue à la clé 8) Et, comme l'amortisseur de direction s'est mis à fuir, je l'ai démonté en attendant de trouver une solution pour le réparer :roll:
Avatar de l’utilisateur
jpd
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 13 août 2014, 12:42
Localisation : NORD
Contact :

Message par jpd »

Moi aussi mon amortisseur est fuyard...
Si tu pouvais envoyer une photo de l'éclaté des pièces internes,çà m'aiderai
lorsque je démonterai à mon tour. 8)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Le mien aussi est fuyard et les crans de réglages sont très marqués à chaque rotation de la molette.
Et vu les prix pratiqués pour le remplacer ça fait mal.
Alors pour savoir si ça ce démonte, ça doit pas être évident.
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
jpd
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 13 août 2014, 12:42
Localisation : NORD
Contact :

Message par jpd »

Moi j'avais refait le mien sur ma 1100 S,j'avais trouvé les joints assez facilement.Après il y a la question de la quantité d'huile...et quelle huile,viscosité ....
Avatar de l’utilisateur
Xplorer
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2015, 14:24
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Xplorer »

duvel74 a écrit :Ah oui ils sont beaux nos Centauro(s) :lol: qu'importe l'angle sous lequel on les regarde et ce moteur :shock: un enchantement que nous seuls ou d'autres l'ayant essayés peuvent comprendre.
Je me fais souvent doubler par des japonaises diverses mais pas très variées FZ1GSRZR11000RR..., ça me fout la banane sous le casque. Dans mon monde de sensations je me sens bien, j'écoute ce moteur ronronner, décompose quand je change de rapport... "on est pas bien là? Décontracté.."vous connaissez la suite.
Pas de jugement hein, on est entre nous :wink: si on en voit autant sur les routes c'est que ça leur convient et puis j'ai eu l'occasion de faire essayer mon V10 à un profane ne jurant que par le quatre en ligne, nos Guzz' pour cézigue fait figure, au mieux, d'un tracteur de l'entre deux guerres. Vibrations excessives, boite "agricole" à neuf rapports (dixit Rock :wink: ) il était content de me la rendre, moi soulagé de la récupérer :D oui on n'est plus dans les autocollants désolé je m'égare. Tschüss les motard(e)s hédonistes :wink:
J'adore ce genre de post, c'est tout à fait ce que je vis aussi. Les Kawahyamhondabmwzuki qui bourdonnent comme des moustiques tout lisses, qui dépassent à fond de 5e et freinent comme des guignols au feu... et puis t'arrive juste à côté d'eux tranquilou loulou, le feu passe au vert et tu les laisses sur place... parce qu'ils ont passé tout le temps du feu rouge à regarder la belle italienne à se demander ce que c'est comme engin et que le gras du couple leur crache des borborygmes sourds, profonds et rageurs,... métal hurlants à partir de 4500 tr/min ... et faut avouer qu'ils n'ont pas vu que le feu repassait au vert... Je ne prétends pas les prendre tous, mais il faut avouer qu'il a de la gueule ce moteur, dans tous les sens du terme... et puis, c'est vrai que les 9 vitesses de la boîte ne sont pas réservées au novice. Mais le truc c'est de redescendre gentillement sur la 2e surtout, ... et ça passe tout seul... du goigté quoi, de la finesse dans ce monde de brute!! Vidjousse!

A mon avis, c'est le côté trop fin, rond, presque féminin de la ligne qui trompe sur les intentions du moteur. Il cache bien son jeu ce Centauro.

J'adore ce truc, c'est du délire, ...
v10 Centauro - 2000
FJR 1300 - 2018
----------------------------
Parkinson? Non, Moto Guzzi!
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Plus de nouvelles du pro. enseigne pub personnalisé.
Dans un sens ça m'aurait étonné du contraire.
Doit pas être assez rentable pour lui de faire 5-6 autocollants ou alors des droits de reproduction lui interdit de les faire ( pour si peu :? )
Ca aurait été poli de me prévenir mais au vu de la mentalité actuelle des gens, ça ne m'étonne plus non plus.
Je vais donc ressortir mon bon vieux rouleau de vénilia et les refaire moi même.
Le résultat ne sera pas aussi propre que par un "pro" mais moins cher :D
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

A Mandello, je suis allé voir AGOSTINI et je lui ai demandé pour des autocollant V10 .
il m'a répondu de le recontacter en novembre pour voir si il y a encore moyen de les réimprimer :D :D .
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Xplorer
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2015, 14:24
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Xplorer »

phil a écrit :A Mandello, je suis allé voir AGOSTINI et je lui ai demandé pour des autocollant V10 .
il m'a répondu de le recontacter en novembre pour voir si il y a encore moyen de les réimprimer :D :D .
Super, je prends aussi pour mettre sur la voiture! :shock: :lol:

Au fait, à quoi vous roulez comme carburant? SP 95 ou SP98?
v10 Centauro - 2000
FJR 1300 - 2018
----------------------------
Parkinson? Non, Moto Guzzi!
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Suite à mon dernier post , j'ai plus pensé à Agostini pour les autocollants.
Je viens de trouver un peintre ( personalisation et non en carrosserie) qui est prèt à me faire les autocollants V10 CENTAURO .
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Suite à la réfection du TdB de ma LM4, j'ai cherché à faire des petits icones (batterie, neutre, clignos...) et j'ai trouvé ce site qui fait des autocollants et décalcomanies. Ceci étant il faut avoir les images à dispo et des fichiers qui vont bien (genre photoshop et pas une photo quoi).
J'ai pas encore essayé mais si ça peut vous aider voilà le lien :https://customdecal.fr/
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Disponible chez Stein-Dinse
http://www.stein-dinse.biz/eliste/?sid= ... 03fg&lg=fr
n°14 référence 02922000 pour 27€24 pièce
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »