Mécanique - Courroies de distribution

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Joe
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Message par Joe »

perso les courroies c'est tous les 20 000 kms ou 2 ans .. c'est quand meme un peu con de faire tiré les courroies au risque d'une casse , sachant que les pieces haut moteur sont introuvables ou hors de prix ...

perso pour pas me fair chier sur la Daytona RS , j'ai déplacé tout ce qui se trouve sur le berceau avant (bobines , pompe et filtre a essence ) j'ai tout placé sous la selle ( je suis en cornet donc ça se loge facilement)

:wink:
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remo
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distribution.

Message par remo »

Joe a écrit :perso les courroies c'est tous les 20 000 kms ou 2 ans .. c'est quand meme un peu con de faire tiré les courroies au risque d'une casse , sachant que les pieces haut moteur sont introuvables ou hors de prix ...

perso pour pas me fair chier sur la Daytona RS , j'ai déplacé tout ce qui se trouve sur le berceau avant (bobines , pompe et filtre a essence ) j'ai tout placé sous la selle ( je suis en cornet donc ça se loge facilement)

:wink:
slt joe!comme je l'ai cite precedemment c'est le deuxieme jeu que je remplace et les roulements des galets tendeur ca va de soi.elle a 52000kms et avec tout ce que je lui est fait voire costaude la bete (si tu m'as lu sur forum california)suite au court circuit de la batterie l'ECU n'a pas aime,je l'ai envoye chez agostini a mandello ,verdict HS.1250euros pas sur de la source du degat et si je fait faire la reparation ca coute un oeil,un peu las de l'injection avec trous et accous dans les ronds points et aucun concess guzzi pour se pencher dessus pour te dire le dernier m'a dit ca se regle pas et m'a remplace le potentiometre aucune difference.donc j'ai ete un peu radical et je peux te dire que je suis hyper satisfait du resultat.une pince coupante ,j'ai ripeles 3/4 du cablage,rampe d' injection,boite a airet bloc compteur/compte tours.a la place compteur digital,un reservoir v11,2 dellortos phm40,refait un chassis plus court avec selle cafe racer,echappement H genre mistral en concervant les lafranconis,batterie adaptee sous la boite a vitesse et enfin fabrique un depressiometre pour equilibre la bete.bien sure j'ai utilise une bonne poignee de gicleurs pour trouver le bon reglage,me suis arrange avec DEDE j'habite pas loinje sais que c'est bord de line mais c'est franchement le jour et la nuit du pure plaisir et ceux qui vont dire que les carbus sont ringards sont pas de mon epoque.a+ c'est l'apero....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Message par Joe »

l'injection des 4V est trés sensible a régler , mais c'est loin d'etre impossible il suffit juste de savoir ce qu'on fait , perso je suis pas un grand fan de l'injection mais vu que j'en ai plusieurs a la maison il a bien fallu que je me penche sur le pourquoi du comment , et après avoir investi dans le materiel qui va bien , une bonne synchro un bon réglage TPS et une richesse a l'analyseur de GAZ ma RS ronrone comme une horloge , je n'ai jamais eu d'accoup ou de probleme de quoi que se soit sur l'injection (pourvu que ça dure ... )

Pour moi passer ce moteur en carbu c'est forcèment le bridé puisque les corps d'injecteur qui doivent faire Ø 50 de diamétre remplisse forcement plus que deux carbu en 40 ou 41 ... il faudrait au minimum des 45 pour avoisiner les performances d'origine !

je me souviens il y a qq années lors du trofeo rosso avoir roulé dans la même session que le concessionnaire Guzzi de rennes qui roule avec un Dayto RS en Carbu , et au vue des performances bah c'est vraiment pas l'extase , je roulé avec mon proto 850 Lm et j'arrivé a la gratté en ligne droite ... avec sur le papier au moins 30 cv de moins donc bon :roll:

as tu passer ta moto au banc ?

si t'es pas loin de chez Dédé moi non plus on pourra en discuter autour d'un jaune a l'occase

:wink:
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remo
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Message par remo »

Joe a écrit :l'injection des 4V est trés sensible a régler , mais c'est loin d'etre impossible il suffit juste de savoir ce qu'on fait , perso je suis pas un grand fan de l'injection mais vu que j'en ai plusieurs a la maison il a bien fallu que je me penche sur le pourquoi du comment , et après avoir investi dans le materiel qui va bien , une bonne synchro un bon réglage TPS et une richesse a l'analyseur de GAZ ma RS ronrone comme une horloge , je n'ai jamais eu d'accoup ou de probleme de quoi que se soit sur l'injection (pourvu que ça dure ... )

Pour moi passer ce moteur en carbu c'est forcèment le bridé puisque les corps d'injecteur qui doivent faire Ø 50 de diamétre remplisse forcement plus que deux carbu en 40 ou 41 ... il faudrait au minimum des 45 pour avoisiner les performances d'origine !

je me souviens il y a qq années lors du trofeo rosso avoir roulé dans la même session que le concessionnaire Guzzi de rennes qui roule avec un Dayto RS en Carbu , et au vue des performances bah c'est vraiment pas l'extase , je roulé avec mon proto 850 Lm et j'arrivé a la gratté en ligne droite ... avec sur le papier au moins 30 cv de moins donc bon :roll:

as tu passer ta moto au banc ?

si t'es pas loin de chez Dédé moi non plus on pourra en discuter autour d'un jaune a l'occase

:wink:
re.joe suis a une vingtaine de bornes de dede.suis pas un pro des calculs rendement carbus et injection ,le v10 n'est qu'un mille avec 2 soupapes de plus par cylindres possible qu'ils ont du monte en diametre 50 pour le calcul de l'injection les premieres 1100sport etaient en dellorto 40.un hollandais a monte des mikuni 42 pour circuit une bombe sur le banc j'aimerai bien la passer cette annee a mandello au guzzi days faut voire le tarif!!en allumage c'est du sachse et en conso suis descendu en espagne y a 15jours vitesse soutenue 130/150km/h 17litres ras du goulot pour 302km ce qui fait du 5.63l/100.a+...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Rock80
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Message par Rock80 »

remo a écrit :... je.suis pas un pro des calculs rendement carbus et injection ,le v10 n'est qu'un mille avec 2 soupapes de plus par cylindres possible qu'ils ont du monte en diametre 50 pour le calcul de l'injection les premieres 1100sport etaient en dellorto 40.....a+...
1000 seulement et à 4 soupapes par cylindre, oui ...mais celui-là à la particularité d'avoir des levées importantes et des diagrammes très croisés ... ce qui nécessite de l'air pour bien remplir :roll:
... Je suis très fan de l'injection de ces années là car elle incarne, à mon humble avis, la quadrature du cercle : le croisement merveilleux entre la souplesse coupleuse d'un gros twin à petits carbus et les watts en haut d'un à gros carbus et ce, dans le seul but de bien faire fonctionner à plein un gros twin sur toute sa plage :P ... et pas de répondre à des normes Euro x ... hein, parce qu'en 1992, naissance du moteur V10, on en parlait pas encore :wink:
Ce qui en fait un choix strictement technologique qui a aussi été celui de Ducati avec ses 851 & 888 puis de BM avec ses "nouveaux" flats à 4 soupapes.

Coté réglage, comme le dit Joe, c'est un peu sensible ... mais pas insurmontable, juste que ça ne supporte pas (du tout) l'approximation et qu'il vaut donc mieux le confier à un spécialiste averti qu'un mécano lambda désinvolte :cry:
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remo
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injection/carbus

Message par remo »

slt rock80!(j'etait chez les farogutti quand j'habitais en lorraine souvent dans tes belles vosges).pour en revenir a ma bestiole,cote diametre d'admission j'ai des filtres a air cylindriques a diaphrame ouvert maxi.je pense que l'air est moins freine qu'avec le systeme d'origine.quoi qu'il en soit les accelerations sont franche,rapide et sans retenue.j'ai fait le test acceleration en ligne droite/stop,bougies de la bonne couleur.faudrait la passer au banc pour en avoir le coeur net.cote pros du reglage ca cour pas les rues.vais monter bougies iridium BR9EIX prevues pour centauro,on verra ce que ca donne.alle a+ici il est 0h30.....
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remo
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bougies!!

Message par remo »

oups!! les bougies iridium c'est du DR9EIX.
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