V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant... ???

Modérateur : variel

pierval08

V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant... ???

Message par pierval08 »

salut a tous et une bien bonne année !!!! plein de bornes, de mécanique et de bonnes choses...

bon, je suis en train de remonter ma V7 spécial plus proprement que la première fois, et en ce moment, je suis sur le train avant. et je cale sur le remontage du garde boue :
la barre inférieure était un peu tordue, je l'ai détordue, çà a l'air de coller. mais j'ai un problème avec la barre avant.
celle qui était montée sur ma moto était très rouillée, du coup j'en ai rachetée une a un gars sur le net (je sais mème plus ou), et elle est un plus courte de 2 ou 3 cm !
il me l'a laissée sans problème et mème sans remboursement (merci encore :) mais je suis pas plus avancé.
pour info, ma V7 est une Eldorado ou Ambassador (je suis preneur de l'explication de la différence entre les deux).
mon vendeur m'avait dit qu'il était très surpris, qu’il avait toujours monté ça sur les V7, bref, pas connaissance de deux longueurs.. vous avez une explication ?

a +
Pierre
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par guyader »

Salut Pierval08.

Je suis surpris qu'une V7 spécial puisse porter la dénomination d' Eldorado. A ma connaissance et pour en avoir possédé une, elles étaient dérivées de la 850 GT.
Pourrais-tu mettre une photo sur le forum ?

Cordialement, Loïc.
pierval08

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par pierval08 »

salut,
sur ma carte grise j'ai la mention V7 Special, mais elle a été achetée en Angleterre, c'est un modèle police, compteur en miles, patte sur le cadre pour fixer la sirène (à l’arrière),
je ne connais pas la différence entre Eldorado et Ambassador, mais c'est exactement la mème que celles qu'on voit sur les forum US.
je cherche des photos, mais elle est partiellement démontée en ce moment !
a +
Pierre
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par joss »

Salut Pierval08

En fait les modèles Eldorado et Ambassador sont, si je ne me trompe, respectivement la V7 Spéciale et la 850GT Calif, renommée ainsi pour les USA,
seul le nom diffère donc il n'y a aucun problème pour monter les pièces de chez nous sur les Eldorado et Ambassador.

Je ne comprends pas non plus pourquoi ta barre de fixation de garde-boue ne passe pas sur ton V7, à moins que celle que tu viens de récupérer ne soit pas prévue pour ce modèle, je ne vois que ça :roll:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
pierval08

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par pierval08 »

salut,
ben je ne comprends pas non plus, j'ai acheté cette pièce d'occase a un possesseur de V7, et elle est un peu plus courte (2 ou 3 cm) que celle qui était montée sur ma moto.
le vendeur m'a dit qu'il était surpris, qu'elle était montée sur sa V7. le garde boue des Eldorado serait différent de celui des V7 Special ?
Pierre
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par joss »

Après verification sur ma machine, le garde-boue avant mesure environ 97cm, et la fixation 94cm, j’espère que ça pourra t'aider,
mais comme dit plus haut à priori il n'y a pas de différences entre les modèles Eldorado et V7 Spécial seul le nom avait été changé pour le marché américain.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par guyader »

Salut à tous ! L'Eldorado que j'ai possédé, dans les 70', était dérivée de la 850 GT.
Par contre, je ne sais pas si les garde-boue entre V7 spécial et GT différaient ou étaient similaires dans leurs dimensionnements.
Celui de la GT était chromé et celui de la V7 était peint.

A+, Loïc.
pierval08

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par pierval08 »

salut zatous,
bon, j'ai redémonté, redétordu mon garde boue pour le mettre a sa bonne forme( c'est de la tôle pas bien épaisse tout ça !), et je l'ai remonté avec uniquement la barre de fixation inférieure.
il est bien a sa bonne place, et la barre supérieure que j'ai achetée est bien trop courte

bon j'essaie d'insérer une image et je vous en dis plus :))
pierre
pierval08

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par pierval08 »

je crois que je vais pas y arriver :)
alors en gros, mon ancienne barre supérieure fait 10 mm de diametre contre 12 pour la nouvelle, et sa partie droite fait 2.5 cm de plus en longueur. donc, immontable.
???????????????????
pierre
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par joss »

Salut
Ca me fait penser qu'un copain qui a également un V7 Spécial a une forme bizarre à son garde-boue avant, je lui en avais d'ailleurs parlé en le comparant au mien,
je pense que comme toi la barre n'est pas d'origine et que du coup le garde boue doit être un peu plié pour pouvoir être monté.

Par contre de quel modèle vient la barre, peut être d'un California II ?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
pierval08

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par pierval08 »

salut,
alors du coup, c'est peut être mon garde boue qui ne serait pas d'origine, ainsi que la patte inférieure, et mes deux pattes seraient incompatibles ?
tu penses bien que j'ai forcé un peu dans tous les sens pour que ça se monte, mais je suis revenu en arrière, ça rentre pas du tout du tout !!!!
je débute en Guzzi, je suis en BMW depuis 12 ans..
pierre
pierval08

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par pierval08 »

et sinon a l'occase, c'est loin la Normandie de la région parisienne sud ?
histoire de faire un apéro avec ton pote ??
pierre
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par joss »

La normandie est à 300 bornes de Paris (à la louche),
sinon as-tu mesuré la longueur de ton garde-boue et de la barre pour comparer avec les cotes que je t'aies données,
tu pourras voir si au moins il y a une pièce d'origine :lol:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
pierval08

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par pierval08 »

salut,
je ne suis pas sur qu'on prenne les mêmes cotes.
j'ai fait une photo, mais je ne sais pas comment la mettre en ligne (remarque en MP, ce serait peut être plus pratique ?)
pierre
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: V7 Special - Barre de fixation de garde boue avant ... ???

Message par joss »

pas de probleme envoie moi ta photo en MP
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »