V7 Special - Démarreur qui dit rien !

Modérateur : variel

pierval08

Message par pierval08 »

salut !
désolé de trainer un peu a répondre, j'étais affairé sur la bm :)
heu.. j'ai déja foutu une bécane par terre au kick.. avec l'élan que tu prends, le temps de réaliser qu'elle avance, elle est par terre ! sal_perie de sécurités !
je vais faire comme tu dis "lologuzzi" (ca me fait toujours bizarre" d'appeler des gens comme ca :))
ma V7 est un modele pour les US achetée en angleterre, sur la carte grise : V7 special, mais commandes rétablies au bon endroit, gros bloc compteur en miles, c'était le modele police avec contacteur sous la selle, avec le support pour la sirene a cable (que j'ai gentiment disqué parce qu'il tombe juste au niveau de la cheville de la passagere...)
a +
Pierre
pierval08

Message par pierval08 »

au fait, elle est de 72 et a 20000 miles au compteur, que j'ai vérifiés en démontant ! elle a réellement 30000 bornes !
a +
Pierre
lologuzzi

Message par lologuzzi »

salut
alors ça change tout si tu as un modèle US car il y a un "neutral switch relay" et la différence est là par rapport au modèle européen, regarde sur la partie droite du plan élec il y a le modèle US. Au fait désolé pour la Bémwé pas trop de casse?
A+
lologuzzi

Message par lologuzzi »

En fait tu dois avoir un problème au niveau du contacteur de point mort car si ton témoin ne fonctionne pas ...pas de démarreur. Ou tu répares ton contacteur de PM (ce qui a priori me semble la solution la plus simple) ou tu reprends ton circuit élec pour te conformer au plan européen. Mais pour la deuxième solution il te faudra certainement reprendre pas mal de choses sur ton circuit et bien le faire si tu ne veux pas être emmerdé plus tard. Je pense que la soluce US est plus compliquée mais plus douce pour ton contacteur de démarreur qui n'est traversé que par une faible intensité.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

La solution simple est de supprimer la liaison entre le relais K et le contacteur 18, et de relier cette sortie relais à la masse.
Si on a peur de démarrer en prise, il suffit de débrayer.
Après, c'est plus confortable d'avoir un voyant de point mort, mais on peut s'en passer et ça ne mettra plus en "panne" le démarreur.
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »