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V7 Special - Démarreur qui dit rien !
Modérateur : variel
V7 Special - Démarreur qui dit rien !
salut a tous,
on va changer de post parce que ca n'a pas grand chose a voir avec de la fumée...
bon je viens d'y retourner voir ma V7 special qui a le démarreur qui dit rien, et ben elle dit toujours rien. j'ai rien vu de spécial 'a part une V7...), si ce n'est que le voyant de point mort est éteint et que j'ai l'impression qu'il y a une sécurité la dessus pour le démarreur, mais je comprends pas trop comment ca fonctionne.
j'ai 12V aux deux bornes du bouton de démarreur (?)
je vais retourner voir. si mon contacteur est foutu, est-ce que j'ai moyen de me dépanner facilement ?
a +
Pierre
on va changer de post parce que ca n'a pas grand chose a voir avec de la fumée...
bon je viens d'y retourner voir ma V7 special qui a le démarreur qui dit rien, et ben elle dit toujours rien. j'ai rien vu de spécial 'a part une V7...), si ce n'est que le voyant de point mort est éteint et que j'ai l'impression qu'il y a une sécurité la dessus pour le démarreur, mais je comprends pas trop comment ca fonctionne.
j'ai 12V aux deux bornes du bouton de démarreur (?)
je vais retourner voir. si mon contacteur est foutu, est-ce que j'ai moyen de me dépanner facilement ?
a +
Pierre
salut
Ben après consultation du plan électrique je pense que tu devrais avoir un relais. Parce que pour passer la puissance au démarreur en général il vaut mieux éviter de passer par le contacteur de démarrage. Si ton circuit élec a été bidouillé le mieux serait de reprendre fil par fil en suivant scrupuleusement le schéma et de refaire ça correct.
C'est bien celui là?
Ben après consultation du plan électrique je pense que tu devrais avoir un relais. Parce que pour passer la puissance au démarreur en général il vaut mieux éviter de passer par le contacteur de démarrage. Si ton circuit élec a été bidouillé le mieux serait de reprendre fil par fil en suivant scrupuleusement le schéma et de refaire ça correct.
C'est bien celui là?
salut,
oui mais ce qu'ils appellent 27 sur ce schéma, c'est le gros relais collé au démarreur, c'est lui qui passe la puissance du + au démarreur...
et au fait, hier soir, j'ai réessayé, et ben mon témoin de point mort était a nouveau allumé et le démarreur marchait...ch..de panne intermittente !
a +
Pierre
oui mais ce qu'ils appellent 27 sur ce schéma, c'est le gros relais collé au démarreur, c'est lui qui passe la puissance du + au démarreur...
et au fait, hier soir, j'ai réessayé, et ben mon témoin de point mort était a nouveau allumé et le démarreur marchait...ch..de panne intermittente !
a +
Pierre
salut
ah en fait c'est le solenoïde; Ben ta panne doit venir du contact de point mort dans la boite ou de la liaison filaire entre ledit contact et le témoin...
Essaie de tester ton contact avec un multimetre ou une lampe témoin : point mort allumé ou 000 au multimètre, pas point mort lampe éteinte ou 1 au multimetre... Après reste à remonter le fil jusqu'au tableau de bord. Regarde si ton témoin s'allume ou s'éteind en tournant le guidon de gauche à droite (ça pourrait être un fil cassé au niveau de la colone de direction). Et puis après et ben si c'est pas ça tu sors de ton garage, tu hurles un bon coup histoire de dé stresser, un bon café et tu pestes contre les ingénieurs Moto Guzzi de l'époque pour leur ingéniosité à nous créer des pannes électriques chiantes...
Voili voilu A +
ah en fait c'est le solenoïde; Ben ta panne doit venir du contact de point mort dans la boite ou de la liaison filaire entre ledit contact et le témoin...
Essaie de tester ton contact avec un multimetre ou une lampe témoin : point mort allumé ou 000 au multimètre, pas point mort lampe éteinte ou 1 au multimetre... Après reste à remonter le fil jusqu'au tableau de bord. Regarde si ton témoin s'allume ou s'éteind en tournant le guidon de gauche à droite (ça pourrait être un fil cassé au niveau de la colone de direction). Et puis après et ben si c'est pas ça tu sors de ton garage, tu hurles un bon coup histoire de dé stresser, un bon café et tu pestes contre les ingénieurs Moto Guzzi de l'époque pour leur ingéniosité à nous créer des pannes électriques chiantes...
Voili voilu A +
Salut
Bon voila alors je pense, après étude du plan ci-dessus que tu pourrais essayer un truc : Tu vois le petit fil bleu qui va de la boite à fusibles au bouton de démarreur? Et ben ce fil si tu le raccordes à un + directement sorti du contacteur à clé ou encore mieux à un emplacement libre dans la boite à fusible.... Et ben je pense que ça doit pouvoir marcher d'autant que les fusibles ne sont alimentés que s'il y a le contact donc pas de risque de fausse manip. Et à ce moment le témoin de PM et le démarreur sont dissociés. C'est fou quand même Y mettaient une sécurité au démarrage déja à l'époque!!! Y sont forts ces ingénieurs Guzzi et les japonais ont qu'a aller se rhabiller! Na. Au fait elle est de quelle année ta V7?
A+
Bon voila alors je pense, après étude du plan ci-dessus que tu pourrais essayer un truc : Tu vois le petit fil bleu qui va de la boite à fusibles au bouton de démarreur? Et ben ce fil si tu le raccordes à un + directement sorti du contacteur à clé ou encore mieux à un emplacement libre dans la boite à fusible.... Et ben je pense que ça doit pouvoir marcher d'autant que les fusibles ne sont alimentés que s'il y a le contact donc pas de risque de fausse manip. Et à ce moment le témoin de PM et le démarreur sont dissociés. C'est fou quand même Y mettaient une sécurité au démarrage déja à l'époque!!! Y sont forts ces ingénieurs Guzzi et les japonais ont qu'a aller se rhabiller! Na. Au fait elle est de quelle année ta V7?
A+
- blaphi2003
- Tour de France
- Messages : 258
- Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
- Localisation : AUCH
J'ai la même chose sur la Nero Corsa : le contacteur de point mort ne se positionne pas toujours correctement et le témoin reste éteint : dans ce cas elle démarre pas.
En bricolant le sélecteur, dès que le témoin s'allume je peux démarrer.
C'est logique : c'est une sécurité liée aux démarreurs électriques.
Y'en a pas mal qui ont mis la bécane par terre en démarrant alors que la boîte était en prise.
Le temps de relâcher le bouton, la béquille s'était repliée et boum !
Normalement, si tu débrayes il y a un contacteur d'embrayage qui permet de partir avec la béquille car dans ce cas elle avancera pas toute seule.
Avec les kicks y avait pas ces problèmes ; on sentait rapidemment qu'elle était en prise.
En bricolant le sélecteur, dès que le témoin s'allume je peux démarrer.
C'est logique : c'est une sécurité liée aux démarreurs électriques.
Y'en a pas mal qui ont mis la bécane par terre en démarrant alors que la boîte était en prise.
Le temps de relâcher le bouton, la béquille s'était repliée et boum !
Normalement, si tu débrayes il y a un contacteur d'embrayage qui permet de partir avec la béquille car dans ce cas elle avancera pas toute seule.
Avec les kicks y avait pas ces problèmes ; on sentait rapidemment qu'elle était en prise.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1