V7 Ambassador - Freins avant

Modérateur : variel

zund

V7 Ambassador - Freins avant

Message par zund »

Bonjour j'ai une v7 ambassador avec une jante avant avec 2 doubles cames 1 a droite 1 a gauche est ce qu'il existe un dédoubleur pour câble de freins a adapter sur la poignée merci et bonne route
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 Ambassador - Freins avant

Message par guyader »

Oui, le montage d'origine pour ce type de frein était avec un dédoubleur à la sortie de la poignée, pour le tirage des cables. A+, Loïc.
zac

Re: V7 Ambassador - Freins avant

Message par zac »

Salut, je rebondis sur le thème:
Quelqu'un arrive -t-il à faire freiner son V7 correctement?
L'attaque est brutale, il gueule fort. A chaud il perd presque tout...
J'ai des garnitures neuves tendres qui au démontage ne frottent pas sur toute leur surface: faut-il les roder à la main?
J'ajoute que j'ai tout nettoyé et régler l'attaque des cames pour que les deux mâchoires attaquent ensemble.
Dernière précision, je roule assez vite. (Et me fait donc peur).
J'ai la moto depuis 10 jours: à par le freinage et le flou dans la tenue de route passé 130, je la trouve EXTRA!!

merci
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 Ambassador - Freins avant

Message par guyader »

Ben, c'était le problème avec ce frein ! Casse-gueule !
Comme tu as pu le remarquer, c'est la réalisation qui pêche, machoîres qui ne portent pas correctement sur la piste de freinage.
Il peut y avoir aussi un autre souci, le tambour ovalisé.
Pour cela, il faut d'abord vérifier que la tension de l'ensemble des rayons est correcte et si le tambour demeure ovalisé, le faire rectifier avec son ensemble jante-rayon-tambour,
donc cela nécessite un atelier possédant un tour à banc rompu pour accepter l'ensemble (voir du côté des ateliers pour poids lourds).
Côté garnitures, à l'époque, on montait du Ferrodo vert.
Cela doit pouvoir se trouver encore.

A+, Loïc.
zac

Re: V7 Ambassador - Freins avant

Message par zac »

Merci, j'ai en effet des tambours un peu ovalisés. Je dis un peu car peu sensible à la poignée ou à la pédale.
Si je n'arrive pas à améliorer l'ensemble, je les ferai rectifier suivant tes conseils. Je n'avais pas pensé à la tension des rayons (j'ai tjrs eu des guzzi à jantes à bâton).
En désespoir de cause, je roulerai moins vite!!!
Ciao
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 Ambassador - Freins avant

Message par guyader »

Bah, à l'époque, j'avais appris à me passer de ce frein avant... L'arrière était excellent et conjugué au frein moteur, cela le faisait. Et pourtant, on ne parlait pas des radars à l'époque...
Bonne route, Loïc.

P.S: tes garnitures neuves, tu les a détalonnées ?
zac

Re: V7 Ambassador - Freins avant

Message par zac »

oui, mais je vais y retourner pour enlever de la matière pour gagner de la surface de contact.
L'arrière est moyen, je le démonterai à l'occasion pour une visite.
merci encore de tes conseils;
zac
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »