Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V7 Special - Fumée ...

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Oui, elles sont pareilles. Sur la tienne, peut être de la récup sur un autre type de Dell, d'où la différence. Ton problème vient peut être de l'étanchéité du starter droit.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
pierval08

Message par pierval08 »

je vais voir s'il y a moyen de les intervertir pour voir si la fumée change de coté...
en tous cas, par expérience, sur ma bm, quand ca ne veut vraiment pas, c'est pas un petit probleme de réglage, il y a vraiment un truc et il faut le trouver !
a +
Pierre
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
bon, pas mieux, rien a voir du coté starters... ca démarre bien, ca tourne bien, j'ai un ralenti ok, pas nickel mais c'est pas affiné, par contre ca fume toujours a droite. je penche fortement pour un niveau de cuve trop haut, vu que j'ai presque plus d'essence et que quand j'ai démarré, mes cuves n'étaient pas pleines et ca ne fumait pas. j'ai eu l'impression de baisser mon niveau de cuve a droite, mais ca ne suffit apparemment pas..
mes pointeaux sont neufs, mais si je ne ferme pas les robinets, l'essence s'écoule quand meme tres lentement (j'ai vidé 10 cm de durit en une nuit) c'est normal ?
a +
Pierre
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Même neuve, une pièce peut présenter un défaut, genre copeau d'usinage restant, défaut de géométrie, etc...
Essaye de les intervertir, mais avant, vérifie s'ils ferment en soufflant dedans.
In Guzzi we trust
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
je viens de penser a un truc qui ne m'est jamais arrivé mais qui doit bien quand meme exister : un flotteur poreux ou percé. ca arrive sur ces breles ? ca serait une bonne explication...
a +
Pierre
patchris

Message par patchris »

ça pourrait, reste à les mettre dans l'essence, immergés, à la limite, si tu as une balance précise, tu pèses avant, tu laisses tremper, et tu repèses après les avoir essuyés
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
bon, j'y arrive pas ! j'ai interverti les vis, mon flotteur a pas l'air poreux..
j'essaierai demain d'inverser les flotteurs, mais il faut tomber le carbu gauche..elle marche, mais fume a droite...
je crois que ma premiere sortie sera pour venir voir l'un de vous !!! (ou je lui offre un petit apéro au choix...)
a +
Pierre
patchris

Message par patchris »

elle est prète ce coup ci ???
pierval08

Message par pierval08 »

salut a tous,
bon je crois que j'ai bien progressé ! (merci Patrick (c'est bien ton prénom ?)) j'ai interverti les carbus, pareil, fumée a droite. regardé mes antiparasites, ils sont neufs (j'avais oublié...) démonté mes bougies et la, surprise, l'écartement était pourri, bien trop faible, et surtout a droite !! j'ai rétabli les 0.6mm, c'est quasiment réglé !! ca fume encore un petit peu, mais je vais changer mes fils de bougie et surtout rerégler la carburation qui était réglée avec des bougies pourries...
bref, merci Patrick !
a +
Pierre
patchris

Message par patchris »

Yes, c'est bien Patrick mon prénom.
Tu vois des fois, il faut tout reprendre à zéro. Tu as isolé le problème sur l'allumage, déjà une bonne chose. même sur une bougie neuve, je vérifie toujours l'écartement.
Maintenant repars sur les réglages de base que je t'ai donné plus haut et vois ce que cela donne. Le changement des fils ne lui fera pas de mal. Prends en des souples (silicone).
Dès qu'elle roule, passe me voir, on vérifiera la synchro pour finir le réglage.
Pour l'avance à l'allumage, si tu n'arrives pas à être pile poil, opte plutôt pour un peu plus d'avance que du retard, pas des kilomètres non plus !!!
Bon bricolage !!
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
ben moi aussi je vérifie toujours l'écartement ! j'ai du oublier ou merder...
j'ai des fils de bougie achetés a la boutique italienne, il faut juste souder des embouts et je les changerai.
je la sortirai comme ca de mon atelier (il faut juste que je traverse la maison, j'ai pas d'acces direct a la rue !!) et je passerai te voir pour paufiner tout ca !
merci et a +
Pierre
patchris

Message par patchris »

Pas de problème !!
pierval08

Message par pierval08 »

salut a tous,
bon c'est pas encore réglé mes affaires ! j'ai remonté mes carbus a leur place, tout comme il faut, refait mes cables d'antiparasites, et ben ca remarche mal...j'ai redémonté mes bougies, l'écartement s'est resserré !!!!!!! comme si elles touchaient le piston ! ce sont des NGK BP6ES achetées a la boutique italienne... une idée ??????? la je cale !
par ailleurs, quand je démonte les boisseaux, il y a de l'essence dans le conduit. ca me parait bizzare...
a +
Pierre
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

T'as vérifié la hauteur des niveaux de cuves ? A+, Loïc.
pierval08

Message par pierval08 »

ben je les ai meme baissé pour etre sur, mais apparemment ca suffit pas..je comprends plus trop...
pierre
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »