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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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V7 Special - Fumée ...
Modérateur : variel
V7 Special - Fumée ...
salut a tous
je progresse dans les réglages de ma V7 spécial, j'ai un ralenti, elle tourne pas mal mais elle fume du pot droit quels que soient les réglages. et c'est pas de l'huile. ca vous parle ?
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Pierre
je progresse dans les réglages de ma V7 spécial, j'ai un ralenti, elle tourne pas mal mais elle fume du pot droit quels que soient les réglages. et c'est pas de l'huile. ca vous parle ?
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Pierre
salut,
quelques petites infos supplémentaires : elle a 30000km, elle n'avait pas tourné depuis longtemps, j'ai tout démonté, changé les guides de soupape et tous les joints, elle démarre, j'arrive a trouver un ralenti mais pas top et elle fume a droite blanc. j'ai trouvé une piste cette nuit : c'est comme si le starter était un peu mis. trop riche, ca pue l'essence et la vis de richesse de ralenti n'a que peu d'effets. je verrai ce soir...
par ailleurs mes pots sont foutus, je suis presque en échappement libre...un peu dur a régler du coup ! en plus j'ai pas de tube d'équilibrage. je vais en acheter chez Stein...
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Pierre
quelques petites infos supplémentaires : elle a 30000km, elle n'avait pas tourné depuis longtemps, j'ai tout démonté, changé les guides de soupape et tous les joints, elle démarre, j'arrive a trouver un ralenti mais pas top et elle fume a droite blanc. j'ai trouvé une piste cette nuit : c'est comme si le starter était un peu mis. trop riche, ca pue l'essence et la vis de richesse de ralenti n'a que peu d'effets. je verrai ce soir...
par ailleurs mes pots sont foutus, je suis presque en échappement libre...un peu dur a régler du coup ! en plus j'ai pas de tube d'équilibrage. je vais en acheter chez Stein...
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Pierre
si c'est de la fumée blanche, c'est probablement de la condensation. Ce serait bleu, ce serait plus une usure bien avancée, et noir plus côté trop riche style effectivement starter non fermé ou gicleurs trop gros, en tous cas une mauvaise carburation.
Elle était bien chaude quand elle fumait blanc ??
Elle était bien chaude quand elle fumait blanc ??
salut,
oui elle était chaude, et c'est surtout la différence entre les deux cylindres qui me surprend. on va dire qu'elle fume gris !
est-ce que le niveau de cuve de carbus se regle comme sur les bm en tordant un peu le linguet du flotteur qui supporte le pointeau ? une hauteur trop importante ferait ca aussi...
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pierre
oui elle était chaude, et c'est surtout la différence entre les deux cylindres qui me surprend. on va dire qu'elle fume gris !
est-ce que le niveau de cuve de carbus se regle comme sur les bm en tordant un peu le linguet du flotteur qui supporte le pointeau ? une hauteur trop importante ferait ca aussi...
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pierre
salut
merci mais je crois pas que ca vienne de la. en fait, j'arrive a jouer sur la vis de ralenti (c'est a dire monter ou descendre le ralenti d'un cylindre ou de l'autre) c'est la vis de richesse de ralenti du carbu droit qui n'a que peu d'effet. mes cables de gaz sont bien libres.
je teste le starter ce soir.
sinon pour la hauteur de cuve, une idée ? j'ai remarque que si je ne ferme pas les robinets d'essence, l'essence s'écoule tout doucement (et doit se barrer dans les chambres... les pointeaux sont neufs.
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Pierre
merci mais je crois pas que ca vienne de la. en fait, j'arrive a jouer sur la vis de ralenti (c'est a dire monter ou descendre le ralenti d'un cylindre ou de l'autre) c'est la vis de richesse de ralenti du carbu droit qui n'a que peu d'effet. mes cables de gaz sont bien libres.
je teste le starter ce soir.
sinon pour la hauteur de cuve, une idée ? j'ai remarque que si je ne ferme pas les robinets d'essence, l'essence s'écoule tout doucement (et doit se barrer dans les chambres... les pointeaux sont neufs.
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Pierre
Effectivement, là, il y a un niveau de cuve à revoir et s'assurer que les pointeaux obturent bien l'arrivée d'essence. Pour cela faire un test avec la cuve et flotteur en place, raccordée à un conduit d'essence et regarder si le pointeau obture bien. Cela permet de mesurer la hauteur d'essence dans la cuve, donc de savoir ce qu'il y a lieu de corriger. Que cela ne t'empêche pas de faire une synchro ensuite. A+, Loïc.
salut a tous,
bon, j'ai monté mes echappements neufs (superbe bruit, je suis scotché !!), réglé et synchronisé mes starters, synchro,isé a peu pres mes boisseaux, elle tourne, pas mal, mais quand je la laisse au ralenti, au bout de 30 secondes, elle se met a fumer a droite. si j'accelere, cette fumée part, mais elle revient au ralenti. ma vis de richesse a bien une influence, mais je n'arrive pas a supprimer cette fumée. j'ai joué avec le réglage du niveau de cuve, ca ne change pas grand chose, mais ca se passe comme si le niveau était trop haut a droite et qu'au ralenti il montait trop haut...
une idée ?
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Pierre
bon, j'ai monté mes echappements neufs (superbe bruit, je suis scotché !!), réglé et synchronisé mes starters, synchro,isé a peu pres mes boisseaux, elle tourne, pas mal, mais quand je la laisse au ralenti, au bout de 30 secondes, elle se met a fumer a droite. si j'accelere, cette fumée part, mais elle revient au ralenti. ma vis de richesse a bien une influence, mais je n'arrive pas a supprimer cette fumée. j'ai joué avec le réglage du niveau de cuve, ca ne change pas grand chose, mais ca se passe comme si le niveau était trop haut a droite et qu'au ralenti il montait trop haut...
une idée ?
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Pierre
j'ai une petite précision d'un truc qui m'a turlupiné : sur mes carbus, la piece en alu qui recoit le tendeur de cable de starter et qui est vissée sur le carbu est différente a droite et a gauche : l'une a une gorge pour le joint torique, l'autre n'en a pas, et celle qui a la gorge a également un alésage plus profond permettant au ressort de bien s'emmancher.
sur les votre, elles sont pareilles ?
pierre
sur les votre, elles sont pareilles ?
pierre