V7 Special - Fumée ...

Modérateur : variel

pierval08

V7 Special - Fumée ...

Message par pierval08 »

salut a tous
je progresse dans les réglages de ma V7 spécial, j'ai un ralenti, elle tourne pas mal mais elle fume du pot droit quels que soient les réglages. et c'est pas de l'huile. ca vous parle ?
a +
Pierre
patchris

Message par patchris »

blanc, bleu, noir ???
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
quelques petites infos supplémentaires : elle a 30000km, elle n'avait pas tourné depuis longtemps, j'ai tout démonté, changé les guides de soupape et tous les joints, elle démarre, j'arrive a trouver un ralenti mais pas top et elle fume a droite blanc. j'ai trouvé une piste cette nuit : c'est comme si le starter était un peu mis. trop riche, ca pue l'essence et la vis de richesse de ralenti n'a que peu d'effets. je verrai ce soir...
par ailleurs mes pots sont foutus, je suis presque en échappement libre...un peu dur a régler du coup ! en plus j'ai pas de tube d'équilibrage. je vais en acheter chez Stein...
a +
Pierre
patchris

Message par patchris »

si c'est de la fumée blanche, c'est probablement de la condensation. Ce serait bleu, ce serait plus une usure bien avancée, et noir plus côté trop riche style effectivement starter non fermé ou gicleurs trop gros, en tous cas une mauvaise carburation.
Elle était bien chaude quand elle fumait blanc ??
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
oui elle était chaude, et c'est surtout la différence entre les deux cylindres qui me surprend. on va dire qu'elle fume gris !
est-ce que le niveau de cuve de carbus se regle comme sur les bm en tordant un peu le linguet du flotteur qui supporte le pointeau ? une hauteur trop importante ferait ca aussi...
a +
pierre
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Il te faudrait peut-être d'abord revoir la synchro des carbus. Si tu n'arrives à jouer sur la vis de ralenti, cela peut-être dû à un boisseau trop haut. Revoir de ce fait aussi le trajet des cables de gaz, il y en peut-être un de comprimé ou qui coince sur son passage. A+, Loïc.
pierval08

Message par pierval08 »

salut
merci mais je crois pas que ca vienne de la. en fait, j'arrive a jouer sur la vis de ralenti (c'est a dire monter ou descendre le ralenti d'un cylindre ou de l'autre) c'est la vis de richesse de ralenti du carbu droit qui n'a que peu d'effet. mes cables de gaz sont bien libres.
je teste le starter ce soir.
sinon pour la hauteur de cuve, une idée ? j'ai remarque que si je ne ferme pas les robinets d'essence, l'essence s'écoule tout doucement (et doit se barrer dans les chambres... les pointeaux sont neufs.
a +
Pierre
patchris

Message par patchris »

as tu changé tous les joints des carbus, certains joints toriques n'échappent pas à la règle !! poubelle !!! Ton avance à l'allumage est elle bonne ? Car si tu n'as pas assez d'avance, cela peut aussi ressembler à une carbu trop riche.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Effectivement, là, il y a un niveau de cuve à revoir et s'assurer que les pointeaux obturent bien l'arrivée d'essence. Pour cela faire un test avec la cuve et flotteur en place, raccordée à un conduit d'essence et regarder si le pointeau obture bien. Cela permet de mesurer la hauteur d'essence dans la cuve, donc de savoir ce qu'il y a lieu de corriger. Que cela ne t'empêche pas de faire une synchro ensuite. A+, Loïc.
pierval08

Message par pierval08 »

salut
oui carbus totalement démontés nettoyés aux ultrasons et tous les joints changés.
l'avance est ok..
je vais pencher pour le starter et les niveaux de cuve. avec des réglages standards, ca doit tourner mieux que ca...
je vous tiens au jus !
pierre
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Si ta vis de richesse n'a aucune influence, sa pointe est peut être cassée dans le corps du carbu.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
pierval08

Message par pierval08 »

salut a tous,
bon, j'ai monté mes echappements neufs (superbe bruit, je suis scotché !!), réglé et synchronisé mes starters, synchro,isé a peu pres mes boisseaux, elle tourne, pas mal, mais quand je la laisse au ralenti, au bout de 30 secondes, elle se met a fumer a droite. si j'accelere, cette fumée part, mais elle revient au ralenti. ma vis de richesse a bien une influence, mais je n'arrive pas a supprimer cette fumée. j'ai joué avec le réglage du niveau de cuve, ca ne change pas grand chose, mais ca se passe comme si le niveau était trop haut a droite et qu'au ralenti il montait trop haut...
une idée ?
a +
Pierre
patchris

Message par patchris »

es-tu sûr de l'étanchéité segment-cylindre et soupape-guide de soupape ?
As-tu aussi comparé les points de différents gicleurs au démontage ?
pierval08

Message par pierval08 »

salut
coté haut moteur, c'est ok. les gicleurs, je n'y ai pas fait réellement attention, mais je peux vérifier. tous les joints sont neufs.
ce qui me trouble c'est qu'elle ne fume qu'a droite et qu'au ralenti et que ca pue fort l'essence...
a +
Pierre
pierval08

Message par pierval08 »

j'ai une petite précision d'un truc qui m'a turlupiné : sur mes carbus, la piece en alu qui recoit le tendeur de cable de starter et qui est vissée sur le carbu est différente a droite et a gauche : l'une a une gorge pour le joint torique, l'autre n'en a pas, et celle qui a la gorge a également un alésage plus profond permettant au ressort de bien s'emmancher.
sur les votre, elles sont pareilles ?
pierre
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »