V7 Special - Fumée ...

Modérateur : variel

patchris

Message par patchris »

Pour tes bougies, tu les remets au bon écartement.
Tu ne mets qu'une bougie pour limiter la compression. Tu enlèves la courroie de l'alternateur pour limiter la résistance. Ensuite, tu tournes le moteur le plus lentement possible jusqu'au contact avec la chose "qui tord l'électrode".
Tu repères l'emplacement sur le volant moteur par un petit trait par le trou sur le carter.
Tu vires ta bougie et tu te remets à la position du repère tout en regardant ce qu'il se passe au niveau du trou de bougie, du style telle soupape est en pleine ouverture et passe devant la bougie, ou la bille que ton fils à mis dans le trou !!!
Il doit bien y avoir quelque chose qui fait que .... !!!
Tiens moi au courant.
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
bon j'ai sorti la guzzi de l'atelier, elle est sous ma terrasse (pas encore dans la rue !), elle fume peu, mes bougies ont l'air ok, bref, elle a l'air de marcher correctement. j'ai encore des trucs a vérifier (genre colliers d'échappements qui empechent la baquile centrale de remonter completement :) et plein de petites choses a vérifier avant de prendre la route, je sais pas si j'aurai le temps ce week end avec les coupes moto légendes...
a ce propos, je fais l'aller retour dans la journée samedi (en BM !) est-ce qu'il y a des guzzistes qui y vont ? moyen de faire la route ensemble ? ou de se rencarder la bas ?
a +
Pierre
pierval08

Message par pierval08 »

salut a tous !
j'ai été un peu rare ces temps ci sur le forum car je m'occupaisd e la bm...bref, elle est encore dans l'atelier, et su coup hier je me suis dit : allez, je sors la V7 ! donc hier soir V7 sur le trottoir, et ce matin vroum vroum pour aller au taf (une semaine de caisse, je craque..). donc je pars, je m'arrete 200m plus loin pour régler l'embrayage, je repars pour la station service, je prends de l'essence, et la plus rien. j'ai le contact, mais j'entends pas le relais de démarreur. donc je l'ai laissée et je suis retourné chez moi prendre ma caisse...
alors : fusible grillé ? relais grillé ? ca crame un relais ? un avis ? j'ai bien tiré sur le démarreur ce matin...
a +
Pierre
ps : sinon, c'étaient quand meme mes premiers tours de roue sur une V7, ca fait bizarre !
ChopSauce

Message par ChopSauce »

ce qui grille c'est les lanceurs de démarreur. Vois si le courant arrive à la commande du démarreur et si oui, vu qu'il n'y a pas de bruit, ce serait bien le lanceur. Si c'est un fusible tu devrais pouvoir trouver tout seul. Si le courant n'arrive pas et que ce n'est pas le fusible ... un problème de contact au bouton ?

PS : Je n'ai pas vu le post de ta moto ... une V7 Sport ...
pierval08

Message par pierval08 »

c'est une V7 special de 72 (modele police US avec le gros compteur et le contacteur a gauche sous al selle).
ce qui m'étonne, c'est que j'ai redémarré sans probleme, roulé 300m, arrété moi meme le moteur en coupant le contact et c'est en remettant le contact que plus rien. je vais voir ca ce soir avec mon multimetre...je ne me souviens pas, il y a bien un relais de démarreur ? dans le phare ?
a +
Pierre
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »