V700 - 1eres tofs

Modérateur : variel

J-Pierre

V700 - 1eres tofs

Message par J-Pierre »

les premières photos du puzzle V7

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vouala, ya du boulot...! et le faisceau electrique....oulala! comment vais-je faire....! Bon, on verra !

Les pièces de carrosserie sont parties en peinture, d'ailleurs pour faire suite à mon précédent post "infos", si une bonne âme avait des GROS plans de liserets du réservoir....

A suivre...
guzzman

1eres tofs

Message par guzzman »

bonjour ,

si une bonne âme avait des GROS plans de liserets du réservoir....

pour info :roll:

il éxiste des kits autocollants complet :wink:
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
effectivement, beau puzzle !
pour le circuit electrique, tu trouveras tout dans le manuel d'atelier dans la guzzitheque. j'ai refait le mien, tous les fils sont décrits un par un. la seule difficulté c'est de savoir par ou les faire passer...
bon courage ! moi j'attends encore quelques pieces et j'espere qu'elle va péter ce week end... je suis un peu impatient vu que je ne l'ai jamais entendu tourner...
pierre
J-Pierre

Message par J-Pierre »

Guzzman, sais tu ou trouver ces kits? Su le site de la boutique italienne, je n'ai vu que les planches MG ou les "v7" mais pas de liserets.

J'avais idée sinon, si le peintre n'arrive pas à les faire peints, de voir avec une boite de pub peinte ou adhésive, ils peuvent surement sortir qqch, après faut voir la rentabilité......

Pierre, j'imagine ton impatience, moi,je bout ! Je l'ai depuis 6,7 mois et je ne commence qu'a m'en occuper que depuis 1 mois environ, faute de temps avant et ne l'ayant moi non plus jamais entendu péter. J'ai bon espoir qu'elle roule avant l'automne, ce sera selon le budget au fur et à mesure des surprises au remontage, des pièces manquantes (sisi, y en a toujours !!) et vérif du moulin.....

Quant au faisceau, je vais aussi le reprendre de A à Z, en espérant le faire le plus fiable possible...( d'ou la difficulté quand on y connait pas grand chose) J'ai les docs techniques mais en italien...;o(

Enfin, c'est en forgeant....et le plaisir final n'en sera que meilleur :lol:
guzzman

Message par guzzman »

J-Pierre a écrit :Guzzman, sais tu ou trouver ces kits? Su le site de la boutique italienne, je n'ai vu que les planches MG ou les "v7" mais pas de liserets.

J'avais idée sinon, si le peintre n'arrive pas à les faire peints, de voir avec une boite de pub peinte ou adhésive, ils peuvent surement sortir qqch, après faut voir la rentabilité......

Pierre, j'imagine ton impatience, moi,je bout ! Je l'ai depuis 6,7 mois et je ne commence qu'a m'en occuper que depuis 1 mois environ, faute de temps avant et ne l'ayant moi non plus jamais entendu péter. J'ai bon espoir qu'elle roule avant l'automne, ce sera selon le budget au fur et à mesure des surprises au remontage, des pièces manquantes (sisi, y en a toujours !!) et vérif du moulin.....

Quant au faisceau, je vais aussi le reprendre de A à Z, en espérant le faire le plus fiable possible...( d'ou la difficulté quand on y connait pas grand chose) J'ai les docs techniques mais en italien...;o(

Enfin, c'est en forgeant....et le plaisir final n'en sera que meilleur :lol:
je cherche de suite et je te met le lien en mp !
pierval08

Message par pierval08 »

salut !
moi aussi je bous ! je l'ai depuis juillet dernier, je m'y suis mis tout de suite, mais pas beaucoup de temps ni de fric, ca a été long. et puis je decouvre tout, sinon je suis bm...j'attends encore des pieces de la boutique italienne, je me suis rendu compte en nettoyant mes carbus que les vis de ralenti étaient absentes...il me reste a remonter les carbus, régler carbus et allumage et ca "devrait" démarrer !!!!!ensuite je mets une couche d'appret sur la carrosserie, je remonte et je vais faire un tour pour voir si tout est ok, ensuite je la remets dans l'atelier pour faire la peinture et changer ce qui restera : echappements, un pare jambe...des bricoles. si tout se passe bien, a l'été c'est ok ! mais bon, je vais bien avoir des problemes...sinon c'est pas drole...
a +
Pierre
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Quant au faisceau, je vais aussi le reprendre de A à Z, en espérant le faire le plus fiable possible...( d'ou la difficulté quand on y connait pas grand chose) J'ai les docs techniques mais en italien...;o(
Un plan simplifié pour t'aider à refaire ton faisceau:

Image
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
J-Pierre

Message par J-Pierre »

Merci guzflater pour le schéma simplifié.....quoique.... n'étant pas germanophone... :wink:

Pierre, en effet si y a pas de problèmes, c'est pas drôle... D'ailleurs, la mienne, je commence à la trouver très rigolotte !! j'espère ne pas avoir de crise de fou rire!!!

Enfin, d'un autre coté, si on veut pas d'embrouilles, il y a aussi la solution d'acheter du neuf, tout restauré ou un moulin à café japonais, mais là, c'est la déprime assurée :lol: :lol:
J-Pierre

Message par J-Pierre »

Qques nouvelles de mon puzzle...

Après une prise de compressions plutôt déséquilibrée, 11 et 7, déculassage et Ô surprise, une soupape d'échappement complètement brulée et fissurée. (pas réussi à mettre de photo, le site de stockage faisant des siennes ce soir...). Bref, c'est quand même un ouf de soulagement, car il n'y a "que ça"!

Les guides seront a changer par la même occaz car il y a un peu de jeu. A ce propos, je n'en ai pas vu sur le site de la boutique Italienne... il faut les commander par tel?

De même les petits joints toriques en bouts de goujons de culasse??
D'ailleurs, il y en a sur les 4 goujons ou juste sur les plus courts comme indiqué sur la rmt? j'en avais sur les 4!

L'embrayage est aussi bon à la réforme.....
quelques bricoles par-ci par-la, du genre carbus précédement démontés par un bucheron au marteau -burin, piston de starter quasi soudé à l'intérieur.... que du bonheur...

Une autre question, y a t'il un épurateur centrifuge sur la v7 700 ou n'y a t'il que la crépine et son tamis? je ne vois rien sur la rmt ni en photo, éclaté, ni mentionné par écrit

Pour le reste, je n'ai reçu qu'une partie de mes pièces de carrosserie peintes... donc stand-by...

Ahh si, avant démontage,on à fait péter le moulin sur l'établi...ça à suffi à me faire oublier tous les "petits désagréments" quelques instants et à me redonner la banane

Voila, je mettrai quelques photos plus tard, car demain j'me casse en vacances...loin...loinnnnn.......; :D :D :lol: :wink:
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Une autre question, y a t'il un épurateur centrifuge sur la v7 700 ?
L'épurateur centrifuge est en fait un logement réalisé dans le maneton du vilebrequin. Les parties lourdes contenues dans l'huile sont centrifugées sur l'extérieur, alors que le passage d'huile pour lubrifier les coussinets est vers le centre.
Les saletés se stockent en un résidu assez dur, qu'il faut évacuer avant que le conduit ne se bouche. A cet effet se trouve un bouchon vissé sur le côté du maneton; on ne peut y accéder qu'en ouvrant le moteur.
Traditionnellement, cette opération se fait tous les 100.000km sur les blocs anciens. En réalité, quand à l'occasion d'une réparation occasionnant la dépose du vilo on inspecte ce logement, les dépôts sont plutôt limités. Quelquefois, on ne les voit même pas, il faut gratter pour réussir à décoller quelquechose. L'amas est dur et d'aspect très lisse.
Ceux qui ont fait cette opération peuvent-ils relater leur expérience ?
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
briconanard
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 10 juin 2009, 13:13
Localisation : Charmes (03)

Message par briconanard »

billyguzzi a écrit :
Une autre question, y a t'il un épurateur centrifuge sur la v7 700 ?
Quelquefois, on ne les voit même pas, il faut gratter pour réussir à décoller quelquechose. L'amas est dur et d'aspect très lisse.
Ceux qui ont fait cette opération peuvent-ils relater leur expérience ?
Je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur un moteur de T3 au kilométrage inconnu et voilà ce que j'y ai trouvé:

Image

Question expérience, à part qu'il faut démonter le moteur complètement, pas grand chose à dire. Peut être sur le bouchon de l'épurateur, il est préconisé de le changer à chaque démontage, mais sur les quelques épurateurs que j'ai nettoyé, j'ai toujours oublié de le commander et j'ai remonté le même, collé à la loctite et 2 coups de pointeau "entre cuir et chair" pour immobiliser.
Voili
Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
georges val

1ere tofs

Message par georges val »

:D :D amusant on en est au même point!!!!!!!!!!!!
j'ai moi aussi racheté unv7 special de 1972, et aprés un petit tour aux Millevaches j'ai tout démonté pour refaire une jolie robe a la jeune fille !!!
qui a 1 side sur le bestiau, et steib 350 vous en connaissez ?????
:oops: :oops: :oops:
Georges Val
patchris

Re: 1ere tofs

Message par patchris »

georges val a écrit ::D :D amusant on en est au même point!!!!!!!!!!!!
j'ai moi aussi racheté unv7 special de 1972, et aprés un petit tour aux Millevaches j'ai tout démonté pour refaire une jolie robe a la jeune fille !!!
qui a 1 side sur le bestiau, et steib 350 vous en connaissez ?????
:oops: :oops: :oops:
Georges Val
as-tu une carte grise "solo side" pour mettre un panier ?
georges val

Message par georges val »

ah peut on relancer le débat ????
NON MA CARTE GRISE EST SOLO................
j'ai obtenu une photocopie de carte solo side , j'aimerais en obtenir d'autres !!!!!
mais je ne veux pas me creper le chignon avec personne sur le bien fondé de telle ou telle démarche !!!
je trouve que certaines réponses n'ont pas etés trés sympa a ton égard!!!
le but est de trouver des solutions !!! pas de traiter les gens de ......
pourrait recenser les v7 qui roulent attelés ?????
Amitiés ( d'abord !!!)
georges val :twisted: :twisted:
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
+1 comme on dit ! je pense qu'avec ces vieilles bécanes, ca vaut le coup de tout tenter, les regles étaient moins strictes qu'aujourd'hui...et pis ca coute rien, et pis si ca marche..!
a +
Pierre
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »