V700 - 1eres tofs

Modérateur : variel

georges val

Message par georges val »

:oops: :oops: oui ça peut se faire !! un pote l'a fait pour une becane , gentiment , en disant qu'il y avait certainement une erreur :twisted: :twisted:
J-Pierre

Message par J-Pierre »

Merci Brico et Billy pour l'épurateur. Je pense donc y passer, ne connaissant pas le kilométrage de la bête...

Qqun des infos sur mes autrres questions ? ( et pour recentrer par la même occaz' :wink: )
J-Pierre

Message par J-Pierre »

Salut,

Qques niouzes du puzzle.

D'abord, résolu le pb d'insertion de photos : sous safari ça marche pas, retour à explorer!

Donc, une petite vue de la soupape citée plus haut dans les posts...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Lors de mon dernier message, je pensais donc attaquer la peur au ventre l'épurateur centrifuge. sitôt dit... ais-je bien fait ??
Image

Uploaded with ImageShack.us

Déjà une photo qui me dit que oui, j'ai effectivement bien fait de démonter , après tout ça n'est qu'une surprise de plus !! ou confirmation que cette moto a roulé roulé rouléééééééé...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bizarement, en voyant l'état du coussinet on pourrait penser le vilo plus attaqué. Il est un peu marqué mais à priori ça va...

Mais venons en à ce qui m'a fait tout démonter
Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us

L'épurateur était quasi bouché, seul un petit passage subsistait.
L'empreinte du bouchon était marquée, ce qui veut dire qu'il avait déjà été démonté et nettoyé... mais combien donc a t'elle de kilomètre ?!

J'ai remonté provisoirement la partie cycle en attendant les roulements et spis. Un autre pb : un des tés doit être légèrement faussé, j'ai eu un mal de chien à assembler la fourche et une fois montée, elle ne coulisse que très mal!! c'est la que que choppe la masse près de moi et que je commet l'irréparable... Nan, suis pas fou,enfin.... mais bon sang que ça ferait du bien !!Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila, restent à changer les guides de soupape, soupapes d'échappement, semi coussinets ( à ce propos, comment mesure t'on la cote pour savoir lesquels commander) l'embrayage, diverses bricoles,tout remonter..........dans l'ordre :? bref, j'ai encore du boulot et des suées (de peur) en perspective.
Une fois remontée, je la mets en vitrine :twisted: :twisted: !!

J-P,
buse en mécanique...
patchris

Message par patchris »

beau travail, on dirait qu'elle est bien tombée dans ton garage !!!
Il faudrait que je me remette à travailler sur la mienne !!
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Elle commence à avoir du chien, ta moto :wink:
Pour ta fourche, tu peux essayer, en desserrant le té inférieur, de la faire coulisser 4 ou 5 fois pour la réaligner. Si ensuite une fois resserré, il reste des points durs, il va falloir redémonter et mesurer sérieusement :cry:
Bon, pour ceux que ça peut interesser, j'en ai une au fond du garage, pas bloquée mais dans son jus, échangée il y a 15/20 ans pour un montage avec disque.
In Guzzi we trust
J-Pierre

Message par J-Pierre »

Salut,

J'aurais été très intéressé par ta moto, car il me manquera des pièces, mais là, je suis au fond du trou avec les surprises à répétitions qui ont carrément plombé mon budget. Plus et c'est cailloux à la poêle tous les jours :cry:

Pour la fourche, oui, je vais essayer ça, mais vu que j'avais un tube faussé, c'est de toutes façons pas impossible que un, ou les deux tés en aient un coup aussi :? Les deux tubes étant neufs, je ne vois que ça!!
philippel

Message par philippel »

C'est un beau boulot.
Tu auras vraiment beaucoup de plaisir à la remettre sur la route.
Patience.
A+
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

J-Pierre a écrit :D'abord, résolu le pb d'insertion de photos : sous safari ça marche pas, retour à explorer !
8) Salut J-Pierre ,

Chez moi Safari de pose aucun problème ... :roll:
Mais je te conseille d'acheter une sourie "microsoft" , avec 2 clics et une roulette.

Je suis Mac User depuis plus de 2 ans.
Courage ça va le faire , le meilleur c'est le Mac !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Bel exemple de savoir-vivre en effet. Je suis retourné voir le singe sur la photo - c'est malin !

Souris à deux boutons vivement recommandé sur Apple, en effet. Tu vas avoir deux fois plus de menus disponibles.

PS : le meilleur c'est NetBSD ...
J-Pierre

Message par J-Pierre »

Salut,

J'ai bien la souris qui va bien... je ne connais pas netbsd...

Les fois précédentes, ça marchait avec safari... autant la mécanique, bien que "buse moyenne" en la matière, je cherche à comprendre quand ça marche pas, autant l'informatique ça fait longtemps que j'ai jetté l'éponge :twisted: :twisted: :twisted:
ChopSauce

Message par ChopSauce »

J'utilise mabul.org pour les photos, quand je ne les héberge pas personellement. Tu vas sur le site

http://mabul.org

et ils te fournissent un lien à copier-coller. Il y a quelques options, le tout est de prendre le temps de tout lire. Surement il y a d'autres solutions ...
_

NetBSD ? Vois http://netbsd.org - c'était une boutade. Il existe quantité d'alternatives à Microsoft et Apple.
J-Pierre

Message par J-Pierre »

Ok, je verrai ça pour l'envoi de photos lors des prochaines avancées du chantier...

Merci :D

J-P
J-Pierre

Message par J-Pierre »

Salut,

Si quelqu'un est interessé, je vais vendre la guzzi (entre autres) pour boucler le budjet d'agrandissement maison (manque 15 000 à trouver !!) J'ai déjà vendu la grosse "ouature", la Voxan va surement y passer aussi à mon grand regret.

Bref, si je poste cette annonce là, c'est pour le pas mentir sur l'état de la moto. l'historique est visible et lisible. Elle est complète, l'état est tel que dans les posts précédents. La peinture est quasi finie, elle sera donc refaite (noire doubles filets blancs) par un jeune (pro) en cabine à son boulot. Il a un peu de mal avec les filets, alors ça prends du temps.

Les soupapes d'échappement doivent être changées (faut que j'appelle mon mécano), de nombreuses pièces neuves sont encore dans les emballages.

Le moteur est actuellement en pièces tel que dans les photos plus haut.

C'est une moto que j'ai acheté 1600 Euro et qui me revient à ce jour peinture et pièces à environs 3200 Euro.

Globalement, une fois les coussinets trouvés elle peut être remontée, les compressions étaient plutôt bonnes (a part coté soupape grillée bien sur)

Il reste encore du boulot !!

Je la vends à regrets malgré les soucis qu'elle m'a donné car j'aurai vraiment aimé la finir et rouler avec, mais les travaux d'agrandissement de la maison sont prioritaires (2è enfant).

Si qqun est interessé qu'il me fasse une proposition honnète en MP

J-P
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »