V7 - Demontage fourche , Aie aie aie ???

Modérateur : variel

xtof85

V7 - Demontage fourche , Aie aie aie ???

Message par xtof85 »

Salut Les "guzzistes", je suis Christophe de Vendée et j'ai un soucis de démontage de fourche d'un guzzi V7.

si quelqu'un peut m'aider , j'ai tout essayer ce qui me passait par la tête mais en vain... :oops:

Merci d'avance
Cdt
Xtof

Image

Image
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Yes, yes, yes !!!

Prem's deux fois en deux minutes !!!

Mais, t'es pas chez who who là !!!

Pô grave, bienvenue à toi sur ce forum xtof85 !!!

Pour la fourche, heuuu... ben ch'ais pô !!!

Mais ici sur le forum, y'a des mecs louches qui sauront te répondre !

Ton speudo, rien à voir avec des photos de X en Vendée ? Rassure moi !!!

Zuste à côté d'chez môa la Vendée !!!

:wink: :wink: :wink:
xtof85

Message par xtof85 »

non, rien avec avec le "luc"!
c'est simple Christophe ==> Xtof
85 because la vendée
voilà voilà
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Ah bon !!

Oh ben ch'u déchu !!!

Ou ça en vendée ?

:wink:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Ben, déjà, il y a comme un problème au niveau du montage du quatre-cames... Un brin monté à l'envers... Et puis, tu ne nous dis pas précisément quelles difficultés tu rencontres pour la démonter cette fourche... Que veux-tu démonter, à quelles opérations tu as procédé. Et, as-tu la RTM ? Ciao, Loïc.
xtof85

Message par xtof85 »

bah c'est simple tout est dans le titre :démontage fourche ...donc démontage :roll:

la déposer du cadre et la démonter pour envoyer en peinture ce qui doit l'être etc etc...

c'est la moto d'un voisin que j'aide à restaurer.
j'ai essayé la dépose des vis de Té inf + des bouchons en bout de tubes et les bras de fourche ne sort pas
J'ai essayer de remettre les vis de Té inf et enlevé la vis sur té sup axe de colonne puis soulever en tapant (pa trop fort non plus..) au maillet caoutchouc pour faire sortir le "té" sup, il bouge un peu mais revient en place dès que j'arrête.
J'envisage le lapidaire mais cela ne va pas aider pour le remontage ultérieur
Non je n'ai pas la RMT

merci
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
t'inquiete, je viens de le faire sur la mienne apres m'etre fait des noeux au cerveau....
la difficulté, c'est qu'on n'a pas accés aux tubes. ces fameux tubes sont emmanchés conique sur le T supérieur. tu as apparemment dévissé les bouchons en haut, pour sortir 1 ensemble bras / fourreau, tu rentre au marteau un gros tournevis dans l'encoche du T inférieur (par dessous) pour lui donner du gras, et tu tapes sur le bouchon pour faire descendre l'ensemble. si t'as donné assez de gras au T inférieur, ca descend.
ensuite, quant tu as un bras sur... les bras, il te faut un outil spécial pour désacoupler tube et fourreau : un tube en acier de diametre intérieur environ 35 avec 4 ergots que tu prends par exemple avec une clé à griffe apres avoir mis le fourreau dans l'étau (délicatement !) sinon, t'achetes l'outil guzzi...ceci te permet d'envever la partie chromée qui contient entre autres le joint spi.(et de le changer !)
ensuite, si tu veux désacoupler tube et fourreau, tu vas te battre avec un gros circlip. moi je les ai eu en tapant avec un petit tournevis.
quand tu as viré le circlip, tout sort !!!!!
au remontage, pareil a l'envers.
et un petit bonus qui me vient de Pascal Goutal de Champigny (grand connaisseur des vielles guzzi, distributeur guzzi a champigny 94), mettez de l'huile épaisse : 80 ou 90 !!!
a + et bon courage
pierre
xtof85

Message par xtof85 »

MErci Pierre!!! 8)
je vais aller de ce pas essayer ce démontage :wink:

@+
patchris

Message par patchris »

je ne peux pas vous aider car sur la mienne, c'est une fourche de T3 double disques car pour arrêter le side c'est mieux !!!
xtof85

Message par xtof85 »

Ca y est c'est déposé du cadre. effectivement, quand on a le mode d'emploi, ça marche beaucoup mieux!!!! :)
Merci Pierre :!: :wink:
reste plus qu'à fabriquer l'outil pour désassembler les bras de fourche...
demain pas mal de pièces parte en peinture epoxy, il y en a grandement besoin...

@+
Xtof
xtof85

Message par xtof85 »

Suite des évènements, j'ai réussi assez facilement à déposer les caches qui tiennent les joints spi avec l'outil fabriqué selon ce que tu m'as décrit. no prolèmo!
Par contre la suite...quelle merde :!: :evil:
je n'arrive pas à sortir ces saletés de circlips...franchement, le mec qui a pondu ça...il a jamais du les démonter..ce n'est pas possible autrement... :twisted: :twisted: .
Il doit être au moins ingénieur pour sortir une solution technique aussi pourri :!: ..désolé pour eux.. :roll:.
je sais pas , il aurait au moins pu mettre des circlips avec des oreilles pour pouvoir accrocher une pince à circlips..
J'ai tordu 3 petits tournevis, je me suis ouvert l'index..ça a ripé... :roll: :oops: ...et toujours pas réussi, si quelqu'un a une autre solution? je suis preneur
@+ :wink:
pierval08

Message par pierval08 »

salut !
bon allez t'es en bonne voie (fais gaffe a tes doigts quand meme !)
sur la solution technique, je suis d'accord, c'est indémontable proprement. j'ai tourné autour pendant quelques jours, et j'ai trouvé une méthode qui n'est pas totalement satisfaisante, mais pas grave non plus : un petit tournevis costaud que tu pointe juste sous le circlip mais poinré sur l'alu du fourreau, et un bon marteau. en tapant dessus, tu rentres un peu le tournevis dans l'alu du fourreau (sous le circlip) ce qui te permet ensuite de faire levier pour le décoller un peu et en mettre un autre derriere. ca marche. il faut taper un moment, et ensuite quand le circlip est sorti, bien ébavurer, mais ca risque rien pour la suite parce que le partie supérieure de la gorge( celle qui a la fonction de retenir le tube du fourreau) n'est pas abimée.
bon courage !
a +
Pierre
xtof85

Message par xtof85 »

salut Pierre;

bon je vais essayer ce que tu me dis...en espérant que cela va marche
@+ :wink:
pierval08

Message par pierval08 »

ca marchera toujours ! il suffit d'arriver a "creuser" un peu le fourreau sous le circlip pour pouvoir faire levier et le dégager...
bon courage
pierre
xtof85

Message par xtof85 »

Salut les guzzistes!
Bon , Pierrot, j'ai trouvé le truc pour démonter les circlips :!: :!:
et c'est tout bête, en plus. Après m'être ouvert un second doigt sur le filetage ext. quand ça a ripé, cela ma gaver alors je me suis posé quelques minutes à regarder cette pu... de fourche!!!!
Et là la lumière vint... :D :D
en fait il y a un petit trou dans le filetage du haut du fourreau. c'est qu'avec 15 ans de grasse qui vous contemple, ça ne saute pas aux yeux...Ce trou tombe exactement derrière le circlips. Il suffit de loger une tige (ex tige de soudure TIG) et de pousser. la on peu loger un petit tournevis dans la partie ou le circlips est ouvert , on continue de glisser la tige sous le circlips et il suffit de finir de faire levier avec le ti' tournevis...et là cela prend 45s en tout!! Finalement, mille excuse à l'ingé qui a pondu cette idée. pas si con finalement :D :lol: :lol:
voici en image :
Image

voila voila.
Tant qu'on y est ,sais tu ou on peut trouver de la pièces pour les V7 850? parce que plus on démonte plus on découvre...pas que des bonnes choses.. :cry:
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »