V7 - Demontage fourche , Aie aie aie ???

Modérateur : variel

pierval08

Message par pierval08 »

poutain les salauds !!!!! bravo, t'as été plus malin que moi ! (sauf que moi j'ai les doigts intacts :))))) j'ai passé des jours a tourner autour et j'ai rien vu ! (en plus, j'y aurais pas pensé..) et tu crois que ces enf..... en parleraient sur les manuels d'atelier ????
il parait qu'il faut pas faire de pub sur le forum alors pour la piece, je passe en MP
bravo !
pierre
ps : est-cre que tu as été déconcerté comme moi de trouver aussi peu de choses a voir la dedans ???
...

Message par ... »

La pub' facile, gratuite et interessee, non, mais les bonnes astuces ou adresses, cela peut interesser pas mal de monde... N'est-ce pas xtof85 (C'est quand tu veux chez Who who) ? :wink:
xtof85

Message par xtof85 »

@ Pierre : Euh oui, j'ai trouvé l'intérieur un peu vide à part la bouillasse marron résultante d'un vécu bien conséquent.

En même temps, le principe de cette fourche est un peu à l'inverse de ce que l'on connait en terme de fourche hydraulique. Habituellement les ressorts sont à l'intérieur..alors que là c'est le tube de fourche qui est à l'interieur du ressort.

Pour les adresses pièces, t'as pas un lien internet ou quelques choses comme ça, ça évite juste de repasser le temps de recherche et tatonnement que tu as passé toi :wink:
sinon pourquoi la pub directe est elle "verboten"? s'il y a un gars ou une dame! qui assure dans la vente de pièce ou en prestation quelconque, autant lui faire de la pub. comme aussi dire si un mec est con :!:
ça rend service à la nation ! et à nos motos alors....
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Salut
J'arrives un peu à la fumée des cierges, mais je reviens sur le sujet de la fourche indémontable, car j'avais eu le meme probleme et de fait la solution que j'avais trouvé à l'époque était de faire un petit trou au niveau du filetage pour pousser le circlip de l'extérieur. Le trou n'éxistait pas auparavant j'ai du le faire moi-même, bref tout ça pour dire que le dit trou de ta fourche a du etre fait lors d'un précédent démontage.
J'attends avec impatience les photos de cette restauration.

Sylvain
MANU76

Message par MANU76 »

pierval08 a écrit :Pierval08 a dit " il te faut un outil spécial pour désacoupler tube et fourreau : un tube en acier de diametre intérieur environ 35 avec 4 ergots que tu prends par exemple avec une clé à griffe apres avoir mis le fourreau dans l'étau (délicatement !)"
Salut à tous, C'est mon 1er Post alors je vais donc commencer par me présenter: MANU du 76 (ROUEN), 43 ans. Je viens de racheter un V7 special attelé à un précision qui n'avait pas roulé depuis 6 ans ( mon 1 er Guzzi). Je pensais simplement la remettre en ordre de marche et en intervenant plus profondément je me suis rendu compte qu'elle méritait une restoration plus soignée.
Je précise que je suis un pietre mécanicien ( Coté moteur, mes capacités se limiteront à un réglage culbuteurs...) Je sui de plus très mal équipé.
Et je viens de m'attaquer à la fourche qui pisse l'huile et qui merite une bonne réfection. Or je butte sur le désaccouplement des tubes des foureaux... J'ai bien trouvé un tube du bon diamètre mais en alu et la découpe des ergots n'a pas tenu lorsque j'ai commencé à forcer pour dévisser.
Alors ma requête est: si quelqu'un pouvais me préter cet outil le temps de la réfection ?
PS: Je vais essayer de poster quelques photos. ( j'ai cru comprendre que ce n'était pas évident)
patchris

Message par patchris »

MANU76 a écrit :
pierval08 a écrit :Pierval08 a dit " il te faut un outil spécial pour désacoupler tube et fourreau : un tube en acier de diametre intérieur environ 35 avec 4 ergots que tu prends par exemple avec une clé à griffe apres avoir mis le fourreau dans l'étau (délicatement !)"
Salut à tous, C'est mon 1er Post alors je vais donc commencer par me présenter: MANU du 76 (ROUEN), 43 ans. Je viens de racheter un V7 special attelé à un précision qui n'avait pas roulé depuis 6 ans ( mon 1 er Guzzi). Je pensais simplement la remettre en ordre de marche et en intervenant plus profondément je me suis rendu compte qu'elle méritait une restoration plus soignée.
Je précise que je suis un pietre mécanicien ( Coté moteur, mes capacités se limiteront à un réglage culbuteurs...) Je sui de plus très mal équipé.
Et je viens de m'attaquer à la fourche qui pisse l'huile et qui merite une bonne réfection. Or je butte sur le désaccouplement des tubes des foureaux... J'ai bien trouvé un tube du bon diamètre mais en alu et la découpe des ergots n'a pas tenu lorsque j'ai commencé à forcer pour dévisser.
Alors ma requête est: si quelqu'un pouvais me préter cet outil le temps de la réfection ?
PS: Je vais essayer de poster quelques photos. ( j'ai cru comprendre que ce n'était pas évident)
Salut,
tu n'aurais pas une petite photo de ton V7 avec son précision ??
C'est très intéressant ça, j'ai aussi un V7 avec Precision. Pour l'instant le moteur est tout démonté depuis ... un certain temps. Mets qques photos STP pour me mettre du baume au coeur .
Je te mets un MP en plus (message privé)
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
"si quelqu'un pouvais me préter cet outil le temps de la réfection ? "

je me suis fait un tube a ergots en acier que je prends avec un clé a griffe, ca m'a permis de démonter et de remonter.. je te le prete si tu viens le chercher !! tu passes par la proche banlieue parisienne parfois ? sinon continueen MP.
a +
Pierre
MANU76

Side Precision

Message par MANU76 »

Salut,
Désolé pour le délai, j'ai eu quelques soucis de santé.
Et je vais pouvoir me remettre au boulot.
La fourche est déposée et un ami m'a proposé de voir pour me bricoler un outil pour désacoupler les tubes des fouraux.
Il m'a déjà fait quelques bricoles pour le V7: il m'a refait un porte gicleur (piece en rupture de stock chez delorto)

Je vous tiendrai au courant de l'avencement de la restoration.
En attendant, voici quelques photos du side:

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »