V7 special

Modérateur : variel

patchris

V7 special

Message par patchris »

Salut les proprios de V7 special !!
Un grand merci à Chris, l'administrateur du site qui nous a trouvé un endroit bien à nous où nous pourrons parler de notre moto.
Alors, n'hésitez pas à user et abuser de cette nouvelle rubrique.
Postez la photo de votre machine, un petit historique et une présentation du ou de la pilote de la moto.
A vos claviers !!!
A bientôt !!!
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

salut Patchris!

content que ta requête ait été entendue.
j'espère que les VTwins "carcano" feront l'objet de nombreux posts intéressants.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
patchris

Message par patchris »

j'espère aussi, mais la participation de tous les possesseurs de V7 doit suivre !!!
patchris

Message par patchris »

Je me sens bien seul ....
Allez les gars, ne soyez pas timides !!!
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut!

patchris, ne te désespères pas.

Inusables les V7, V7 Spéciale et autres Sport existent encore à de nombreux exemplaires.

Nos petits camarades ont surement des choses à raconter.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
patchris

Message par patchris »

bon alors je vous présente ma V7, que vous pouvez découvrir aussi dans la rubrique side car.

Image

Vous allez crier au sacrilège c'est certain, mais ne vous inquiétez pas, le moteur d'origine reprendra sa place prochainement, enfin pas tout de suite quand même...
En attendant, elle est vraiment sympa à conduire, c'est certain que le moteur change pas mal les données. La partie cycle, la position, les gens dans la rue, tout ça participe à être heureux d'être sur cette machine. Pour l'instant mes déplacements n'ont pas été très important, l'embrayage ayant une allergie à l'huile de boite. C'est en cours de réfection, là aussi vous allez me dire depuis le temps que je suis dessus !!! Je vais faire la commande d'un roulement de boite qui a morflé à cause de la noix d'embrayage desserrée qui a provoqué la fuite d'huile !!!
Ouf, il valait mieux ouvrir la boite quand même.
Mais c'est certain que si j'avais des contacts avec d'autres V7istes pour des petites sorties ça motiverait le petit mécano autodidacte que je suis à finir le travail commencé !!!

Alors, à votre tour de nous raconter un peu l'histoire de votre V7 depuis que vous le possédez !!

J'ai reçu pas mal de photos par d'autres biais mais ce n'est pas à moi de les mettre en ligne sauf si les propriétaires me le demandaient bien sûr !!
Pas toujours facile de mettre des images sur un forum.
Racontez nous votre moto, je vous donnerai mon adresse mail par MP, et vous m'envoyez les photos que je mettrai en ligne.

A bientôt :D :wink:
gael

v7 et v7 spécial

Message par gael »

salut,je suis gael et je voulais juste dire un petit mot.
je possède un v7 de 1969 qui n'attend que ses cylindres et ses pistons.
j'en suis a ma 8eme moto et jamais aucune ne m'avait fait ça avant,
je la kiff!!!
par contre, pour mettre une photo???
on est quelques uns a posseder un v7 premiere generation
martin

Message par martin »

j'en ai vu une très belle aujourd'hui,rouge,dans le garage de légendes à sannois,en compagnie d'une v7 sport presque remontée carrément très très belle .... elle appartient peut-être à un gars qui ne connait pas le forum (si ça doit exister :D )
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: v7 et v7 spécial

Message par Bravo »

gael a écrit :salut,je suis gael et je voulais juste dire un petit mot.
je possède un v7 de 1969 qui n'attend que ses cylindres et ses pistons.
j'en suis a ma 8eme moto et jamais aucune ne m'avait fait ça avant,
je la kiff!!!
par contre, pour mettre une photo???
on est quelques uns a posseder un v7 premiere generation
Salut Gael!

Essaie de ne pas nous faire languir trop longtemps avant de nous montrer tes photos!

as-tu regardé là ? http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
patchris

Re: v7 et v7 spécial

Message par patchris »

gael a écrit :salut,je suis gael et je voulais juste dire un petit mot.
je possède un v7 de 1969 qui n'attend que ses cylindres et ses pistons.
j'en suis a ma 8eme moto et jamais aucune ne m'avait fait ça avant,
je la kiff!!!
par contre, pour mettre une photo???
on est quelques uns a posseder un v7 premiere generation
Bienvenue !!!
Tu as de la chance de n'avoir que pistons cylindres à changer.
Moi, en gros il me reste le carter moteur et les culasses de bon, et encore, je n'ai pas démonté les soupapes, je n'ose pas!!!
Nous attendons donc les photos, sinon je te mets mon adresse en MP, tu m'envoies les photos et je te les mets en ligne.
patchris

Message par patchris »

voici des photos de la monture de Gael
Une première photo à l'achat :

Image

Et ensuite :

Image

Image

Image

Image

A en croire les photos c'est un 700 ??
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

et bien, ça valait le coup! vivement qu'elle soit remontée.

bon courage
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
patchris

Message par patchris »

Parle nous un peu plus de ta moto stp, on veut tout savoir !!!
Encore mieux, pour éviter de tout regrouper sous un même sujet, tu pourrais peut être nous expliquer ton choix en créant un sujet sur ta moto, comme ça, dès que tu veux raconter une anecdote, tu reprends ton sujet et ainsi de suite...
Vas y Gael, raconte ...
gael

v7 et v7 spécial

Message par gael »

salut les gars!
merci encore patchris pour mes photos.
donc,c'est bien un 700 cg 2+2 que j'ai acquis il y a quelques mois dans un garage d'anciennes où elle etait en dépo-vente depuis 1 an,je n'étais pas venu pour acheter ça mais en la voyant,ce fut le coup de foudre!!!!
j'ai roulé environs 200 kms afin de la découvrir,démarrage à la clé comme une voiture,sélecteur à droite,frein ar à gauche ,boite 4, sans compter les autres caractéristiques d'une guzzi...pas evident au début,ce n'est pas un foudre de guerre ,mais quel plaisir en balade,elle fait parler les passants.
et puis une amorce de serrage.j'ai roulé une trentaine de borne et 2eme
amorce(enfin plutot un serrage car moteur bloqué jusqu'à ce qu'il soit froid),
et là il a redémaré,super costaud ce moulin.
enfin j'ai craqué et je l'ai démonté pour voir et j'ai vu !!!
en fait le traitement nikasil des cylindres etait usé et les pistons n'ont pas
supporté ,enfin tout le reste est nikel
je vais racheter un kit cylindré neuf(car il n'y en a pas d'occas)
j'hesite entre la boutique italienne et moto légende sannois
(peut etre quelqu'un peut il m'aider à choisir)
par contre ce sera un 750 car le 700 ne se fait plus
personnellement ,je ne suis pas trop attiré par le coté :
faut tout faire comme à l'origine!!!
du moment que je la trouve belle ... surtout avec sa robe noire!!!
plus tard,je l'attelerai(car celle là,je ne suis pas pret de la vendre)
vivement qu'elle roule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: v7 et v7 spécial

Message par Bravo »

[quote="gael"]...en fait le traitement nikasil des cylindres etait usé et les pistons n'ont pas supporté ...)quote]

Il y avait déjà un traitement nickasil (Nigusil) dans les cylindres à l'époque de la V7? cylindres déjà remplacés ? tu es certain que c'est du nickasil ? parce que , sinon, réalésage, non?

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »