V7 speziale

Modérateur : variel

SALMANANAR

V7 speziale

Message par SALMANANAR »

Bonjour les amis guzzistes ,
Je viens de faire l'acquisition d'un V7 special de 1971 attelé Velorex avec un moteur de 850 GT .
J'ai démonté les bougies pour voir leur aspect ,sur un cylindre bougie noire et grasse et l'autre marron joli bien sèche
Alors je me dis .: ça sent la segmentation fatiguée sur un cylindre . qu'en pensez vous??
et aussi un truc particulier au 850 gt à dynamo c'est au démarrage quand tu appuie sur le start ,le démarreur peine à faire tourner le moteur y a des blancs comme ça . est ce que cela fait ça pour vous habituellement.
j'ai une t3 Calif ( et j'informe au passage que la boite de vitesse est réparée pour les amis qui m'ont aidé sur ce forum) et elle démarre instantanément .
Voila t'as l’impression qui a pas de jus à la batterie pour faire tourner le berlingo !!
En faisant la vidange de la T3 calif hier je me suis aperçu qu'il me manquait 3 vis sur quatre modèle long sous le carter alors si vous savez ou puis je trouver des vis à l'unité de ce type BTR 6/60 ...Bon week end à tous
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Couleur de bougies pas top et tu en déduis direct que la segmentation est fatiguée ?
Plusieurs autres hypothèses peuvent être soulevées avant :

Entre autres :
- alimentation essence déséquilibrée
- allumage déréglé

Pour les vis, il y a foison de sites sur le web. Toutes les dimensions, toutes les qualités.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

la bougie et noire et grasse. c'est pas un problème de richesse à proprement parler il y a un deux en 1 je eux pas comparer les cylindres à l'échappement il faudra prendre les compressions je pense pour voir de prés
lorsque je débranche à la bougie le bon cylindre il continue de tourner à peu prés sauf au ralenti ce qui est normal vu le moulin .
pourquoi un cylindre et pas les deux ?? hein??? bon ...
Bon week end
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonjour Salmananar,

pour la bougie, si noire et couverte de suie, je dirais allumage défectueux, et donc mauvaise combustion, d' où les dépots.
Si elle est grasse, soit la segmentation est fatiguée, ou bien gommée, si elle n' a pas tourné longtemps, autre possibilité, un guide de soupape usé qui laisse passer de l' huile.
Pour avoir possédé une 850 GT, il n' y avait aucun problème de démarrage, quel que soit le temps et sans mettre de starter.
Donc, voir du côté de la batterie ou du démarreur.
En ce qui concerne la dynamo, faire bien attention au support de celle-ci, qui est vissé sur le carter moteur. Les vis ont tendance à se dévisser et finissent par foirer le filetage, donc support et dynamo qui ne sont plus tenus correctement...
Autre élément à surveiller : la tête du delco, qui peut se fendre, et avec l' humidité, souci d' allumage.

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »