V7 Spécial - J'en rêvais...

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par joss »

Verifie déjà si tu as de l'allumage sur ton cylindre, tu débranches l'antiparasite, et si tu as une bougie en rab, tu la branche dessus en la mettant à la masse contre le moteur, tu essaies de démarrer et tu vois si tu as une étincelle.

Je verrais plus un problème de carbu, parce que sur le V7 tu n'as qu'une bobine, un condo et un rupteur pour les 2 cylindres, si c'était lui qui était en cause les 2 cylindres ne fonctionneraient pas, ou alors, autre piste, une bougie HS :?:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par guyader »

Pour la bougie, c' est le genre de truc qui arrive...
Quel type de bougies est monté, changées récemment ?

A+, Loïc.
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

Bonsoir. Pour le moment, j'ai déposé les carbus, histoire de vérifier étanchéité des pointeaux, hauteur de cuve et autres bricoles...
Ça m'a permis de constater que bien que neufs, mes robinets ne sont pas étanches!!!
Je suis quasi sur de l'allumage ; du moins, vis et condo ainsi que câbles de bougies/bobines et antiparasites.
Au-delà du ralenti, les 2 cylindres donnent, avec quelques pétarades au cylindre gauche... Je vais changer les bougies histoire d’être sur!
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
philippel

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par philippel »

Et où en es tu ?
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

philippel a écrit :Et où en es tu ?
Et bien pour le moment, les 2 carbus sont en pièces sur l'établi! Le cône caoutchouc des pointeaux me semble légèrement marqué ; je vais les changer.
Pour le reste, rien de frappant !
Je vais les remonter et en profiter pour faire la synchro à l’œil (et au toucher!), et reprendre tous les réglages...
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

Bonjour à tous.

Comme je le disais lors de ma présentation, je n'ai toujours pas le permis (commencé et fin prévue au printemps).
Mon V7, d'après la RTA fait 50cv (36.7kw) alors que la limite imposée aux nouveaux détenteurs du A2 est de 35kw soit presque 48cv!!
Y'a une solution envisageable ou une tolérance dans ce genre de cas?

Merci
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par FranzV7Café »

Salut François, à ma connaissance il n'y a pas de tolérance, administrative s'entend, sinon celle que tu voudrais bien t'accorder si tu lis entre ces lignes.

Les archers du Roi devraient faire preuve de discernement en présence d'un vieux gars sur un vieux tromblon...

Qu'est-ce qu'elle est belle ta V7! Profites en et ne te pose pas trop de questions. :wink:
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

FranzV7Café a écrit :Salut François, à ma connaissance il n'y a pas de tolérance, administrative s'entend, sinon celle que tu voudrais bien t'accorder si tu lis entre ces lignes.

Les archers du Roi devraient faire preuve de discernement en présence d'un vieux gars sur un vieux tromblon...

Qu'est-ce qu'elle est belle ta V7! Profites en et ne te pose pas trop de questions. :wink:
Et bien, étant très doué pour lire entre les lignes, ta réponse me satisfait pleinement et colle pile-poil avec ce que j'avais en tête... De toute façon, je suis persuadé que depuis 69, 2 ou 3 des chevaux ont du prendre la tangente alors....

Merci pour ton compliment, c'est vrai que plus je la regarde, plus je la trouve belle.... :wink: :wink:
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par FranzV7Café »

Respecte le conseil indiqué dans ma signature ci-dessous et tout ira bien :wink:

Je me verrais bien rouler au guidon de ta V7, j'en serais presque jaloux. :D
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par xelos33 »

François44 a écrit :... Et bien, étant très doué pour lire entre les lignes, ta réponse me satisfait pleinement et colle pile-poil avec ce que j'avais en tête... De toute façon, je suis persuadé que depuis 69, 2 ou 3 des chevaux ont du prendre la tangente alors....
Les cv ( ou kW ) qui comptent sont ceux inscrits sur la CG pas ceux en sortie de vilbrequin ou à la roue :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

xelos33 a écrit : Les cv ( ou kW ) qui comptent sont ceux inscrits sur la CG pas ceux en sortie de vilbrequin ou à la roue :roll: .
V
Malheureusement, rien en "p2" sur ma CG...
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

François44 a écrit :
xelos33 a écrit : Les cv ( ou kW ) qui comptent sont ceux inscrits sur la CG pas ceux en sortie de vilbrequin ou à la roue :roll: .
V
Malheureusement, rien en "p2" sur ma CG...
Par-contre, je viens de voir sur un manuel d'utilisation de la V7, en italien, que la puissance de 50cv était SAE, donc, effectivement puissance moteur "nu" sans accessoire. Et sur un autre consacré au modèle Ambassador, ils affichent une puissance de 45cv... je serai donc dans les clous.....
FranzV7Café a écrit :Respecte le conseil indiqué dans ma signature ci-dessous et tout ira bien :wink:

Je me verrais bien rouler au guidon de ta V7, j'en serais presque jaloux. :D
Mais noooooooon, faut pas!! 8)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »