V7 Spécial - J'en rêvais...

Modérateur : variel

François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

misteraud a écrit :Non, l'épurateur centrifuge, c'est l'épace libre dans le gros maneton du vilebrequin (voir dans la Guzzithèque, tout est expliqué):

Image

bref, pour aller y vérifier dedans, faut ouvrir le moteur...
Pas trop pratique ça!! Sur les caisses italiennes ou d'inspiration italienne de ces années là (fiat500, Simca...) c'est un élément démontable qui fait office de poulie de vilebrequin et d'épurateur...
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par joss »

Pour le cache latéral, je viens d'en voir un ici:

http://www.ebay.de/itm/Moto-Guzzi-V7-70 ... 23306f76e3
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

Hello
Non non, je n'ai rien abandonné... 8)
J'avance tout doucement sur la V7. En ce moment, j'en suis à la réfection intégrale (avec rajouts de relais) du circuit électrique.
J'ai commandé chez Stein dinse quelques consommables (j'aurai préféré la boutique italienne mais tout n'était pas disponible au moment où j'en avais besoin...),
en particulier, câbles de frein AV et embrayage et je me pose des questions...
En effet, déjà les câbles sont d'une section sensiblement inférieure à celle du câble d'origine...
J'ai monté hier mon câble de frein AV (après avoir repositionné les leviers), fait les réglages, mais ça ne me va pas.
Lorsque je presse la poignée, je vois mes leviers se déplacer jusqu'à ce que les mâchoires soient en contact mais ensuite, je peux continuer à presser la poignée jusqu'à ce qu'elle vienne en butée :roll:,
comme si le câble était "élastique"... Dangereux non?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci?
Je suis habitué à la qualité toute relative des refabrications mais là, ça craint.
Autre chose du même acabit, j'ai refait mon commodo phares/klaxon et ressoudé des câbles neufs ; aucun problème, la base est en bakélite et avec un fer puissant, on chauffe rapidement les plots en laiton.
Par-contre, j'ai acheté un commodo pour mes clignotants. Une refabrication qui imite l'aspect original sauf que la bakélite est remplacée par un vulgaire plastoc.
Impossible de chauffer suffisamment le plot en laiton sans que le plastique ramollisse. Au prix du machin (env 45€), j'ai pas envie de le foutre en l'air...
Je précise que je sais souder et que j'utilise un fer suffisamment puissant pour chauffer rapidement le laiton.

Avez-vous rencontré ces mêmes "difficultés"?

Bon dimanche

François
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
philippel

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par philippel »

J'ai eu le même soucis avec des câbles de frein avant de mauvaise qualité .
On aurait cru que les câbles étaient élastiques .
Avec un nouveau de qualité cela freine nickel.
A+
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par guyader »

Salut !

C'est la gaine du câble qui est en cause, à simples spires jointives, qui s'écrasent à la tension du câble...
Pour trouver de la gaine de qualité, vois ici :

http://www.venhill.co.uk/Hoses_&_Cables ... MOTO-GUZZI

Ils font également au détail, gaines ou cables dans les longueurs et sections désirées.

A+, Loïc.
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

Bon et bien je vais essayer de trouver des câbles de qualité correcte, mais ça me gonfle... Je vais contacter Stein Machin pour qu'ils me fassent un avoir ou me remboursent les câbles ;
c'est dingue ça, encore un rétro de mauvaise qualité ou une selle dont la garniture ne vaut rien, c'est une chose mais là, c'est le freinage, et donc la sécurité qui sont en jeu.....

Y'a pas un smiley pour exprimer une grosse colère...
:roll:
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
philippel

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par philippel »

Agostini ......
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

philippel a écrit :Agostini ......
Pour mon smiley en colère ou pour mes câbles? :D
J'ai bien trouvé un Agostini vendeur de pièces en Italie mais uniquement pour des bécanes récentes.....
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
philippel

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par philippel »

J'ai soub-vent trouvé ce que je cherchais chez Agostini pour ma T 3 qui n'est plus toute jeune .
Au téléphone tu verras qu'ils sont sympa.
A+
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

Je vais les contacter, merci :wink:
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

J'ai eu une réponse de Stein Dinse... :

Renvoyez câbles et contacteur pour remboursement. Nous n'avons malheureusement aucune autre référence à vous proposer....

Alors je vais renvoyer les câbles, car ils sont inutilisables et dangereux. Je vais, par-contre, conserver le contacteur car il ne semble pas en exister un autre modèle et même aux US, c'est ce contacteur qui est utilisé....

Mais il faudrait qu'ils arrêtent la vente de ces câbles, c'est fou de vendre ça pour actionner un équipement primordial pour la sécurité... :roll: :roll:
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

Suite de mes "aventures"... N'arrivant pas à trouver de câbles de qualité chez les vendeurs habituels, j'ai pris ceux-ci qui ont une excellente réputation.... :)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par guyader »

Salut François44 !

Très bon choix et merci pour le lien.

A+, Loïc.
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

Bonjour à tous. Une nouvelle paire de questions!!

Je vais vidanger l'huile de la fourche de mon V7.
Dans la RTM d'époque, il est conseillé, en usage normal, de mettre 0.160l d'huile Shell Tellus 33 ou 180gr d'une huile SAE 50/60 sur route à revêtement irrégulier.
La 33 n'existe plus, j'aimerai savoir par quoi la remplacer.
Même question pour mes amortisseurs arrières pour lesquels je n'ai aucune préconisation (quantité et caractéristiques) merci d'avance.

François
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

Petit à petit, ça avance... Les photos altèrent le rendu des couleurs...
Image
Image
Image
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »