V7 Spécial - J'en rêvais...

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par twinrider »

je ne vois pas de photos ...c'est mon ordi, ou quoi ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

C'est mieux là?
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par joss »

Le commodo, c'est bien celui d'origine identique à celui que j'ai sur mon V7 spécial, et la selle est un modèle police.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par twinrider »

la seule photo que je vois, c'est la moto avec la selle police (je confirme)...
à savoir qu'elle n'est pas à ressorts d'origine,
mais se monte sans sur les fixations d'origine,
avec de petites platines...
j'ai eu la même un temps sur ma T3
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

Ok merci pour les réponses. Je la trouve sympa cette selle avec les ressorts (ou sans!)... Ça se trouve encore ou il faut longuement "prospecter"....?
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par twinrider »

çà se trouve "à la pelle" en italie ...
à ne surtout pas acheter chère !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

twinrider a écrit :çà se trouve "à la pelle" en italie ...
à ne surtout pas acheter chère !
Mes notions d'italien sont malheureusement plutôt....succinctes... :roll:

Sinon, petite question (s):
La bécane fonctionne parfaitement mais par acquis de conscience, je vais lui faire les réglages carbu/allumage/soupapes. Le vendeur m'a dit que seule la vidange moteur était récente, il n'a pas fait, du moins récemment, celles de la boite et de la transmission, ce que je vais faire. Y a t'il d'autres points "critiques" à contrôler?
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par twinrider »

le circuit électrique ! assez "farfelu"...
la bonne masse du démarreur sur le carter
la protection des cosses de batterie ,les caches ayant une curieuse propention à mettre + et - en court jus, comme ils sont en ferrailles, incendie certain ! (j'avais recouvert l'intérieur des miens en caoutchouc)
la courroie de dynamo, sa fixation qui a tendance à se fendre...
perso, je referai systématiquement TOUTES les vidanges et changement de filtres....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

Merci. Tout ça fait partie des choses que j'envisageai de vérifier (habitué des mécaniques "anciennes", on prend certaines habitudes...!!). A propos de filtres, où sont ils?
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par twinrider »

va sur la guzzithéque,
tu trouveras ton bonheur !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par joss »

Pas de filtre à huile, juste une crépine à laquelle on accède en démontant le carter d'huile sous le moteur.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par twinrider »

m'en rappelai plus ! (çà remonte à 25 ans !)
et j'ai eu 2 versions V7 750 et V7 850...
je croyais que sur cette derniere le filtre était apparu !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par guyader »

Et, non... Une simple crépine, ce qui impose de contrôler l'épurateur situé dans le vilo, vers les 100 000 kms...
Comme dit plus haut, bien surveiller le support de la dynamo sur le carter moteur, les vibrations et la tension de la courroie ont tendance à se faire desserrer les vis de fixations sur le carter,
les pas de vis s'en trouvent foutus ensuite.
Krajka vendait à l'époque un support plus fiable.

A+, Loïc.
François44
Connait son département
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
Localisation : Rezé (Nantes)

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par François44 »

J'ai regardé sur la rta mais je ne vois nulle part cet épurateur centrifuge... il est sans doute placé côté distribution...
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V7 Spécial - J'en rêvais...

Message par misteraud »

Non, l'épurateur centrifuge, c'est l'espace libre dans le gros maneton du vilebrequin (voir dans la Guzzithèque, tout est expliqué):

Image

bref, pour aller y vérifier dedans, faut ouvrir le moteur...
Dernière modification par misteraud le 15 avr. 2014, 14:44, modifié 1 fois.
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »