V7 - Pneus...

Modérateur : variel

jacques

Re: V7 - Pneus...

Message par jacques »

Le Kiwi a écrit :Salut à tous,

J'aimerai avoir un avis sur le K555 Dunlop AV et AR, pour le monter sur mon 700 en 110\90x18 (n'étant pas dispo en 4.00x18)
Je rappelle que c'est les mêmes dimensions à l'avant et à l'arrière et de ce fait le profil de ce pneu peut-il aller aussi à l'avant ?... 8)
A+ donc...

Personne n'a évoqué Bridgestone qui permet un équipement de bon niveau avec un bon rapport qualité/prix.
Ma T3 est montée en BT 45 avant et arrière.
Quelques milliers de kilomètres sans problème particulier.
Le pneu AV ets différent du pneu AR
100/90 x 18 à l'AV
120/90 x 18 à l'AR

Coucou Variel, ça fait longtemps !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V7 - Pneus...

Message par motoguzziinside »

regarde les dimensions que tu donnes elle correspondent pas a la demande
de le kiwi


4,00x18 corresponds a 110/90x18
120/80x18
120/90x18
130/80x18

sur ma t3 J avais monté UN 110X90*18 AVANT ET 120/90*18 ARIERRE


A+ OLIVIER
jacques

Re: V7 - Pneus...

Message par jacques »

C'était juste pour rendre compte d'un montage utilisé.
Le Kiwi demande des avis, je transmet le mien, après ça....
Les conditions techniques d'il y a 40 ans concernant les pneus peuvent éventuellement être remises en question aujourd'hui avec les choix disponibles.
Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque intérêt à "gonfler" la taille du pneu AV.
Je ne vois pas non plus le mal qu'il y aurait à utiliser une amélioration lorsqu'elle peut s'appliquer sans problème.
Mais bon, je peu me tromper.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V7 - Pneus...

Message par motoguzziinside »

jacques a écrit :C'était juste pour rendre compte d'un montage utilisé.
Le Kiwi demande des avis, je transmet le mien, après ça....
Les conditions techniques d'il y a 40 ans concernant les pneus peuvent éventuellement être remises en question aujourd'hui avec les choix disponibles.
Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque intérêt à "gonfler" la taille du pneu AV.
Je ne vois pas non plus le mal qu'il y aurait à utiliser une amélioration lorsqu'elle peut s'appliquer sans problème.
Mais bon, je peu me tromper.
JUSTE de rester dans l homologation mais je le sais je suis chiant

EN MONTANT UN 100/90*18 Tu n y es pas

le 100/90*18 sur la moto fait que tu as une moto plus vive a faible allure pour manoeuvrer mais qui tient moins bien les grandes courbes
essayer sur un california 3



A+ OLIVIER
Le Kiwi

Re: V7 - Pneus...

Message par Le Kiwi »

jacques a écrit :C'était juste pour rendre compte d'un montage utilisé.
Le Kiwi demande des avis, je transmet le mien, après ça....
Les conditions techniques d'il y a 40 ans concernant les pneus peuvent éventuellement être remises en question aujourd'hui avec les choix disponibles.
Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque intérêt à "gonfler" la taille du pneu AV.
Je ne vois pas non plus le mal qu'il y aurait à utiliser une amélioration lorsqu'elle peut s'appliquer sans problème.
Mais bon, je peu me tromper.
Salut Jacques,

Je te rappelle qu'en aucun cas il s'agit de "gonfler" quoi que ce soit et surtout pas la taille du pneu av, le constructeur prévoit une monte identique à l'avant comme à l'arrière ! et en 4.00x18 ou voir le petit tableau qui va bien ... donc situation claire !
Actuellement j'ai du Bridgestone ! BT 45 av et ar, 1 en 3.50x18 et l'autre en 4.00x18, voilà ! mais je veux changer pour essayer autre chose...
A propos du 3.50x18 à l'avant, je trouve la moto un peu vive, ce qui ne lui correspond pas, c'est un 700 de 1969...no comment !...
Un "gros" pneu sera plus adéquate...et hop !

Bon, ben voilà, tout est dit ! et que cela ne nous empêche pas d'avaler les kilomètres sur nos merveilleuse machines ...

A= . Le Kiwi.
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Re: V7 - Pneus...

Message par fanfan26 »

variel a écrit :Ce ne sont pas les peneux qui sont en cause, c'est le service clientèle de chez Dunlop.
Les K81 et K82 sont très corrects, au moins autant qu'il y a 40 ans, C'est ce que j'ai sur la T3 (K81 à l'arrière, K82 à l'avant).
L'avantage du K82, c'est de pouvoir être monté devant ou derrière…


LMT
Le Dunlop K81 aussi se monte à l'avant ou à l'arrière mais attention il y a un sens,c'est marqué sur le pneu,on les a très rapidement chez VINTAGETYRES en Angleterre,sous 48 heures,en France,où ils sont à nouveau fabriqués (Montluçon) c'est pas toujours simple. :shock:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V7 - Pneus...

Message par variel »

+1
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »