V7 - Pneus...

Modérateur : variel

Le Kiwi

V7 - Pneus...

Message par Le Kiwi »

Salut à tous,

J'aimerai avoir un avis sur le K555 Dunlop AV et AR, pour le monter sur mon 700 en 110\90x18 (n'étant pas dispo en 4.00x18)
Je rappelle que c'est les mêmes dimensions à l'avant et à l'arrière et de ce fait le profil de ce pneu peut-il aller aussi à l'avant ?... 8)
A+ donc...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V7 - Pneus...

Message par motoguzziinside »

comme je l'ai deja indique a moulte reprise un pneu avant ne peut se
monter a l arriere quand le fabriquant ne la pas prevu et DUNLOP ne le
prevois pas
comme je lai deja indique aussi DUNLOP ne sera jamais plus monte sur
une de mes motos vue qu ils ont aucune consideration envers leur client
et que le service clientelle est encore moins dispo que chez guzzi
monte autre chose

A+ OLIVIER
Le Kiwi

Re: V7 - Pneus...

Message par Le Kiwi »

Salut Olivier,

Je ne veux pas monter un pneu AV à l'arrière mais le contraire...et je voulais savoir si le profil de ce pneu AR conviendrai à ma machine ! comme dans le temps avec les K81 tt100....mais bon apparemment les Dunlop te donnent de l'urticaire ! :lol: :lol: :lol:
Je reconnais encore une fois être bien embêté pour choisir une monte de pneus pour mon V7...le constructeur prévoit une monte identique à l'avant comme à l'arrière en 4.00x18 ... et je repose ma question : vers quelle marque dois-je me diriger pour avoir les mêmes dimensions à l'AV et à l'AR ? !!! Metzeler ?....etc...
J'attends les conseils ! :lol:
Amitiés.... 8)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: V7 - Pneus...

Message par philmar19 »

Hello Mr KIWI,
Quand j'ai changé les chaussettes de la mamie, il y avait 2 Pirelli dessus d'une dimension différente et j'avais le même type sur les 2 roues (2 pneus arrières, dont 1 monté à l'avant)
Le bouclard où j'ai acheté mes Michelins m'a dit qu'on pouvait ne pas respecter les recommandations des fabriquants de pneus quant au sens de la monte mais que en cas de soucis, l'assurance regardera ce détail avec les conséquences qu'on peut imaginer.
Perso j'ai donc respecté le sens de monte recommandé.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V7 - Pneus...

Message par motoguzziinside »

ALLEZ¨je vous ai fait cela pour queplus personne ne monte un pneu
avant a l'arrierre et vis vers cela
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... -pneu.html
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... neu-2.html

la strucuture du pneu n'est pas la meme les couches sont positionnées pour resister en traction pour les arrieres et en compression pour les avants lors d'un freinage

si c'est marque FRONT c est un avant
si c'est marque REAR c est une arrierre
et la fleche donne toujours le sens de rotation de la roue
sauf dans le cas ou le pneu a ete fabrique pour etre monte avant arriere
VOTRE vie merite de respecter ses parametres

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: V7 - Pneus...

Message par Julien »

le Avon Roadrider en 110/90-18 est prévu pour la monte avant et arrière.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V7 - Pneus...

Message par variel »

Il y a aussi le K82, mais c'est du Dunlop…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V7 - Pneus...

Message par Centaurdedé »

variel a écrit :Il y a aussi le K82, mais c'est du Dunlop…
:oops: Mais alors là +1 ... :lol: :lol: :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Le Kiwi

Re: V7 - Pneus...

Message par Le Kiwi »

Oui, oui, oui...tous ces trucs sur les pneus je les connais...mais ce que je voulais savoir en fait, est : sans commettre l'irréparable, quelle est le bon compromis de monte avec même dimension av et ar ! j'y tiens ...
à part les dunlop k81, k82 etc qui apparemment n'ont pas très bonne presse ! pourtant à mon époque c'était bien ...et puis je rappelle que ma belle a 43 ans ! enfin, je vais voir à tout ça...

T'inquiète pas Olivier, je n'ai pas l'intention de mettre ma vie en danger ! :lol: la retraite arrive à grands pas , alors...

Au fait, bien à toi Mr Philippe, à part ça, tout baigne, je vais bientôt rouler en trois roues !.. . 8) 8)

A+
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V7 - Pneus...

Message par motoguzziinside »

CHEZ CONTINENTAL il y a le conti go

http://www.conti-online.com/generator/w ... uch_uv.pdf

j ai fait tout l hiver dernier avec un CONTI a l'arrierre sur la moto pour aller bosser
Tres bonne tenue sous la pluie
si au depart la monte a ete faite parce que c'est le pneu qui ete dispo
la prochaine fois j en remonterais volontairement

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V7 - Pneus...

Message par variel »

Ce ne sont pas les peneux qui sont en cause, c'est le service clientèle de chez Dunlop.
Les K81 et K82 sont très corrects, au moins autant qu'il y a 40 ans, C'est ce que j'ai sur la T3 (K81 à l'arrière, K82 à l'avant).
L'avantage du K82, c'est de pouvoir être monté devant ou derrière…
Le 4.00x18, ça doit faire du 100/90x18.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V7 - Pneus...

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :Ce ne sont pas les peneux qui sont en cause, c'est le service clientèle de chez Dunlop.
Les K81 et K82 sont très corrects, au moins autant qu'il y a 40 ans, C'est ce que j'ai sur la T3 (K81 à l'arrière, K82 à l'avant).
L'avantage du K82, c'est de pouvoir être monté devant ou derrière…
Le 4.00x18, ça doit faire du 100/90x18.

LMT
LES PNEUX aussi dans ce cas un 140/80*17 cote 150/80*17
ils ne respectent pas les dimensions; sur une japonaise ou il y a de la place
cela flatte l'oeil du propietaire de la moto sur un guzzi california cela passe pas
j ai failli me tué si j'avais pas pris le centre ville pour aller prendre l autoroute et la joie d'avoir un feu rouge
TECHNIQUE MOTO anciens concessionaire GUZZI ma confirme que CHEZ dunlopc etait courant et qui les evité

A+
Le Kiwi

Re: V7 - Pneus...

Message par Le Kiwi »

compliquée cette histoire de pneus Dunlop !!!!! :cry: :cry:

pas tout pigé..... :?

J'ai vu le profil des Conti Go...c'est pour les motos modernes!!! :lol:

Sérieux, je me renseigne... A+
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V7 - Pneus...

Message par variel »

Entre nous, les K81 et consorts ne sont pas pires qu'il y a 40 ans… Ce sont les autres qui ont évolué.
Et puis aussi, avec une mémère de 40+ ans, on ne va pas mettre tout par terre à chaque virage, on va la respecter.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Le Kiwi

Re: V7 - Pneus...

Message par Le Kiwi »

variel a écrit :Entre nous, les K81 et consorts ne sont pas pires qu'il y a 40 ans… Ce sont les autres qui ont évolué.
Et puis aussi, avec une mémère de 40+ ans, on ne va pas mettre tout par terre à chaque virage, on va la respecter.

LMT
Alors là ! c'est exactement mon avis !...

Par contre, j'ai pas trouvé du K82 en 110/90x18... bizarre...
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »