V7 Spécial - Réparation réservoir

Modérateur : variel

Répondre
buldof

V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par buldof »

Bonjour,

Comme je le disais dans le post concernant la couleur d'origine de mon réservoir V7 spécial qui est poreux, j'ai fait faire un devis pour réparation.

C tout simplement du délire !!! :!:
Le tôlier me demande 1400 € pour le restaurer ! Peinture comprise heureusement ! Mais eN plus, le Gus ne me remplace pas le fond du réservoir, il propose de braser a tout va pour boucher les trous !!
J'hallucine. A ce moment là,J'avais vraiment envie de jouer le bulldozer !! (clin d'oeil)

Bref, je vais me démerder autrement. Mais avant de m'y attaquer, est-ce que quelqu'un connaitrait un tôlier qui pourrait faire le boulot pour une somme plus honnête ??
Si en plus ce tôlier habitait en Touraine, là je serai aux anges !!

Merci d'avance !
lologuzzi

Re: V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par lologuzzi »

Si ton résé est poreux vas voir sur le site de Restom
http://www.restom.net/kit-traitement-de ... ir-150.htm

Et après si ton résé n'a pas de poques tu peux le préparer toi même pour la peinture (ponçage, etc...) Et tu verras la facture baisser très fortement.
buldof

Re: V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par buldof »

bonjour,

heureusement il n'est pas cabossé mais au décapage, je retrouve la bidouille de l'ancien proprio avec du synthofer pour boucher les trous !! Ca ne tient pas dans la durée, j'ai déjà essayé auparavant. :(
Je vais devoir soit reprendre le chalumeau mais j'ai peur des déformations :? ou plutôt faire simplement de la soudure à froid (bi-composants).

je vous tiens informé au fur et à mesure.
Merci
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par lolesio »

Si ça peut aider chez Légendes à Sannois (95) pour restauration des réservoirs
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
buldof

Re: V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par buldof »

Merci de vos réponse, j'investgue des a présent.
:D
lologuzzi

Re: V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par lologuzzi »

Au chalumeau c'est faisable sur des trous. Je l'ai fait sur un de mes résé Au final un résé qui ne fuit plus et pas de déformation no problème.

Image

Image

Image

Je suis plombier ça aide pour le matos
buldof

Re: V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par buldof »

Bonjour,

Ben j'ai eu une sacré surprise lors du décapage :(

J'ai découvert ce qui se fait de moins bien en "restauration"… visez les photos un peu…
C'était bien, très bien camouflé, je ne l'ai jamais remarqué. Mais avec de la fibre et de la résine, ça ne pouvais pas tenir indéfiniment.
Le réservoir n'est pas poreux, ce sont des puits, des gouffres, des trous béants qui le composent !! les boules :cry:

Bref, je vais faire comme tu l'as dit lologuzzi, le chalumeau ou rien !
http://buldof.free.fr/Guzzi/IMG_14742.jpg
http://buldof.free.fr/Guzzi/IMG_14752.jpg
http://buldof.free.fr/Guzzi/IMG_14762.jpg

Je vous tiens informé de la suite (autres découvertes ???) :?
lologuzzi

Re: V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par lologuzzi »

Houuuuuu!! ya du boulot là. Un conseil sur le plus gros trou il te faudra une pièce pour pouvoir boucher.
Par contre les autres tu peux les faire à la brasure tout simplement, bon par contre pour éviter toute récidive de trou intempestif tu aurais intérêt de faire un traitement restom, comme ça tu bloques définitivement tout risque...
Et tu t'en tireras pour moins que le devis de ton tôlier
ChopSauce

Re: V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par ChopSauce »

Laisses-tomber si tu ne peux pas faire toi-même - j'aurais envie de te conseiller.
Le devis de ton tôlier est bien élevé mais - souvent - les devis de réparation sont plus dispendieux qu'une reproduction, neuve.
Ou alors à trouver la bonne occase - avec un peu de chance.

Maintenant, tu peux essayer des carrossiers, tôliers ou chaudronniers pour te faire poser des tôles soudées (au semi-auto plutôt vu l'épaisseur) à la place des trous, pour voir.
Ca ne coûte qu'un peu de temps.

PS : tu peux arriver à rendre une résine polyester étanche, avec du gel-coat.
buldof

Re: V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par buldof »

Oui, c'est vrai sauf que je ne trouve pas de reproduction. Alors, un peu d'huile de de coude et une reprise d'un boulot d'il y a 20 ans et c'est reparti.
Bref, j'ai retôler (brasure) repeint et la restauration est achevée. (réservoir et garde boue arrière)

Pas pour 1400 € mais juste 300 euros tout compris (soudure acétylo-oxygène, mastic, aprêt de finition, peinture). Mais…3 jours pleins à bosser(temps cumulé 26hrs de boulot !!
Il me reste juste à placer les décalco et le tour est joué (réservoir)
Au début, cho cho ! 20 ans sans toucher à la brasure et à la carrosserie ! mais 1 heure après, la brasure est revenue sans problème, quant à la peinture, 1ère couche -> des coulures, les autres ça a été mais non sans mal (3 couches et ponçage entre). Ouf !

Par contre, pour le positionnement du parallélogramme noir sur le dessus du réservoir, même la guzzitek ne m'a pas aidé. Les dimensions (20,7 x 3,5 cm) étaient un tantinet farfelues. Bref, photos et calcul à l'échelle et j'espère ne pas m'être trop planté.
Le résultat est correcte, mais il y a quelques petits défauts quand même…
J'essaye de mettre des photos en ligne sachant que pour certaine, ça n'a pas marché auparavant.

A +
Buldof
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
lologuzzi

Re: V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par lologuzzi »

Hé bé voilà beau boulot Bravo pour la réparation. :D
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par kube »

au vu de la qualité du boulot
je me demande pourquoi tu cherchais un tôlier

par contre on sait ou trouver un tôlier maintenant
Patrick
V85 Travel
buldof

Re: V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par buldof »

kube a écrit :au vu de la qualité du boulot
je me demande pourquoi tu cherchais un tôlier

par contre on sait ou trouver un tôlier maintenant
lol, mdr. J'en cherchais un car cela faisait 20 ans que j'avais pas mis "la main à la pâte". Foirer un réservoir…j'avais pas trop envie surtout que j'en n'en vois pas d'occas…
Bref, c fait malgré les quelques défauts (peu de pêche par endroit et très petits défauts de masticage sous le réservoir).

Bref, après remontage et re-nettoyage des carbus, elle fonctionne pas mal mais j'ai cassé un gicleur !! et c pas tout, aussi le chapeau qui fait visse et qui fixe la cuve du flotteur ! ptin !! :evil:

Bref, est-ce qu'un de vous aurait (en stock :?) ces 2 pièces ?? (photo du gicleur ci-dessous)
(Je précise que j'ai des Dell'Orto type VHB 29)

Image

Grand, grand merci d'avance. :wink:
Le Kiwi

Re: V7 Spécial - Réparation réservoir

Message par Le Kiwi »

Salut à toi Buldof ! et félicitations pour le boulot...
Le mien de réservoir n'a heureusement pas besoin d'une telle intervention, juste un problème de rouille à l'intérieur qui va être résolu grâce au produit Restom,
en fait l'objet de mon intervention ce sont quelques photos du réservoir en question pour la déco...si tu as des commentaires ne te gêne pas ! :) :wi
Imagenk:
peut être à bientôt, bien à toi, Le Kiwi.
Imagettp://pix.toile-libre.org/upload/img/1312788958.jpg[/img][/url]
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »