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750 S3 - Gonflage "performance" Moteur
Modérateur : variel
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750 S3 - Gonflage "performance" Moteur
Salut à tous,
sa fait un moment que je regarde tous vos postes sur les guzz' alors je me lance
comme dit dans ma présentation j'ai 22 ans et je roule en 750S3.
Donc voila le truc, je cherche à donner un peu de puissance à mon S3 , tous en gardant des conso raisonnable (car cette moto me sert a voyager en duo) et un prix abordable (je ne cherche pas à passer en 1000 à tous prix...) mais je recherche le bon compromis puissance/fiabilité/agrément moteur. et j'aurais souhaité avoir vos avis
voila pour l'instant dessus j'ai des cylindres fonte de 850 le mans car les ancien étaient rincé (et j'avais sa sous la main...) des culasses avec les conduits retravaillé, des dell' en 40 et des culbus poli. (+un arbre à cames B10 mais pas monté)
voila voila
Martin.
sa fait un moment que je regarde tous vos postes sur les guzz' alors je me lance
comme dit dans ma présentation j'ai 22 ans et je roule en 750S3.
Donc voila le truc, je cherche à donner un peu de puissance à mon S3 , tous en gardant des conso raisonnable (car cette moto me sert a voyager en duo) et un prix abordable (je ne cherche pas à passer en 1000 à tous prix...) mais je recherche le bon compromis puissance/fiabilité/agrément moteur. et j'aurais souhaité avoir vos avis
voila pour l'instant dessus j'ai des cylindres fonte de 850 le mans car les ancien étaient rincé (et j'avais sa sous la main...) des culasses avec les conduits retravaillé, des dell' en 40 et des culbus poli. (+un arbre à cames B10 mais pas monté)
voila voila
Martin.
- papoulet
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avec tout ce que tu annonces, tu devrais avoir un avion de chasse...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
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- Julien
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Commence par monter le B10, ça ira mieux, en revanche, les gros carbus de 40 c'est peut-être trop, pour plus de souplesse et moins de conso faudrait passer en 36.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
hum t'as quoi comme culasses ? et Pistons car d'origine sur la S3 ( qui a un vilo a course courte) a des pistons différents et des culasses petite soupapes d'origine (avec des carbus en Ø30 ) donc déja il faudrait savoir exactement le mix que tu as fait et si c'est cohérent (t'as vérifier ton rapport volumétrique ?) ... parceque deja les carbu de 40 ça ne sert a rien même avec des culasses de lemans ... tu as une vitesse d'entré de gaz bien trop faible ...
tiens je suis justement entrain d'en préparer une
https://goo.gl/photos/6uoB2qK2hev66ofu6
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- Julien
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C'est exactement ce que je me posais comme question. C'est quoi comme mixte cylindres/pistons/culasse? Avec le vilo à course courte, les pistons de LM passent dans les culasses d'origine, mais avoir des carbus de 40, même avec des conduits retravaillés, c'est trop gros.Joe a écrit :hum t'as quoi comme culasses ? et Pistons car d'origine sur la S3 ( qui a un vilo a course courte) a des pistons différents et des culasses petite soupapes d'origine (avec des carbus en Ø30 ) donc déja il faudrait savoir exactement le mix que tu as fait et si c'est cohérent (t'as vérifier ton rapport volumétrique ?) ... parceque deja les carbu de 40 ça ne sert a rien même avec des culasses de lemans ... tu as une vitesse d'entré de gaz bien trop faible ...
Sinon Mathieu, tu lui fais quoi à la tienne exactement?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
pour le moment je suis pas tout a fait fixer , j'ai deja une paire de culasse de prete de 1000 sp d'origine ( les même que celle de S3) et j'ai un kit cylindre piston neuf , donc de ce coté la rien de spéciale , par contre je lui mets une paire de carbu en 32 a boisseau rond , une cascade de pignon un aac de V7 sport et un volant allégé , rien d'extraordinaire juste de quoi la faire ronfler un peu avec une paire de pot mistral
c'est mon fil rouge de l'hiver j'ai deja pas mal de boulot a finir ....
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alors pour le bas moteur tous est d'origine, pour les culasses ce sont celles d'origines juste avec les conduits retravaillés et les culbu poli, pour les cylindres ce sont des 850 le mans chemisé fonte avec pistons de le mans.
pour les carbu je me posais justement la questions...me voila comfirmé
des 36 serait plus approprier alors?
joe ta S3... super projet, tu parle de volant moteur allégé j'ai entendu parler de plan pour allégé celui d'origine quelqu'un connait?
pour les carbu je me posais justement la questions...me voila comfirmé
des 36 serait plus approprier alors?
joe ta S3... super projet, tu parle de volant moteur allégé j'ai entendu parler de plan pour allégé celui d'origine quelqu'un connait?
c'est assez simple d'alléger celui d'origine en revanche c'est beaucoup plus compliqué de l'équilibrer ! donc soit tu trouve un de lemans , centauro / daytona soit un de V11 mais la il y a plus de ressort du coup un poil plus dur
il y a aussi en Italie chez Valpolini un volant ergal , ou alors ce que j'ai sur ma lemans de piste un ergal monodisque !
tu peux contacter Barnabé de Languedoc moto renov pour plus d'info
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ok merci joe pour tes connaissances des compatibilité des modèles
bon pour l'instant je vais rester avec mon volant moteur d'origine et redescendre avec des carbu de 36 je pense et puis monter mon B10.
J'aimerais avoir ton ressenti sur le volant moteur allégé, au niveau du couple tu a perdu, pour gagner en monter de régime c'est bien sa?
bon pour l'instant je vais rester avec mon volant moteur d'origine et redescendre avec des carbu de 36 je pense et puis monter mon B10.
J'aimerais avoir ton ressenti sur le volant moteur allégé, au niveau du couple tu a perdu, pour gagner en monter de régime c'est bien sa?