V7 sport

Modérateur : variel

frd

V7 sport

Message par frd »

Bonjour, je suis nouveau chez vous mais Guzziste depuis les années 80 en 1000 sp puis en 750 s3. Je viens d'hériter d'une V7 sport de 72 incomplète et trés modifiée : mécanique 1000sp/850 le mans, roues et fourche à disque de 850 T3, selle poly commandes reculées etc... le tout en état de fatigue assez avancé...
Je veux lui redonner son look d'origine et j'ai du mal à trouver des bouts, pas grand chose de dispo pour ces motos, manque parmis les incontournables équipements spécifiques V7 sports, guidon, selle, poignées passager, support plaque et son feu, garde boue avant, un fond de coffre à outil, frein de direction, uu repose pied droit etc...
Pour le moment, remontage à blanc des tés étroits de V7 sport. Pour les roues j'en ai une paire de 850 GT, je pensais que ça collait mais les flasques de freins sont trop larges pour l'avant, et il n'y a pas assez de matière pour les usiner... (est ce que quelqu'un peut me confirmer que les moyeux sont bien identiques entre 850 gt et v7 sport ? auquel cas "juste" les flasques de frein à trouver...) sinon je peux monter la roue avant à disques (comme ça a été fait bien souvent sur les v7 sport à tambour) en modifiant mes entretoises car ce ne sont pas les bonnes que j'ai : épaisseur 30 à ramener à 21,8 (je crois que ce sont les même sur les roues ar de t3/s3 à rayons), elles sont éventuellement à troquer avant de modifier de la pièce d'origine...
Pour l'arrière sur la roue de GT c'est un simple came et je pense modifier un double came avant de v7 spécial pour l'adapter, j'espère que c'est possible...... si quelqu'un a des infos ? merci
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Beau chantier en perspective.
Une piste pour les pièces similaires : les part-lists de la Guzzithèque. Si les réf. sont les mêmes, c'est que les pièces sont les mêmes.

Après, pour savoir si on peut monter tel ou tel truc à la place d'un autre, c'est moins évident : soit tu es pété de thunes, tu achètes tout et tu tries (tu serais bien le seul ici à pouvoir procéder de la sorte, remarque bien), soit tu te rencardes : à part ce forum, il y a des gens qui peuvent te renseigner, comme Barnabé Ortega dont on parle fréquemment.

Guidon "cyclo-rameur" : droit
Image
gauche
Image

Je te laisse deviner qui est le fournisseur de ces pièces.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
frd

Message par frd »

Merci pour les infos Variel, je ne connais pas Barnabé Ortéga, j'essaie de le contacter la semaine prochaine, et pour le guidon je l'ai reçu hier... de cette même source :

https://flic.kr/p/xVziGj

https://flic.kr/p/ycicPh

https://flic.kr/p/ydbCXV

voici la bête...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Barnabé gagne à être connu… :wink:
Et si tu lui parles V7 Sport, il va t'aimer !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 750 V7 Sport / S / S3 »