V7 Sport - Arbre à came

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

sur un AAC neuf, il vaut mieux vérifier l'état des poussoir. Tu les a tenu comment, par le dessous ou en bridant les tiges ?
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

A la dépose j'ai récupéré les poussoir par le carter.
Pour la repose deux soluces:

1 tige avec un petit aimant collé au bout pour retenir les poussoirs le temps de reposer l'AAC ou mettre un très léger film de graisse sur le poussoir, çà tiens tout seul.
La graisse va se liquéfier. dès la montée en température.
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Salut tout le monde,

J'ai fais une petite pause forum... je saturai de mon pc...

Est - ce que quelqu'un à remis en route son moteur avec l'AAC "Augereau" ?

Je serai curieux de connaître son avis...

Je vais reprendre le moteur de T3 que j'ai pour le monter...

Equilibrage de vilo / volant moteur + pistons HC + changement des guides de soupapes + reprise des conduits de culasses en Ø36 + double allumage... C'est Barnabé qui me fera ça... J'ai hâte... mais pour l'instant je ronge mon frein... :D
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Ahh j'oubliais...

https://picasaweb.google.com/1099861575 ... 3644544930

Je lorgnais sur cette moto dont la photo était parue sur le moto légende spécial "850 LM"... Je caresse l'idée de faire la même... avec le moteur décris précedemment...

Gniark gniark... Pécho plein de pièces pour ça.... le garage est blindé !
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Niko_dem a écrit :Ahh j'oubliais...

https://picasaweb.google.com/1099861575 ... 3644544930

Je lorgnais sur cette moto dont la photo était parue sur le moto légende spécial "850 LM"... Je caresse l'idée de faire la même... avec le moteur décris précedemment...

Gniark gniark... Pécho plein de pièces pour ça.... le garage est blindé !
Magnifique ! Il me tarde de voir ça. On va t'ouvrir un sujet dans la rubrique anciennes aussi bien 8)
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

C'est pas encore pour tout de suite... P'y je vais procéder autrement que pour la reconstruction du LM qui n'est pas encore fini...

J'avais tout fais à l'envers... Alors que j'aurai du commencer par un montage "à blanc" total...

D'ailleurs ce Lm est pas encore fini... Je vais lancer un post au sujet de mon dernier gros soucis... de pont !

Tu as monté ton aac Chop sauce ?

Nico en direct des tropiques Guyanais.... Gniark gniark gniark !
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Niko_dem a écrit : commencer par un montage "à blanc" total...
Voilà. Ca je le savais, donc pas d'AAC, toujours pas de volant moteur de V11, et pas non plus de Mikuni TM 34. Enfin, bien au chaud pour l'hiver oui, mais pas dans le bloc moteur vide qui est sur la moto.

Je coupe, je soude et je ponce. Je ne sais toujours pas qui me remontera le moteur d'ailleurs ... des suggestions ? En Ile de France Sud ?
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

perso je n'ai pas touché à la guzz depuis 3 mois alors... en plus j'attends un bidon alu 8)
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Alors les retours de la retaille des aac ?
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

J'attends la prochaine grosse intervention sur le moteur pour changer l'AAC. A ce moment, mon P3 actuel ira sûrement suivre une cure de jouvence pendant que j'userai le nouvel AAC :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Marrent julien ,
j'ai un P3 que je voudrais faire verifier aussi...chez qui vas tu ?
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Probablement Techniprofil, ou les petits derniers, des ex de chez Techniprofil a priori moins chers, mais je ne me souviens plus du nom :oops: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

bon, j'ai repris le chantier de la guz.

v'là le diagramme que j'ai relevé de l'AAC de chez Techniprofil

Image
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Merci m'sieur 8)
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Message par ChopSauce »

Je dis merci sans regarder alors que le diagramme de l'échappement appelle à quelque commentaire quand-même : il se serait pas un peu raté le père Augereau sur ce coup-là ?

La courbe est loin d'être aussi régulière que celle de tous les autres, et encore il semble il manque une mesure : c'est un oubli ou ça confirme bien le "creusement" dans la courbe de levée ?

Ca me titille de lui renvoyer le mien, au point (mort) où j'en suis :?
Répondre

Revenir à « 750 V7 Sport / S / S3 »