1000 SP - Combien roulent encore ?

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

1000 SP - Combien roulent encore ?

Message par SP46 »

Bonjour

petite discussion de ce midi avec mon beauf (ducatiste)
combien de 1000 sp roulent encore et combien dans leur jus (c'est a dire pas transformée, avec le tete de fourche, les flancs de carénages ....)

la mienne a fêté ces 28 ans cet année, 204 000 km, dont 120 000 attelé, avec 2 embrayages, un jeu de cables de gaz environ tout les 15 000, un cable d'embrayage tout les 30 000 , 2 ou 3 cables de compteur. Moteur refait à 196 000 (cardan, pistons, cylindres, sièges de soupapes, tous les joints et les roulements moteur, boite et pont, chaine de distri et tendeur de chaine automatique) . Jamais aucun problème électrique (la totalité des voyants du tableau de bord et l'éclairage des compteurs sont d'origine). Les disques de freins sont également d'origine (mais bien hors cote : 5.2 mm pour 5.8 cote de remplacement)

tout ça pour dire que les guzz dont fiables, et que même si je lui cherche une "adjointe" (1200 norge ou 1200 RT), je compte bien la garder pour les balades "plaisir pur" sur les routes du Quercy.

allez, et les votres, que deviennent elles

PS je cherche une NORGE a essayer (c'est plus difficile qu'une BM), promis, je ne la casserai pas

bonne route
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

bonsoir Tissot ,

ben moi j'en connais au moins deux celle de mon pote 26000 kms d'origine et proprio depuis le début :shock:

et la mienne d'origine pas trafiqué mais simplement le tête de fourche en moins et un tableau de bord de T3 , que j'ai refaite avec les pièces d'origine de l'époque car elle était trop en mauvais état :evil:

question : tu dis avoir refait le moteur , as tu refait le bas moteur , vilo et paliers ?

a te lire .

Gilbert .
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour Tissot,
Bientôt une autre SP sur les routes du sud mais pas avec l'habillage d'origine.
elle aura une livrée rouge avec un look "LeMans".
Pour ce qui est de l'essai d'une Norge, le magasin "point de corde" de Limoges en a une en vente (moto d'essai du boss).
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4013
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Mon ancienne vendue il y a une année a Niko dem de Chambéry. Mais sans habillage, juste pare-brise de Convert.

Autrement un amis de Genève en a une complète avec peinture d'origine rouge et blanche.

Par contre j'ai en stock un habillage complet que j'avais acheté pour la remettre d'origine... si ça intéresse quelqu'un.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

pour GISA, oui, le bas moteur aussi a été refait, coussinet, palier, .... Enfin bref, tout ce qui est considéré comme pièce d'usure a été controlée et remplacée si nécessaire

pour Philmar, oui j'ai vu tes nombreux post sur ton SP, beau boulot, faudra que tu passes dans le cion pour nous montrer le résultat définitif, et merci pour l'info sur "point de corde" . C'est vrai que BOUSSAGOL a plus de mal a avoir des motos d'essai, le Lot reste petit

bonne route
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

C'est certain,
quand la bête sera opérationnelle, un petit tour vers le sud est prévu pour faire connaissance.
Forza
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
Je connais celle de mon frérot certes un peu modifiée maiset repeinte mais belle à signaler qu'elle a plus de 200000 KM au compteur avec son 1er moteur...
Image

Alors le truc qui vous parait bizarre c'est : Roues en magnesium en 17" et 2 en 1 maison... Et pis ya une grosse fourche aussi et un moteur 1100 cc et plein d'autres choses qui se voient pas... :mrgreen:
Ah au fait yen a qui ont des probs de béquille latérale Ben là ya la centrale et la latérale sur la même fixation C'est plutot pas mal
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

et les cylindres carrés, c'est un modèle 2003 qui a été attelé (frein "a main" de convert?)

moi, j'ai fait passer un cable avec ressort dans le guidon avec un anneau coté droit tu tires le truc et tu le passes dans le frein avant, ça marche très bien aussi et ça ne coute rien

la mienne a été refaite à 196000 (cylindre bien rayé entre autres, pour le reste, Claude de BOUSAGOL avait été impressionné par le peu d'usure, boite nickel, ....)


en tout cas, belle moto
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
non non c'tune vieille de de 82 je crois mais après un premier moteur qui a fait plus de 200000km il y a mis un LM4 plutôt boosté et il a modifié plein de choses. Très belle moto en tout cas
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Je vous mets la restauration de JEFF pour vous faire baver vous qui aimez la SP il y a une amélioration sur la moto a vous de la trouvé

Image

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Oui mais la photo est trop grande. Il faut au moins 3 écrans pour la voir.
Tu peux la faire un peu moins grande Mr KATBURRY ta photo pour qu'on puisse la voir ?
jmm

Message par jmm »

Les etriers AV ?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Oui mais la photo est trop grande. Il faut au moins 3 écrans pour la voir.
Tu peux la faire un peu moins grande Mr KATBURRY ta photo pour qu'on puisse la voir ?
il fallait cliqué sur la photo pour qu elle s agrandisse

c est gagné jmm

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Non mais des fois, on dirai la future mienne.
M... alors, il va falloir que je verse des droits d'auteur?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

A pu le carénage non plus… et les pare-cylindres ?

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »