1000 SP - Combien roulent encore ?

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

AMG

es tu sur de la purge de l'arrière? L'intégral est assez chiant pour ça, il faut y aller dans l'ordre: d'abord maitre cylindre / répartiteur, puis répartiteur / avant et enfin répartiteur / AR, en refaisant très régulièrement le niveau du bocal. J'avais eu le pb en montant le frein du side il y a longtemps et je me suis aperçu que j'avais fait plus de 25m km depuis l'achat de la moto, avec un freinage intégral pas vraiment efficace

sinon, tu trouve des kits réparation des etriers et des maitres cylindres à la boutique italienne, ça n'est pas très compliqué
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
amg54
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juil. 2007, 19:16
Localisation : TARN

Message par amg54 »

merci mais je sais...

:wink:

De toute maniére je suis comme Randy Mamola je me sert pas beaucoup du frein AR :lol:
philippel

Message par philippel »

J'ai trouvé à Mandello une 1000 SP très belle et complète .
Je trouve que cette moto va vraiment très bien seul soucis le carénage me gêne et j'envisage de le démonter .
A+
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

le carénage te gène? je suis surpris, je n'ai jamais trouvé mieux. Même la 1200 RT est moins efficace.
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
philippel

Message par philippel »

Salut.
Je n'arrive pas à savoir poser mes genoux dans ce carénage et pourtant je suis dans la norme . 178 cm.
Par contre je trouve que le moulin de cette moto est un vrai bonheur.
Est ce du au fait qu'elle a un allumage électronique et deux gros carbus mais c'est top.
Merci pour ta réponse .
A+
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

c'est vrai que suis suis plus petit (1m73) et court sur patte en plus.
la mienne a toujours ses rupteurs, et tourne comme une horloge.
J'adore effectivement ce gros moteur plein de couple et de souplesse (la mienne reprends à 1500 t en 5eme en douceur sans protester et c'est genial de passer de 50 à 150 sans passer une seule vitesse (même si c'est souple mou avant 3000 tr)
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

https://goo.gl/photos/hkby367F73XqhAFp8

celle de mon Darron , acheté neuve en 82 et aujourd'hui 350 000 kms ...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Elle brille comme un sou neuf après 350 000km! et la selle est bien rembourée pour les passer en douceur ces km :D
LM4 & 650 NTX
Jean Christophe Duguzzi

Message par Jean Christophe Duguzzi »

Elle est propre ... le garde boue avant vient de quelle bécane ? (c'est pas du T3)
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

V65 custom :wink:
philippel

Message par philippel »

350000 km et qu'a t elle encore d'origine ?
Elle est belle !
A+
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

il y a eu beaucoup de chose de fait dessus mais ni plus ni moins que du changement de pièces d'usure ...

la boites est d'origine sauf le pignon de 5 , le vilo les palier et le carter moteur sont ceux d'origine , les cylindres ont été changé 2 fois , le volant moteur et les culasses sont du lemans ainsi que le cadre ( suite a une rencontre avec une golf sur le périf de nimes ...)

carbu en 36 amorto shock factory phare xenon etc etc en fait elle est en continuelle évolution , aujourd'hui un peu moins puisque mon père c'est offert une 1200 breva ...

mais ce qui est marrant c'est que malgré les motos récentes qu'il a il préfère voyager loin avec la SP , il l'a connait par cœur et ne l'a jamais laissé au bord de la route ... il l'a encore prise l'année dernière pour faire le TWIN RALLY en Angleterre ou encore la Sicile il y a peu ...

c'est vraiment une super moto avec de l'autonomie, un moteur agréable et malgré qu'elle soit de 82 je la trouve assez confortable !
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

SP46 a écrit :
la mienne a été refaite à 196000 (cylindre bien rayé entre autres, pour le reste, Claude de BOUSAGOL avait été impressionné par le peu d'usure, boite nickel, ....)

C'est là que j'ai acheté ma 1000 GT ,en dépôt vente, qu'ils avaient vendu neuve en 90 au vendeur.
Le mécano est un passionné,compétent et sympa. :wink:

J'ai un copain, de la région de Grenoble,qui avait encore il y a 3 ans une 1000 SP vert clair,d'origine,
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Cyrlatic363
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2017, 11:36

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour,
Je suis nouveau dans cette conversation et je voudrais donner mon avis.
Je comprends que cette moto ai été beaucoup modifiée dans son esthétique car à l'origine et dans toutes ses versions elle n'était pas très agréable, c'est-à-dire moche. Mais je ne parle que de son esthétique et rien d'autre car son cadre, son moteur, ses composants de freinage étaient parfaits.
C'est peut-être pour cela qu'elle a été beaucoup transformée, un peu comme je l'ai fait moi-même avec la différence que comme j'aime les anciennes j'ai vieilli son esthétique pour la faire ressembler à une 850 GT un peu California avec ses gardes-boue à couleur blanche et liserés rouges, lorsqu'elle sera terminée je publierais des photos.
Cela a demandé beaucoup de travail, manuel et aussi de recherches mais qui arriveront certainement à un bon terme car, au fil du remontage, elle embellit de plus en plus.
Bien cordialement :D
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

C'est marrant, les avis divergents sur l'esthétique, moi perso, je la trouve magnifique et je la garde intégralement d'origine.
Les goûts et les couleurs ?????
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »