1000 S - Usure pneu avant BT 46

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

1000 S - Usure pneu avant BT 46

Message par sky.fred »

J'ai monté un train de BT 46 sur ma 1000 S et au bout de 1500 km, je suis surpris de l'usure en "escalier" assez significative qui apparait déjà sur le pneu avant.
Ça n'a pas d'influence sur la tenue de route pour l'instant et je suis globalement satisfait de ce pneu mais le BT 46 était annoncé pour avoir réglé ce soucis d'usure connu sur le BT45 et cela n'augure pas d'une très grande longévité.
Pour ceux qui en ont monté, avez vous constaté cette usure rapide ?
Gunthar
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2020, 09:51
Localisation : Ile de France

Re: 1000 S - Usure pneu avant BT 46

Message par Gunthar »

J'en ai un train, monté récemment sur ma R100RT et après 2000 km, je n'ai rien constaté de tel.

Ce que j'ai constaté en revanche, juste après montage, c'est que l'avant cherchait sa route sur mauvais revêtement, moto très instable et c'était même flippant sur l'angle.
Comme si la fourche avait été en bois tendre.
Et l'arrière se comportait comme un pneu sous gonflé.
Rien à voir avec les Michelin Pilot Activ que j'avais avant, qui avaient fait 15 000 km et n'étaient pas encore rincés.

Sur les conseils du forum que tu connais bien, j'ai surgonflé l'avant à 2,4-2,5 et l'arrière à 2,8 et ça a instantanément disparu.
J'ai maintenu cette surpression pendant au moins 1500 km et récemment, j'ai constaté que même avec les pressions retombées à 2,2/2,5 ça allait très bien.
Ou alors, je m'étais habitué, mais je ne crois pas, c'était vraiment net. J'ai quand même regonflé à 2,4 /2,7.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 1000 S - Usure pneu avant BT 46

Message par Mon Xav »

Je n'ai pas encore testé le BT46 mais j'ai une bonne expérience du BT45, 2 changements de trains de pneus sur ma 1000 Laverda.

L'usure en escalier n'est apparue qu'assez tardivement, sans qu'il y ait de problème de grip, ni sur sec, ni sur mouillé.

Sur le site de Bridgestone il était recommandé de faire ce qu'a fait Gunthar, surgonfler 2,4 sur l'AV et 2,6-2,8 sur l'AR car la carcasse du Bridg' n'est pas assez renforcée pour supporter le poids de nos vieilles enclumes.

Je craignais le "rebond" du pneu avec ces pression, mais il n'y en a pas.

Donc acte, et bon comportement sans usure extravagante.

Donc en théorie, ça devrait passer comme tel avec le BT46.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1000 S - Usure pneu avant BT 46

Message par papoulet »

les S41 PZ2 dans les années 80, montés à l'avant, qu'est ce que j'aimerai en retrouver un pour la le mans pour voir si je me tourne un film ou si c'était si bien que ça !
m'enfin, si barry sheene en montait sur sa 500 rg, c'est que ça devait pas mal aller, même si il devait etre rincé au bout d'un grand prix.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »