1000 GT -

Modérateur : variel

Sined
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 09 janv. 2022, 10:48

1000 GT -

Message par Sined »

Bonsoir,
Est ce qu’il existe encore quelqu’un qui roule aujourd’hui avec une Guzzi GT 1000 ?
Ou des anciens qui connaissent bien cette moto.
Si oui, que pouvez-vous me dire sur ce modèle, est ce que cette moto est lourde à l’arrêt et en roulant, est elle fiable ou possède t-elle des faiblesses ?
Pensez-vous qu’elle soit capable d’assumer une utilisation quotidienne ou est elle faite pour les petites balades du week-end ?
Sur des modèles anciens, l’approvisionnement des pièces est il possible sans trouver de problème ?
Merci.
Gunthar
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2020, 09:51
Localisation : Ile de France

Re: 1000 GT -

Message par Gunthar »

J'ai le modèle d'après, une 1000 Strada de 94 , identique à la fourche et aux freins près, un peu plus costauds.
Et aussi une cosmétique un peu différente et le moteur qui revendique 71 ch, soit un peu plus.

Elle est un peu lourde à l'arrêt, l'embrayage est doux, mais pas progressif, le moteur long à chauffer, c'est pas une moto pour aller chercher le pain. Plutôt pour les longues ballades. Ou pour les voyages si on a pas le popotin trop sensible et qu'on arrive à lui greffer de la bagagerie : pas simple.
Pour la fiabilité, je peux pas dire, j'ai eu pas mal de petits emmerdes avec la mienne, j'ai du faire changer ou fiabiliser plein de pièces, mais les propriétaires de Calif 3 techniquement identique ou presque ne se plaignent pas.

Sinon, le boulot dodo avec une moto de 25 ou 30 ans, je ne vois pas l'intérêt ni le plaisir, sauf si c'est du trajet à la campagne.
Dernière modification par Gunthar le 01 déc. 2023, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: 1000 GT -

Message par Guzzovitch »

Si tu te poses la question c'est que tu aurais certainement davantage de satisfactions au quotidien sur une 750 Breva pour aller au boulot etc.

Et si tu la trouves trop moderne comme look, tu peux la modifier facilement, réservoir, selle, etc car le cadre reste du genre Tonti contrairement à la 1100.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 GT -

Message par sky.fred »

Les Guzzi du siècle dernier ont des moteurs costauds mais on ne peut pas toujours en dire autant des périphériques ni de la finition mais une fois fiabilisées elles n'étaient pas pires que d'autres.
Le soucis c'est qu'aujourd'hui tu portes ton choix sur une moto plus que trentenaire, avec surement plus d'un tour de compteur et un passé que tu ne connais pas.
Pour un usage loisir en acceptant que parfois elle soit une peu caractérielle, pas de problème. Une Guzzi m'a toujours ramené à la maison.
Pour aller au boulot tous les jours en ne pouvant jamais avoir une panne, ne serait-ce que mineure mais parfois immobilisante ou faisant perdre du temps, à mon avis, mieux vaut envisager un autre choix.
Pour les pièces , du moins mécanique, aucun soucis d"approvisionnement mais il faut nécessairement passer par internet et tenir parfois compte de délais de livraison... donc ne pas toujours être trop pressé.
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »