1000 G5 - Reglage ralenti

Modérateur : variel

Répondre
tedejy
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
Localisation : strasbourg

1000 G5 - Reglage ralenti

Message par tedejy »

Salut a tous ,
Qui peu me dire quoi faire :
- A froid le moteur prend le ralenti à 1800 tours donc bien !!
- Moteur chaud ça monte à 2500 tours et ne redescend plus , donc mème la première a du mal a passer.
Réglage carbu gauche ça fonctionne , après avoir enlevé le fis sur bougie droite.
Par contre si j enlève fil de bougie gauche , elle cale sur cylindre droit et aucun changement en agissant sur la vis de ralenti , je pense qu'il y a problème sur l allumage.
L'écartement rupteur fait ok, quand je roule moteur chaud il me semble que c'est correcte bien que je dirais poussive après 4500 tours ,
Ça vas faire mal ,,,,????
Cordialement
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 G5 - Reglage ralenti

Message par guyader »

Intervertis les bobines d' allumage pour voir si le symptôme change de cylindre.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 G5 - Reglage ralenti

Message par Julien »

Et contrôle le jeu aux soupapes aussi :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 G5 - Reglage ralenti

Message par guyader »

Ensuite, on peut se demander s' il n' y a pas une prise d' air aux pipes des carbus, je trouve que les régimes de ralenti sont bien élevés...

A+, Loïc.
tedejy
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
Localisation : strasbourg

Re: 1000 G5 - Reglage ralenti

Message par tedejy »

J'ai inversé les fils de bougies donc bobines , elle n'a pas démarré elle a même fait un drôle de bruit comme un fusible qui claque, ce n'est pas le cas.
Par contre en remontant , j'ai redémarré et froide le ralenti est à 1000 tours .
J'ai controlé les vis de richesse sur les carbus :
Le gauche , cylindre qui me paraît bon , la vis est dévissée de 2 tour, le gauche qui ne tiens pas le ralenti, la vis richesse est devisée de 2 tour et demi,
Est ce que une partie de la réponse ne serait pas par ici, je vais contrôler le jeu au soupapes, je lie aussi prise d air possible, a l instant je sais et voir..?..,
Merci pour vos idées
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 1000 G5 - Reglage ralenti

Message par xelos33 »

Et la synchro ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1000 G5 - Reglage ralenti

Message par joss »

Il ne suffit pas d'inverser les câbles des bougies il faut complètement inverser les branchements des rupteurs aussi, tu ne pourras pas démarrer en inversant uniquement les câbles.

Sinon as tu essayé de changer les bougies?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
tedejy
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
Localisation : strasbourg

Re: 1000 G5 - Reglage ralenti

Message par tedejy »

bougie changée pas de changement au problème, il faut probablement que je démonte le carbu peu etre le flotteur, des que je sort le fils bougie de gauche
le cylindre droit cale au ralentie si je mont a 2500 il ne cale pas mais manque de punch, certainement simple quand on connait,
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Re: 1000 G5 - Reglage ralentie

Message par blueguzzi »

Salut, essaye de sprayer un peu de WD 40 ou autre spray sur tes emmanchements de carbus, si tu as une fuite d'air le regime du moteur augmentera sous l'action du propane.
autrement est-ce que tes ressorts de boisseaux sont assez forts?
Si les boisseaux sont usés et que tu as changé tes pistons, il se peut que l'exces de vacuum Creé colle tes boisseaux.
J'ai ce problème sur mon café racer en ce moment.
bon courrage
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
tedejy
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
Localisation : strasbourg

Re: 1000 G5 - Reglage ralenti

Message par tedejy »

salut
pour la suite ///j ai démonté complètement les carbus, pour les flotteurs ok la hauteur est bonne, après teste l étanchéité du pointeau ok, les joints toriques sur les gicleurs de strarter Hs, sur le carbu droit le petit couvercle qui maintien le mécanisme de starter la partie sur laquelle se trouve le joint torique est cassé, le petit piston derrière le gicleur principale ( pompe de reprise ?) était probablement bloqué car beaucoup de dépos blanc il ne devais pas coulisser, joints papier hs, les ressorts de boisseaux me paraissent bons, mais je met des neufs ainsi que tous les joints que je vais changés cde a la bout ital,après nettoyage l état général des carbus est bon, pour l étanchéité je vais faire une fois tout remonté, j avais trouvé un acticle qui donnait ce truc avec le WD 40 , avec tous ca je pense que cela devrait suffire a régler mon ralenti ?,
je prend le temps car on fait pas toujours comme on voudrait, mais ca vas ce faire, et gros remerciement pour vos conseils, agréable de ne pas ètre seul,
vive les guzzi
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Re: 1000 G5 - Reglage ralenti

Message par papyphil »

Bonjour,
Sur les 2 starters, vérifie que les caoutchoucs, à l'extrémité des "pistons" de starter, soient en bon état, qu'ils portent bien sur leur portée et que les câbles de commande ont un peu de garde (sinon le (s) starter (s) fonctionne en permanence).
A+
tedejy
Connait son département
Messages : 61
Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
Localisation : strasbourg

Re: 1000 G5 - Reglage ralenti

Message par tedejy »

salut , ok je controle ces joints, une autre question je viens de controler le gicleur principale la doc technique précise une valeure de 125 les miens sont des 165 je n ai pas de 125 en stok mais des 155, les carbus sont équipées de cornets KN , quel incidences peu t il y avoir ?, je laisse les 165, ou je passe en gicleurs 155, évidemment nouveaux réglages a réaliser, et pour le rendement il y aurait une différence? tout ca est génial, ma question est pour comprendre comment ca marche, et en plus si je peux améliorer quelque chose (j achète),
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Re: 1000 G5 - Reglage ralenti

Message par remo »

slt! sur un lemans4 en phm40 le gicleur principal est de 145,je pense meme avec des cornets et un diametre de carbus plus petit c'est un peu gourmand :shock: pour exemple mon centauro 1000 a 4 soupapes est monte en dell'orto phm40 gicleur 145 et le rendu est top :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 G5 - Reglage ralenti

Message par Julien »

40 points de plus avec des KN ça me paraît beaucoup :shock: . Moi, en cornets libres, j'ai 140 au lieu de 115 (+25 donc) sur la Lemans. Je ne suis pas convaincu qu'avec des KN il y a tant besoin d'augmenter.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

Re: 1000 G5 - Reglage ralenti

Message par blueguzzi »

ma T3 café a des 160 avec les k+n autrement elle est trop pauvre!
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »