1000 GT - Maître cylindre arrière et répartiteur

Modérateur : variel

fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

1000 GT - Maître cylindre arrière et répartiteur

Message par fanfan26 »

Bonjour,

C'est compliqué à démonter ces 2 pièces,maître cylindre arrière et le répartiteur (valve ?) pour les nettoyer ? A quoi faut-il faire attention ?

Pour le répartiteur enlever le couvercle en caoutchouc puis le cerclip ?

Je pense que c'est les mêmes que pour la SP3 et la Calif 3 ?

Merci. 8)

Image

Image
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1000 GT - Maître cylindre arrière et répartiteur

Message par variel »

Ne t'amuse pas à démonter le répartiteur, il n'y a pas de pièces.
En cas de doute, tu le vides, tu le rinces à l'alcool (exclusivement), tu le sèches bien à l'air comprimé, et tu le remets en place avant de refaire le plein du circuit.

Le maître cylindre peut être remis en état, mais c'est assez délicat à faire.
Si c'est juste pour dire "J'ai refait le MC", passe ton chemin.
Comme le répartiteur, alcool, séchage soigné, Lockheed.

Si tu es dans un trip freinage, remplace donc les durites si ça n'est déjà fait.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Re: 1000 GT - Maître cylindre arrière et répartiteur

Message par fanfan26 »

Bonsoir Variel,

Ne connaissant pas ces pièces tant que je n'avais pas d'avis içi je ne les démontais pas :oops: et j'ai bien fait de temporiser.

Je les ai juste nettoyé à l'alcool à brûler puis soufflette en attendant.

Pour voir,par curiosité, où les durites étaient bouchées (voir sujet précédent) je les ai toutes nettoyé avec un fil de fer fin avec une boucle à une de ses extrémités,c'était surtout celle du MC au répartiteur qui était encrassée MAIS aussi la longue en métal le long du cadre,que je dois garder.

Sur tes conseils j'ai commandé le kit chez EZDRAULIX la semaine dernière,merci pour ce "tuyau" :wink: ils m'ont confirmé par mail (réponse rapide) que je dois garder les 2 durites métalliques.

Voilà donc j'attends le kit cette semaine pour remonter tout ça et me lancer dans les joies de la purge du système avec du DOT 4.

Merci beaucoup pour ton intervention et tes avis toujours bien judicieux:wink:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Re: 1000 GT - Maître cylindre arrière et répartiteur

Message par fanfan26 »

Voilà après avoir reçu les durites neuves de chez EZDRAULIX,site que je recommande pour leur sérieux,rapport qualité-prix, et les avoir monter la purge pour le disque avant droit pas de souci, d'autant que j'avais,comme écrit souvent ici,serré d'un rilsan levier - poignée du guidon pendant 24 heures.

Pour l'arrière,comme je m'y attendais,ma femme à la pédale de frein,on a mis 1 heure et demi,en commençant à purger l'étrier avant,puis étrier arrière démonter pour qu'il soit plus bas.

J'avoue que là je désespérais d'y arriver.

Efforts bien récompensés car ensuite en allant à la Pinsotine (tassemblement Guzzi,Allevard,Isère) c'était 400 kms sans soucis,bien sécurisant et plus agréable à rouler avec 3 disques qui fonctionnent normalement plutôt qu'un.

Merci Variel pour m'avoir fait connaître EZDRAULIX ':wink:': ( https://www.ezdraulix.com/fr/?gclid=EAIaIQobChMI2tjp )

En standard on garde les durites métalliques mais on peut les supprimer avec du "sur mesures".
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 1000 GT - Maître cylindre arrière et répartiteur

Message par xelos33 »

KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »