1000 GT - Circuit de freinage

Modérateur : variel

fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

1000 GT - Circuit de freinage

Message par fanfan26 »

Bonjour,

Hier on a fait une belle balade de 200 kms dans l'Ardèche seul petit souci plus de frein arrière et donc aussi avant gauche,un seul disque quoi en duo en plus (':shock:') ,bon j'ai roulait très cool sur ce parcours que je connais bien.

Elle avait pas rouler depuis plusieurs mois mais,bien que la pédale était plutôt molle, ça freinait.

De retour à la maison j'essaye de purger les 2 étriers et le répartiteur, pendant une demi heure (avec l'aide de ma femme qui avait préparer le repas avant Variel si tu me lis (':D')) , mais là quasi rien ne sort 2-3 mm de liquide accompagné d'une paire de petites bulles puis plus rien :shock: ,le niveau dans le bocal toujours au maxi.

J'ai l'impression que c'est tout bouché la-dedans,j'avais purger tout le système,mayonnaise dans le bocal :shock: quand je l'ai acheté il y a 4 ans,toutes les durites sont d'origine.

J'ai vu un kit complet sur Steine Dinse à 140 euros,durites "aviation" comme j'ai compris,de toutes façons celles d'origine ne sont plus dispo au moins chez eux,pis l'origine et moi....................sans anachronismes bien sûr.

J'ai bien envie d'y envoyer de l'air comprimé purgeurs dévissés,vous en pensez quoi ?
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Salut
ça m'est arrivé sur ma Strada , sauf que c'était le frein avant qui s'actionne à la main , donc plus simple.
J'ai refait le maître cylindre sans amélioration , j'ai démonté la durit que j'ai soufflé à l'air comprimé sans arriver à la déboucher et j'ai fini par y enfiler un fil de fer de section très faible en me disant que foutu pour foutu...
Et bien c'était complétement bouché et j'ai mis un bon moment pour faire ressortir mon fil de fer à l'autre extrémité .
J'ai ensuite bien soufflé tout ça et depuis ça remarche comme avant.
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Merci Lucky63 pour ta réponse,je vais essayé le fil de fer très fin en lui faisant une toute petite boucle au bout. :wink:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les durites en caoutchouc arrivent à se colmater avec l'âge.
Le caoutchouc gonfle au contact prolongé du Lockheed, et arrive alors à obturer complètement la lumière.

L'intérêt des durites aviation est que la matière utilisée est tout à fait différente, et ne réagit pas avec le Lockheed.

OK, 140€, ça fait cher, mais on s'y retrouve rapidement par la suite.

Sinon, j'ai remplacé mes durites sur la SP3 avec des commandées chez EZdraulix.
Buy French, crénom !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Bonsoir Variel,

Merci pour ta réponse toujours aussi pertinente :wink:

Oui le vieillissement j'avais déjà eu cela sur la durite arrière de ma commando actuelle il y a une quinzaine d'année mais elle est de 77 et la Guzzi de fin 90 aussi je pensais pas à ça. :oops:

Oui bien sûr je vais acheter les nouvelles en France, en plus elles sont moins chers et le port est gratuit pour le kit complet,je connaissais pas du tout ce fabricant (ils les ont même pour les commandos),mais sur leur site ils précisent pas suffisamment avant+arrière, est-ce cela que je dois commander ?

Je pense que la partie métallique,le long du cadre,reste en place ??

il y a la TOTALITE POUR LES 3 DISQUES AVANT ET ARRIERE ???

https://www.ezdraulix.com/fr/kit-durite ... -gt-1988--

Merci pour ton aide. 8)
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'ai rencontré le type à Lyon au printemps, on a discuté un bon moment.
En fait, il assemble ses durites au coup par coup selon les commandes.
Comme il a une grosse base de données avec les dimensions et les raccords, il peut fonctionner comme ça.

Sinon, j'ai pris le kit pour la SP3, et tout était compris, avant + arrière, vis creuses neuves, joints etc.
J'ai reçu mes tuyaux dans les huit jours.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Merci beaucoup Variel je vais leur préciser ce qu'il me faut.

Bonne journée :wink:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »