1000 GT - Boitiers Digiplex et Dell Orto PHF30 DD
Modérateur : variel
1000 GT - Boitiers Digiplex et Dell Orto PHF30 DD
J'ai changé mes boitiers Motoplat pour des Digiplex neufs pour ma 1000 GT qui sont vendus en remplacement.
Il y a-t-il un réglage,d'avance par exemple,à faire ?
Elle a très bien tourné pendant 10 minutes mais avec une descente lente à partir de 2000 tours se stabilisant à 1500 trs au ralenti,maintenant elle ratatouille et cale,donc plus de ralenti.
J'ai démonté les bougies = très très noires.
J'avais agi sur les vis de ralenti,celles avec un ressort apparent,
J'avais aussi du démonté les boisseaux pour sortir le câble afin d'avoir,je pensais,plus de mou à la poignée pour remettre cette fameuse pièce en plastique blanc sensé guider le câble dans le commodo CEV-Domino,je n'y suis pas arrivé n'ayant en fait qu'1-2 cms de câble en plus avec UN NOUVEAU CÄBLE celui qui va de la poignée au dédoubleur.
Pas facile d'ailleurs de remettre le câble dans le boisseau avec le clip de l'aiguille qui se mets en travers,une astuce ?
Pour le réglage du ralenti je pense qu'il n'y a pas un nombre de tours préconisé,comme pour la richesse que je n'ai pas touché.
Il y a-t-il un réglage,d'avance par exemple,à faire ?
Elle a très bien tourné pendant 10 minutes mais avec une descente lente à partir de 2000 tours se stabilisant à 1500 trs au ralenti,maintenant elle ratatouille et cale,donc plus de ralenti.
J'ai démonté les bougies = très très noires.
J'avais agi sur les vis de ralenti,celles avec un ressort apparent,
J'avais aussi du démonté les boisseaux pour sortir le câble afin d'avoir,je pensais,plus de mou à la poignée pour remettre cette fameuse pièce en plastique blanc sensé guider le câble dans le commodo CEV-Domino,je n'y suis pas arrivé n'ayant en fait qu'1-2 cms de câble en plus avec UN NOUVEAU CÄBLE celui qui va de la poignée au dédoubleur.
Pas facile d'ailleurs de remettre le câble dans le boisseau avec le clip de l'aiguille qui se mets en travers,une astuce ?
Pour le réglage du ralenti je pense qu'il n'y a pas un nombre de tours préconisé,comme pour la richesse que je n'ai pas touché.
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Non aucune notice dans les boîtes ni infos du vendeur : Stein Dinse.
Je sais juste que Moto Guzzi a montait du Digiplex en série après la période Motoplat.
Loïc ce que je comprends pas très bien c'est qu'elle a très bien fonctionné,demarrage du 1er coup, pendant une bonne dizaine de minutes sauf qu'elle n'avait plus son ralenti d'avant.
Puis 2 ème démarrage et là il tourne comme une patate et plus du tout de ralenti.
Je sais juste que Moto Guzzi a montait du Digiplex en série après la période Motoplat.
Loïc ce que je comprends pas très bien c'est qu'elle a très bien fonctionné,demarrage du 1er coup, pendant une bonne dizaine de minutes sauf qu'elle n'avait plus son ralenti d'avant.
Puis 2 ème démarrage et là il tourne comme une patate et plus du tout de ralenti.
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Pour mettre les boitiers Digiflex à la place des Motoplat c'est juste une fiche connection + une cosse pour la terre par boitier.
Cet après-midi j'ai sorti les boisseaux et.............pour celui de gauche l'aiguille était au 3ème cran en partant du haut donc trop riche,je l'ai remis au 2ème cran comme c'était à l'origine.
Démarrage au 1er coup et elle a tourné très bien pendant 1 quart d'heure,montant bien en régime (5-6 000 trs) et tenant très bien le ralenti à 900 trs,les 2 cylindre même température, juste la synchro je pense à vérifier car elle pétouille un petit peu à la décélération.
J'en déduit donc que c'était un problème de carburation
Demain je vais regardé la couleur des bougies puis aller rouler.
Cet après-midi j'ai sorti les boisseaux et.............pour celui de gauche l'aiguille était au 3ème cran en partant du haut donc trop riche,je l'ai remis au 2ème cran comme c'était à l'origine.
Démarrage au 1er coup et elle a tourné très bien pendant 1 quart d'heure,montant bien en régime (5-6 000 trs) et tenant très bien le ralenti à 900 trs,les 2 cylindre même température, juste la synchro je pense à vérifier car elle pétouille un petit peu à la décélération.
J'en déduit donc que c'était un problème de carburation
Demain je vais regardé la couleur des bougies puis aller rouler.
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Déjà, pourquoi interroger sur la question de l' avance à l' allumage, si tu pensais que c' était uniquement une question de carburation ?
En te relisant, on voit bien que c' est tes propres manipulations sur les carbus qui ont généré ce souci...
Enfin, un allumage électronique, ce n' est pas uniquement une question de boîtier, il y a aussi un ou des capteurs, et parfois, il n' est pas inutile d' aller les vérifier...
A+, Loïc.
En te relisant, on voit bien que c' est tes propres manipulations sur les carbus qui ont généré ce souci...
Enfin, un allumage électronique, ce n' est pas uniquement une question de boîtier, il y a aussi un ou des capteurs, et parfois, il n' est pas inutile d' aller les vérifier...
A+, Loïc.
Dernière modification par guyader le 08 nov. 2017, 22:05, modifié 1 fois.
Ben j'ai pas la science infuse moi.guyader a écrit :Déjà, pourquoi interroger sur la question de l' avance à l' allumage, si tu pensais que c' était uniquement une question de carburation ?
En te relisant, on voit bien que c' est tes propres manipulations sur les carbus qui ont généré ce souci...
Enfin, un allumage électronique, ce n' est pas uniquement une question de boîtier, il y a aussi un ou des capteurs, et parfois, il n' est pas inutile d' aller les vérifier...
A+, Loïc.
Comme j'ai bricolé sur l'allumage électronique et les carbus je cherchais à comprendre,en toute humilité, par le biais de questions sur ce forum.
Voir aussi ma signature
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Je pense pas que la synchro soit vraiment à l'Ouest,plutôt à affiner demain avec le twinmax.pascal a écrit :Bonsoir,fanfan26 a écrit : Demain je vais regardé la couleur des bougies puis aller rouler.
Si la synchro est à l'Ouest, ça va influer sur la couleur des bougies !
Au fait, quand regardes tu la couleurs des bougies ?
Pas après être au ralenti ?
Non bien sûr pas au ralenti mais après l'avoir faite tourner entre 3 et 5000 trs puis je coupe le contact c'est peut-être pas le top mais ça donne une idée .
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Idéalement, il faut regarder les bougies après un roulage en charge.
Que tu aies fait tourner le moteur au point mort à 1000, 2000 ou 3000 rpm, ça reste un ralenti pour la carburation… (Pas de charge = ralenti.)
LMT
Que tu aies fait tourner le moteur au point mort à 1000, 2000 ou 3000 rpm, ça reste un ralenti pour la carburation… (Pas de charge = ralenti.)
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Oui Variel c'est l'idéal
Je vais aller faire un roulage dès qu'il fera un peu moins froid,moins de vent surtout.
Sinon peux-tu me confirmer qu'en changeant simplement les boitiers d'origine par leurs remplaçants actuels cela ne modifie pas le réglage de l'avance ? Elle tourne bien là,les 2 cylindres chauffent pareil.
Merci pour ta confirmation
Je vais aller faire un roulage dès qu'il fera un peu moins froid,moins de vent surtout.
Sinon peux-tu me confirmer qu'en changeant simplement les boitiers d'origine par leurs remplaçants actuels cela ne modifie pas le réglage de l'avance ? Elle tourne bien là,les 2 cylindres chauffent pareil.
Merci pour ta confirmation
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Le seul moyen de contrôler l' avance, c' est de vérifier à la lampe stroboscopique.
Ce qui peut varier d' une marque à l' autre d' allumage, c' est le régime maxi de pleine avance, au niveau du repère.
Il est souhaitable que le fabricant donne ces renseignements, parfois ils le font sous la forme d' une courbe en regard des régimes moteurs.
P.S : est-ce que ce type d' allumage conserve l' avance centrifuge ou est intégrament électronique ?
A+, Loïc.
Ce qui peut varier d' une marque à l' autre d' allumage, c' est le régime maxi de pleine avance, au niveau du repère.
Il est souhaitable que le fabricant donne ces renseignements, parfois ils le font sous la forme d' une courbe en regard des régimes moteurs.
P.S : est-ce que ce type d' allumage conserve l' avance centrifuge ou est intégrament électronique ?
A+, Loïc.