1000 SP III - Carburation

Modérateur : variel

gilmatra
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2017, 08:13
Localisation : Egly 91290

1000 SP III - Carburation

Message par gilmatra »

Bonjour.
Qui pourrai me conseiller. Heureux possesseur d'une SP3 attelè , bien que sans problème , elle consommait un peu trop à mon gout , les bougie était teinté "noir".
Je me dis tiens on va faire un petit nettoyage-réglage des 2 carbus.
Rien de particulier à signalé. Je remonte , 1.5 tour à la petite vis , 2 tours à la grosse. La colonne équilibrage était prête.
Contrôle des cables , pige de 7.5 sous les boisseaux. Batterie , contact , starter , démarreur.
Tiens 4000 tr/mn. Je laisse chauffer jusqu' 70°, je coupe le starter , le régime moteur descend doucement puis s’arrête. 2ème , puis3ème , puis 4ème essais.
4000/5000 tr/mn , 90°.
Le moteur ne démarre qu'avec le starter , puis cale lorsque on le coupe. démontage complet , vérification , 1 , 2 , 3 , 4 fois.
Il n'y a pas de prise d'air , la membrane pompe de reprise est bonne, les gicleurs comme recommandés , l'aiguille au 3 ème cran.
J'aurai ti détériorer quelque chose ? J'achète un jeu de carbus neuf à la boutique italienne. Préréglage , montage , essais !!!
MEME PROBLEME. A part tenter de descendre l'aiguille je ne sais plus quoi faire.
Conseils Bienvenue. Merci
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: 1000 SP III - Carburation

Message par Alika »

gilmatra a écrit : Rien de particulier à signalé. Je remonte, 1.5 tour à la petite vis, 2 tours à la grosse. La colonne équilibrage était prête.
1.5 et 2 tours ... pour le réglage de base ... mais pourquoi 2 tours à la grosse ?
Dans quelles conditions la pige de 7.5 ?
Il y a bien toujours un jeux aux câbles de starter ?
Avec la colonne tu peux jouer autour des vis de butée des boisseaux en gardant l'équilibrage non ? et trouver un bon ralenti stabilisé avec les vis de richesse ...
S'il te reste du jeux aux autres câbles (environ 1 mm minimum quelque soit la position du guidon) , ça devrait le faire !
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
gilmatra
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2017, 08:13
Localisation : Egly 91290

Re: 1000 SP III - Carburation

Message par gilmatra »

Merci pour votre réponse.
Démarrage à froid au starter le moteur tourne à 3500-4000 , moteur à 60-70° je coupe le starter le régime monte encore un peu , puis redescent et cale.
Même chaud , le moteur ne redémarre qu'avec le starter
La pige de 7.5 c'est la hauteur mesuré entre le bas des boisseaux et le corps du carbu coté entrée d'air après avoir réglé les vis de richesse à deux tours.
J'ai bien 1 à 2 mm de jeu sur les quatre cables. Les boisseaux de starter vont bien se poser au fond. les boisseaux d'entrée de gaz coulissent bien.
Les raccords caoutchoucs coté cylindre et coté filtre sont neufs. Tous les joints sont neufs. Les gicleurs sont ceux préconisées. L'aiguille est au 3 ème cran. Les flotteurs sont à 18 mm.
J'ai contrôlé par trois fois le jeu aux culbuteurs pour tenter de voir si 'il n'y avait pas une soupape fuyarde.
J'ai un allumage Motoplat , mais autant que je sache il n'y a pas de liaison , sonde ou autre entre l'allumage et la carburation.
Je pense à une fuite d'air , remontages complet. Tout semble normal.
Amateur certes , mais voila plus de 50 ans que je répare mes motos et voitures. Sur ma première Aronde faute d'outillage je réglai carbu et allumage à l'oreille.
Et aujourd'hui ces foutus carbus m'en font voir.
Encore merci. Et si vous aviez une autre idée ...
Cordialement. Gilbert
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1000 SP III - Carburation

Message par twinrider »

si tu es reparti sur des carbus neufs, visiblement ce n'est pas eux en cause ...
s'ils sont neufs , les pointeaux aussi ...
je suppose que tu as vérifié l'état de tes robinets , et leur tamis ?
tu as essayé bouchon de réservoir ouvert ?
dès fois que ta mise à l'air libre soit pas top ?
par contre , l'allumage Motoplat n'est pas d'une fiabilité exemplaire ,
à revérifier aussi , on ne sait jamais ...
:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Re: 1000 SP III - Carburation

Message par M's »

Attention aux carbus neufs , j'ai eu un flotteur qui se remplissait d'essence et qui engorgeait le moteur sur un PHM40 tout neuf !
Les symptômes ne sont pas les mêmes , mais c'est pour dire qu'il ne faut peut-être pas éliminer trop vite cette cause ...
Loud Pipes save lifes
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Re: 1000 SP III - Carburation

Message par magneetiti »

Salut ,
les plongeurs de starter , ferment-ils bien ?
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »