1000 GT - Allumage électronique DIGIPLEX

Modérateur : variel

Répondre
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

1000 GT - Allumage électronique DIGIPLEX

Message par fanfan26 »

Bonjour,

Je souhaite remplacer le MOTOPLAT sur ma 1000 GT par le DIGIFLEX compatible aussi pour les Calif 3 et SP3,celui que vends Stein-Dinse en remplacement.

Est-il fiable ? Facile à monter ? C'est fabriqué où ?

http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 721415.jpg

Merci.
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Bonsoir,

N'ayant pas de réponse pour le Digiflex qui me semble simple à installer à la place du Motoplat j'envisage celui-là :

AGEX EUROPE / Marque de Moto / Allumage ZdG MOTO GUZZI 850 / 1000
Image de Allumage Sachse ZdG MOTO GUZZI 850 / 1000
Allumage ZdG MOTO GUZZI 850 / 1000

Module à Barrières Optiques sans entretien en remplacement des rupteurs d’origine ou du système Motoplat

notice de montage : Montage sur alternateur Bosch ou alternateur Saprisa.

Nota : Un module à effet Hall est disponible pour un usage en circuit et sans alternateur . Ce dernier générant un champs magnétique élevé ne permet pas un montage avec des capteurs magnétiques pour un usage route.

Caractéristiques :

9 diagrammes d’allumage (2 à étincelles doubles pour 2 bougies par cylindres), la N°2 étant celle d'origine.

Limiteur de régime moteur à deux positions: 7900 ou 9800 t/mn . ( autres valeurs possibles )

Coupure automatique après 3 secondes quand le moteur s’arrête pour préserver la longévité des bobines.

Les bobines d’allumage peuvent être réemployées.

Installation simple et réglages faciles.

Montage de la platine en bout de villebrequin sur l'aternateur .

Prise spécifique sur bornier pour compte tours électronique.





L'estimation actuelle est 0,00. Total des Votes 0.

Image de allumage électronique
allumage électronique

Notre fourniture comprend :

* Le boitier de gestion d'allumage, avec son bornier de connections et les cosses de branchements.

* La platine PCB circuit imprimé avec son cable et fils de branchements et les capteurs.

* Le disque à impulsions et l'entretoise de fixation.

* Une clé Allen pour serrage du disque, des bandes velcro pour le boitier et divers écrous, boulons pour montage selon modèle.

* La notice de montage en français à télécharger.

Ne sont pas fournis les cables élecriques de raccordement au faisceau.

TVA 20,0 % & Port Compris .

€341,00



,étant nul en connectique je voudrais savoir s'il est pas compliqué à installer ?

Surtout pour le connecter au faisceau existant : bobine,condo, et que deviennent les connections des boitiers du Motoplat etc...

Merci
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

ça m'intéresse d'avoir la suite de ton montage car je pense changer également le motoplat de mon SP3
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Ben pour l'instant faute d'avis je sais pas si il y aura une suite. :cry:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

En fait ton allumage AGEX est un Elektronik-Sachse, je mets un lien qui peut être plus parlant pour certain...

http://www.motronics.fr/PDF/ZDG3/guzzi/ ... zzi_fr.htm
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Oui tout à fait Guzzouille,je suis en contact avec ce site et j'ai trouvé ce lien sur un sujet ancien de ce forum,te cache pas que j'ai un certain nombre d'interrogations sur le montage n'étant pas,loin s'en faut,un expert en connectiques.

J'ai lu beaucoup sur la Guzzitek mais pas encore trouver d'avis sur ce montage (ni sur le Digiflex d'ailleurs qui a été monté par Guzzi),c'est pour cela que je pose la question sur le forum et ensuite, bien sûr, y transposer ce montage et ses résultats pour infos aux membres.

D'après AGEX il en a vendu beaucoup mais essentiellement à des professionnels d'après ce que j'ai compris.

Merci Guzzouille pour ta réponse.

:wink: :oops:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Il a l'air pas mal cet allumage.
J'avais déjà vu, et, je pense à lui quand j'attaquerai la LM.
Un de ses avantage est que l'on peut garder les rupteurs, il n'y a qu'a changer le fil de + aux bobines pour passer de l'un à l'autre.
c'est pas que j'ai pas confiance aux allumages modernes, mais bon, si au bord d'une route il se met en off, juste deux fils à changer et les rupteurs prennent le relais.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

pascal a écrit :Un de ses avantage est que l'on peut garder les rupteurs, il n'y a qu'a changer le fil de + aux bobines pour passer de l'un à l'autre.
exact :idea: :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Mon ami Shakos monte sur ses motos Laverda et autres un allumage tchèque Ignitech et il en est très content.
http://www.ignitech.cz/en/
On peut l'acheter en direct, il semble y avoir un distributeur que je ne connais pas, mais son site est sérieux:
http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solut ... ch-tci-p4/
In Guzzi we trust
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Oui ça a l'air sérieux mais faut BAC+5 en électronique pour tout capter non ? :oops:
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Bonsoir,

Finalement,sur les conseils d'un ami guzziste ex-agent Moto Guzzi,,j'ai commandé le DIGIPLEX (et non flex) de chez Marelli qu'a monté l'usine à la place du Motoplat.

2 fois moins cher que l'Electronic Sachse qui ne me plaisait pas trop du fait de son exposition pas très protégé à mon sens et pour lequel il est conseillé de prendre les bobines adéquates contrairement au DIGIPLEX qui fonctionne avec les bobines d'origine et dont le branchement est identique au Motoplat.

Je vous tiendrais au courant sur sa fiabilité.

8)
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »