1000 SP II - Premières joies

Modérateur : variel

MBM
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 17 juin 2017, 22:02
Localisation : Paris

1000 SP II - Premières joies

Message par MBM »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'une SP2 de 70 000km depuis 2 mois, avec laquelle j'ai pu faire 250km à peu près (autoroute, ville).
Le bouzin fait un bruit magnifique avec les Lafranco mais génère aussi pas mal de vibrations.

Du coup, je viens vers vous, belle communauté Guzz, pour essayer de trouver des solutions à 2-3 soucis techniques.
- En rentrant au garage il y a quelques jours, je me suis aperçu qu'une des durites d'essence commençait à fatiguer et que j'avais eu une petite fuite (voir durite imibibé sur img2).
J'ai rattaché ça avec un fil de fer en attendant de choper un truc sur Steinz Dinse.
- Alors que je voulais la reprendre , je me suis rendu compte dans le garage qu'elle avait tendance à brouter très fort comme en sous-régime ,
Et à caler au moment d'embrayer en 1ère si je maintenais pas un bon filet de gaz (pour au final à peine avancer).
Après quelques essais , j'ai constaté qu'une autre petite tâche se formait sous la moto : c'était de l'huile cette fois , provenant du carter d'huile je crois (img 3).


Je voulais éventuellement un avis sur la provenance du deuxième soucis au vu des symptômes et images, ce serait super sympa.

Gaz !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par pascal »

Bonjour ,
Voici une moto qui aurait besoin d'une bonne grosse révision voire petite restauration !
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par misteraud »

Bonjour ,

Elle a l'air chouette la moto. Des précisions sur l'entretien avant que tu en prennes possession.
Pour la tâche d'huile , c'est sous le moteur ou la boite (c'est la boite que tu as photographiée) ?

Comme dit par PAscal , une petite révision avant de prendre la route serait bienvenue !
LM4 & 650 NTX
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par lucky63 »

Si l’embrayage broute c'est qu'il est gras donc il y a une fuite d'huile .
Si tu démontes le mieux est de changer les deux (moteur et boite ) tant que c'est accessible .
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par Guzzouille »

MBM a écrit :je me suis aperçu qu'une des durites d'essence commençait à fatiguer et que j'avais eu une petite fuite (voir durite imibibé sur img2).
J'ai rattaché ça avec un fil de fer en attendant de choper un truc sur Steinz Dinse.
Pas besoin d'acheter en Allemagne ce que tu peux trouver ici , va chez un distributeur de pièces auto et achète 1 mètre de tuyau d'essence et quelques colliers de serrage et tu remplace tout à neuf :wink:

Pour ta fuite d'huile , tu regarde dessous , il y a un trou situé entre le moteur et la boite au dessus du bouchon de vidange moteur , est-ce que de l'huile sort par là ?
Si oui tu peux reconnaître si c'est de l'huile de moteur ou de boite et là il te faut tout démonter pour remplacer le joint du vilebrequin et/ou d'entrée de boite (en principe c'est souvent celui côté moteur).
Par précaution quand c'est tout démonté on remplace les 2 + l'embrayage
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
MBM
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 17 juin 2017, 22:02
Localisation : Paris

Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par MBM »

Merci à tous pour vos réponses très rapides , vous êtes au top.

Effectivement , c'est du côté de la boîte que ça suinte (mais aussi au niveau du carter gauche , à la jointure).
Ma conclusion : la pâte à joint ne fait plus son taf , ce qui apparemment est un grand classique des Guzzi.
Je vais passer rapidement chez un garagiste à Paris et je vous dis si vos pronostics étaient les bons.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par Guzzouille »

D'origine il n'y a pas de pâte à joint , juste un joint papier huilé
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par pascal »

MBM a écrit :Je vais passer rapidement chez un garagiste à Paris et je vous dis si vos pronostics étaient les bons.
Bonjour,
Aîe ...
A Paris ils aiment pas trop les "anciennes" !
Essaye Moto Bel à Levallois, mais pas sur qu'il veuille bien ...
Sinon si t'es pas à 250 km près , va chez Descartes moto (37) , là tu trouveras deux personnes qui te prendrons en considération.
MBM
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 17 juin 2017, 22:02
Localisation : Paris

Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par MBM »

Guzzouille >> merci pour la précision !

Bon , ça patine fort , elle veut pas sortir du garage , timide la petite.

Moto Bel voulait pas , j'ai appelé Y.E Motori : 10h de mains d'œuvre à si la fuite se confirme.
Mais possibilité de payer en 5 fois , OUF :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

MBM a écrit : Moto Bel voulait pas , j'ai appelé Y.E Motori : 10h de mains d'œuvre à si la fuite se confirme.
Mais possibilité de payer en 5 fois, OUF :lol:
Bonjour ,
Compte tenu de la différence du cout de MO , personnellement je ferai 250 km plutôt qu'une concession parisienne ... :twisted:
En y allant par la RN10 (sans péage) le cout final sera le même à quelques € près , et , je pense que tu n'auras pas le même service.
Moto Bel est conforme à sa réputation !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

MBM a écrit :Guzzouille >> merci pour la précision !

Bon , ça patine fort , elle veut pas sortir du garage , timide la petite.

Moto Bel voulait pas , j'ai appelé Y.E Motori : 10h de mains d'œuvre à si la fuite se confirme. Mais possibilité de payer en 5 fois , OUF :lol:
>Essaie chez Legendes , ils aiment les anciennes et les connaissent. Ils ont été jusqu'il y a peu concess Guzzi .C'était des "vrai"
Legendes à Neully sur marne :
http://www.legendes-motorcycle.com/
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par pascal »

Bonjour ,
Oui c'est vrai il y a Legendes !
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par aermacch »

pascal a écrit :Bonjour ,
Oui c'est vrai il y a Legendes !
Pour ne pas dire : "il ne reste plus que légende"
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
MBM
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 17 juin 2017, 22:02
Localisation : Paris

Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par MBM »

Bon j'ai appelé Légendes , je suis tombé sur le chef d'atelier , un type sympa.

Il m'a conseillé de régler un peu la tension au niveau du câble d'embrayage ce que j'ai fait en suivant la notice technique.
J'ai regagné de la précision au niveau de la boîte (plus facile de trouver le point mort) , mais toujours impossible de monter une côte : le couple n'est quasiment pas transmis , elle avance au pas.

Je l'emmène chez Légendes dans la semaine du coup !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par Vizir »

Bravo ,
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »