1000 SP II - Premières joies

Modérateur : variel

MBM
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Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par MBM »

Bonjour à tous ,

J'ai donc ramené la meule chez ML. Des gars pros et arrangeants a priori. Pour eux , ce n'était pas une question d'embrayage.
Le bouzin tournait simplement comme un sac à patates (sur un cylindre au démarrage apparemment mais elle retrouvait le 2ème plus haut dans les tours) et avait besoin d'une révision
Ils ont donc :
- Fait le jeux aux soupapes
- nettoyé les carbus
- déposé le carter d'huile, changer les joints et mis de la pâte
- changé les joints de starter
- changé les durites d'essence et les cables de gaz tout machés

J'ai du faire 150 km depuis. La moto avait au départ un très bon comportement moteur , coupleuse , avec de la reprise = un régal :D .
Bon là ça se dégrade un peu et j'ai l'impression que les mêmes soucis reviennent , à savoir quasiment pas de puissance au démarrage et broutage. On va voir !

Il faut également que je touche au compteur de vitesse / kilomètres (c'est Beyrouth derrière le tableau de bord :shock:) qui m'a lâché plus d'autres trucs qui faiblissent.

Merci de votre lecture les amis, gaz !
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pascal
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Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par pascal »

MBM a écrit :La moto avait au départ un très bon comportement moteur , coupleuse , avec de la reprise = un régal :D .
Bon là ça se dégrade un peu et j'ai l'impression que les mêmes soucis reviennent , à savoir quasiment pas de puissance au démarrage et broutage.
Bonjour ,
Pas normal ! Bizarre ... Je retournerai les voir (ML) pour qu'ils constatent et voient ce qu'ils peuvent faire.
rené moto
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Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par rené moto »

Quand l'embrayage patine c'est aussi dû aux deux petits joints montés sur la tige de commande de l'embrayage et au remontage faire attention de les monter à l'endroit
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variel
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Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par variel »

Ma T3 a roulé +30 ans avec les 2 joints coniques montés à l'envers (d'usine !).
Remis à l'endroit quand j'ai remplacé le ressort de sélecteur.
No problemo.

LMT
The deeper you go, the further you get.
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MBM
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Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par MBM »

Coucou , tout ça pour dire que je me suis fait à la bête : temps de chauffe , trou dans le régime à 90 km/h si on passe en 3ème trop tôt...
C'est pas un foudre de guerre mais elle à son charme et elle tourne des têtes !

Prenez soin de vous avec toutes ces feuilles mortes , ciuss
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Guzzovitch
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Re: 1000 SP II - Premières joies

Message par Guzzovitch »

Il a l'air bien étroit ton guidon MBM.
Y'a assez de câble pour en mettre un plus large ?

Je ne sais pas ce qu'il avaient à une époque à mettre des guidons aussi étroits sur les routières , pour que tu gagnes 3 km/h en pointe ?

Une fois avec ma BMW R100/7 je me suis fais peur en parvenant tout juste in extremis à me décaler face à une voiture sur une route de campagne à deux sur la moto.

Le guidon étroit ne m'avait pas permis de changer de direction assez rapidement.

Et un guidon large c'est bien plus agréable.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
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