1000 SP - Question pratique "câbles en général"...

Modérateur : variel

Cyrlatic363
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2017, 11:36

1000 SP - Question pratique "câbles en général"...

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour,
Un problème se pose pour certains câbles notamment ceux du compteur de vitesse et du compte-tour.
Au bout d'un temps assez long d'utilisation et bien que le câble lui-même et sa gaine soient en bon état il arrive que le câble se balade (lorsque l'on tourne le guidon) et n'assure plus sa fonction.
Il y a des petites pinces d'arrêt (en haut et en bas) pour empêcher le câble de sortir de la gaine.
Je sais bien qu'ils ne sont pas chers au remplacement mais chez le fournisseur "La Boutique Italienne" par exemple il est vendu soit des câbles déjà gainés soit des câbles nus.
Donc si ceux-ci peuvent être vendus sans leur gaine, il doit être possible de réinstaller soi-même les petites pinces d'arrêt (serties sur le câble et tournant en même temps que celui-ci) pour l'empêcher de bouger.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour se les procurer et les installer ?
Merci beaucoup, cordialement
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Re: 1000 SP - Question pratique "câbles en général"...

Message par VADOR »

Euh, tu peux préciser le modèle de Calif?
BMW R100R
Cyrlatic363
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2017, 11:36

Re: 1000 SP - Question pratique "câbles en général"...

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour,
Peu importe le modèle de Calif, c'est un problème de câble. Ceux-ci ne sont pas fabriqués différemment pour tel ou tel modèle,
Le principe que j'évoque doit être le même pour toutes les Guzzi et peut-être bien pour toutes les marques de moto (à quelque différence prés).
Vador, merci pour ta réponse, mais il est évident que tu ne connais pas la solution à ce problème.
Je vais être obligé d'acheter un câble neuf alors que le mien est encore en bon état...!
Bien cordialement :roll:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1000 SP - Question pratique "câbles en général"...

Message par variel »

Les olives sont livrées avec le câble et non ré-approvisionnables, c'est vrai. Mais…
Lorsque tu montes le câble neuf, tu assembles le côté avec l'olive et l'écrou, et tu serres ce dernier. C'est lui qui va faire tenir la gaine, grâce au serrage exercé sur l'olive.
Effectivement, si tu ne serres pas correctement le câble, la gaine va se dégager comme le dis.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Cyrlatic363
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2017, 11:36

Re: 1000 SP - Question pratique "câbles en général"...

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour variel,
Oui effectivement j'ai encore fait une erreur de déduction (çà arrive quand on prend de l'âge).
J'ai compris trop tard que le petit élément de retenue du câble n'était qu'à une seule extrémité et le mien est devenu trop court suite à une légère modification du tableau de bord, c'est pourquoi je me suis exposé à ce problème.
J'en ai commandé un autre un peu plus long et j'espère que cela ira mieux.
Bien cordialement à tous :oops:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »