1000 GT - Problème allumage électronique Motoplat

Modérateur : variel

Répondre
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

1000 GT - Problème allumage électronique Motoplat

Message par fanfan26 »

Bonjour,

Comment contrôler cet allumage ?

Comment contrôler les bobines ? Avec un ohmmètre ? Si oui comment le paramètrer ?

1000 GT

Merci
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Salut ,

Il y avait un allumage Motoplat sur ma KTM 240 GSPL de 1983. C'était une vraie merde qui claquait sans raison apparente.
En clair, cela fonctionnait ou pas.

Je ne m'en souviens pas de plus.

À lire ici pour le moins

Désolé.

😌
Image
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Je tourne aussi en rond sur le motoplat de ma 650 NTX. A priori le capteur d'allumage (après avoir tout interverti j'en suis arrivé là)
Un peu de littérature ici:
http://www.uk-motoplat.com/testing-fr.html
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

sur ma calif III, j'avais viré cette m.... ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
fanfan26
Tour de France
Messages : 245
Inscription : 30 juil. 2010, 13:18

Message par fanfan26 »

Merci pour vos réponse,je continue de trouver la panne.

Un coup elle démarre très bien,un coup sur un cylindre,un coup ..........pas du tout.

Ma batterie a 13 volts et quelques.

J'ai permuté mes boitiers et à priori,quand elle démarre sur 1 cylindre c'est donc soit le gauche soit le droit qui est moins chaud donc qui n'allume pas ou peu.

Il n'y a qu'un capteur ? Si oui il ne peut être en cause ? Si c'était une des deux bobines à chaud ça déconnerait non

C'est compliqué,étant une bille en électricité,pour la remettre en rupteurs ? Que faut chercher ?

C'est une 1000 GT de 90,2ème série,qui devrait normalement être en rupteurs.

Si je mets le boitier ZDG3 (Bosch 320 euros chez Sein) c'est simple a monté ?
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

t'achètes çà
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
tu le montes à la place du tien, tu regles l'allumage,
écartements rupteurs et avance, et zou !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Avec les allumages MOTO PLAT (ou moto merde)
il faut que tu mettres une masse qui soit au cadre
et une sur le moteur sinon ca marche pas
A+
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

twinrider a écrit :t'achètes çà
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=3_s
tu le montes à la place du tien, tu regles l'allumage,
écartements rupteurs et avance, et zou !
salut twin !
merci pour ma pub !
les vis et condos sont neuf en + ! (produit vendu ce jour ! )
:lol:
Dernière modification par theblakpowervintage le 23 août 2017, 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

salut blackpower ! :wink:
figures toi que j'ai failli l'acheter pour moi pour stocker en pièces !
mais comme je me demande encore si je ne vais pas me séparer de mon dernier "gros bloc" ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

quand tu peux repasser en rupteurs autant le faire , sur ma 750 Strada c'est impossible :evil:
J'ai déjà changé un boîtier d'allumage il y a quelques années et j'en ai un d'avance sous la selle au cas où...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

en effet, sur les petits blocs,
ou les EV où ils ont supprimé sur certaines, la place de l'allumeur ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »