1000 SP - Câble de compteur légèrement transformé

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

1000 SP - Câble de compteur légèrement transformé

Message par Nonnettes59 »

Bonjour,
Voilà, très régulièrement, j'ai mon câble de compteur qui bouge dans sa gaine et du coup il remonte vers le haut et n'est plus entrainé du côté boite de vitesse. je dévisse côté compteur, renfonce le câble dans sa gaine et du coup dans son logement côté boite de vitesse et c'est reparti mais pas pour longtemps. c'est un 1000 sp mais plutôt comme un t3. il n'y a plus le renvoi d'angle comme sur un sp car l'inclinaison est maintenant différente. Je sèche là, et savoir à combien on roule, c'est mieux en ces temps de contrôle radar.
Avez vous une petite idée qui pourrait me permettre de résoudre ce nouveau petit souci. Merci Yves
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Je pense que ton problème est que ta gaine est plus longue que le câble...

Si je me rappel bien du temps ou je possédais une SP, la gaine était livrée avec une terminaison sertie côté compteur et libre côté boite. Et c'est quand tu serrai la terminaison côté boite que cela sertissait l'ensemble.
Essaye de re-démonter la terminaison côté boite pour pousser la gaine plus au fond...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est quand on serre l'écrou du bas que l'agrafe se referme sur la gaine. Auparavant, il convient de bien positionner l'ensemble pour qu'il prenne partout.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Message par papyphil »

Bonsoir,
A priori, comme le dit Guzzouille, la gaine est trop longue. Elle a peut-être été tirée et s'est allongée.
Lorsque l'ensemble est en état, le câble, quand il est en place dans sa gaine, dépasse d'environ 2,5 cm côté boite de vitesse (quand c'est neuf). Si ce n'est pas le cas, il se balade dans la gaine et peut se dégager de l'entrainement.
La solution est de raccourci la gaine. Cela est possible si on peut gagner quelques centimètres sur le cheminement du câble de compteur en évitant les détours inutiles, mais en veillant à ce qu'il y ait suffisamment de jeu pour assurer le débattement de la direction, si le compteur est solidaire de la fourche.

Attention de bien replacer l'olive métallique sur la gaine, coté boite de vitesse, elle vient bloquer la gaine dans son logement lorsqu'on serre l'écrou moleté du câble.

A+
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

câble de compeur 1000sp légèrement transformé

Message par Nonnettes59 »

Bonsoir,
Avec les explications c'est assez logique du coup et beaucoup plus clair. je vais commencer par veiller à bien enfoncer la gaine côté boite puis raccourcir la gaine si ça ne marche pas.
Merci pour les infos à vous trois.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Câble de compteur -

Message par Nonnettes59 »

Bonsoir à tous.
Fin des vacances et reprise du boulot puis reprise des conseils des uns et des autres. J'ai commencé par la réponse de Variel. Depuis 2 semaines ça fonctionne nickel. un grand merci
Tiens hier soir, j'ai remis un commodo gauche de japonaise(je crois) que j'avais dans un carton.
Celui que j'avais installé un neuf(refabrication du modèle d'époque qui a tenu 3 mois) a très vite montré des signes de faiblesse(faux contact, fonctionnement aléatoire) pour finalement voir le bouton poussoir se faire la malle sur l'autoroute au moment de signaler mon dépassement. le plus long a été de repérer les fils mais avec un peu de méthode et de patience et un fer à souder pour les cosses et les fils, vers 23 heures c'était bon et opérationnel pour aller bosser ce matin. Merci à la guzzitek aussi
Dernière modification par Nonnettes59 le 10 sept. 2017, 08:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Se répérer dans les Causses n'est pas toujours facile ;)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

causses toujours :lol: :lol: :lol: :arrow:
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »